Vois pas le rapport !Et bien, puisque tu aimes ça, voilà un lien youtube :
http://www.youtube.com/watch?v=S2oIwp1GLUkA chacun sa perception du rock'n'roll, j'admets tout à fait la tienne, la vôtre et celle de Julien Clerc.
La mienne est différente ?
Celle d'Oasis défrise ?
Ce n'est qu'un concept, dans le fond.
Quand je suis arrivé là, à rock6070, j'ai écouté tous ces disques obscurs que je ne connaissais pas, ou, vaguement de nom.
J'ai vite compris.
La plupart d'entre eux sont insignifiants.
Il y a des fulgurances, ça oui, mais beaucoup de ressemblances aussi, et de l'ennui au km.
Tout ce qu'on reproche à Oasis, de trop ressembler, de ne rien créer.
Pourtant, si le groupe déchaîne une telle haine, un si violent rejet, ce n'est pas pour ça.
Je vous ai fait chier avec Johnny ?
Je vais remettre ça.
Dans l'un des tous derniers Mojo, son album 'Johnny Hallyday' (1969) est orné de trois étoiles. Le disque avec Marriott, vous y êtes.
Mais rien à faire, Johnny et les Oasis sont des singes, tel a été décidé par les cols roulés.
Comme les rock critics ont démoli, en temps réel, Black Sabbath ou T.Rex. C'était normal, convenu, les Slade étaient encore pires que les autres, de la pourriture. A un tel point que ces truies d'Oasis reprendront une de leurs chansons en face B.
Je ne sais pas ce que le rock'n'roll signifie pour vous, mais, pardonnez-moi, j'en ai une idée personnelle, qui va de Jerry Lee à Oasis.
Julien Clerc n'a rien à faire dans la discussion....Mais on peut lui reconnaître le mérite d'avoir chanté de belles chansons J'aime beaucoup
Poissons morts...mais passons.
Je n'ai pas de haine contre Oasis...tiens....et leur dernier album est OK pour moi....mais tu sembles en faire une sorte de groupe qu'on doit placer au pinacle....Simplement ce n'est pas notre cas, c'est tout....certains aiment, un peu ou beaucoup, d'autres détestent. Je leur reproche juste de marcher un peu trop dans les clous.....
Quant aux disques obscurs que tu juges insignifiants.....c'est un peu vague, n'est-ce pas ? Mais au moins on parle de groupes ou de musiciens qui faisaient la musique de leur époque...Oasis regarde beaucoup dans le rétro...On ne peut juger de la même manière....
J'ai aussi une idée personnelle du rock (j'ai perdu le roll en route) mais je ne sais quand ça commence et quand ça se terminera..