Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Forum de rock6070 • Afficher le sujet - Bert Jansch - Enfin !

Forum de rock6070

Nous sommes le Mer Juil 23, 2025 10:43 pm

Heures au format UTC + 6 heures

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 24 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Bert Jansch - Enfin !
MessagePosté: Mer Aoû 12, 2009 8:01 pm 

Bonjour Witchy et bonjour à tous.

Vous ne me verrez pas souvent sur ce forum car entre les aller retours à l'hosto, il est difficile pour moi d'être plus présent.

J'ai acheté les 3 bert Jansch, en Europe, ils sont tous publiés par Virgin donc par Emi, il me semble que le rpobléme touche exclusivement les Etats Unis car tu as du les commander sur Amazon.com.

Pour le marché européen, Charisma appartient à Emi, les VDGG ont tous été publiées par Virgin.

Sinon, La t. fait parti de mon top 3 du grand bert.

Profil Envoyer un message privé  

MessagePosté: Mer Aoû 12, 2009 8:12 pm 
Administrateur

Bonjour et merci pour cette précision. En effet, ça concerne probablement juste l'Amérique de Nord. En fait, j'en ai commandé deux aux USA, chez CDuniverse, et L.A. Turnaround au Canada sur Amazon.ca puisque le premier revendeur ne l'avait pas en stock. Mais puisque je les ai finalement reçus tous les trois, il n'y a donc plus de problème, ils devraient être disponibles maintenant. L.A. Turnaround fait aussi partie de mon Top 3 des albums de Bert. Quels sont tes deux autres ?

MessagePosté: Mer Aoû 12, 2009 11:27 pm 

les 2 autres sont birthday blues et rosemary lane mais j'aime beaucoup son album de 1980 thirteen down, trop méconnu mais superbe.

Pour Pentangle, j'aime tout, alors te dire mon préféré, impossible mais pour la forme, je te dirais cruel sister et basket of light

Pour Renbourn, Faro annie l'emporte haut la main, la voix de John ressemble d'ailleurs à s'y m"prendre à celle de Bert. mais je les aime également tous.

Je suis en régle générale un fanatique de folk anglais et d'acid folk, cela va de pentangle à bread love and dreams en passant par d'autres.

MessagePosté: Mer Aoû 12, 2009 11:36 pm 
Administrateur

Birthday Blues est aussi l'un de mon Top 3, avec le premier. Mais il y en a beaucoup qui ne sont pas loin derrière. J'aime aussi Thirteen Down, que j'ai d'ailleurs acheté en CD. Et son plus récent album studio, The Black Swan.

Pour Pentangle, mes préférés sont Sweet Child et Reflection. Quant à John Renbourn, celui que j'écoute le plus est The enchanted garden.

MessagePosté: Jeu Aoû 13, 2009 12:21 am 

Birthday Blues est aussi l'un de mon Top 3, avec le premier. Mais il y en a beaucoup qui ne sont pas loin derrière. J'aime aussi Thirteen Down, que j'ai d'ailleurs acheté en CD. Et son plus récent album studio, The Black Swan.

Pour Pentangle, mes préférés sont Sweet Child et Reflection. Quant à John Renbourn, celui que j'écoute le plus est The enchanted garden.

J'aurais pu également faire ce choix, rien à jeter tout comme pour davy graham

Par contre, je n'ai jamais écouté les albums de Renbourn avec Doris henderson, je vais les acheter si'ils sont disponibles. je ne les connais pas mais la guitare de John est un gage de qualité.

D'ailleurs, en y pensant de plus prés, son album avec Bert aurait du faire parti de mon top 3. rien à jeter comme je disais.

MessagePosté: Jeu Aoû 13, 2009 12:31 am 
Administrateur

Par contre, je n'ai jamais écouté les albums de Renbourn avec Doris henderson, je vais les acheter si'ils sont disponibles. je ne les connais pas mais la guitare de John est un gage de qualité.

Superbe. j'en avais mis une chanson en écoute ici :

viewtopic.php?f=7&t=4922

MessagePosté: Lun Sep 14, 2009 10:56 pm 

Je viens de te répondre dans le sujet sur les nouvelles acquisitions. clinzz

L.A. Turnaround est indispensable, magnifique, l'un des meilleurs albums de Bert. Les deux autres sont plus dispensables.

Tu peux écouter L. A. Turnaround ici :

http://www.rock6070.com/Turnaround.html

L. A. Turnaround est tout simplement un des plus grands albums de tous les temps. Ca fait 35 ans qu'il ne me quitte pas.
Albert

MessagePosté: Lun Sep 14, 2009 11:00 pm 
Administrateur

Bienvenue Albert ! Ça fait plaisir de voir d'autres amateurs de Bert Jansch ici.

MessagePosté: Lun Sep 14, 2009 11:13 pm 

Bienvenue Albert ! Ça fait plaisir de voir d'autres amateurs de Bert Jansch ici.

Oui mais ça ne me rajeunit pas !
Albert

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 24 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 6 heures