Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Forum de rock6070 • Afficher le sujet - Le Dalai Lama, un réfractaire?

Forum de rock6070

Nous sommes le Dim Mai 18, 2025 8:24 pm

Heures au format UTC + 6 heures

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 54 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Le Dalai Lama, un réfractaire?
MessagePosté: Jeu Oct 08, 2009 10:17 pm 

Je ne vois pas pourquoi on n'aurait pas le droit de critiquer des pratiques religieuses qui nous paraissent incompatibles avec notre culture et notre conception de la civilisation et du statut de la femme. A force de tolérer et de justifier n'importe quoi, on voit bien où ça peut nous mener !

je comprends ce que tu exprimes , mais prenons un exemple :

Dans le coran , il me semble qu'il est écrit qu'il faut tout faire pour préserver la femme mariée du regard de l'homme , j'imagine que c'est pour ne pas attirer la tentation des autres hommes et créer des conflits pouvant mener à la vengeance , etc .
maintenant critiquer , ou s'opposer à cela , pourquoi ? pour qu'ils se comportent autrement que de suivre ce qui est dis (ou qu'ils ont interprété ?) Je n' imagine pas qu'ils accepterons d'abandonner et de trahir leur foi et ses dictats. Les critiques ou refus par rapport à leur notions de rapport d'égalité entre Hommes et Femmes , n'engendreront que des discordes et les pousseront encore plus à se mobiliser en vue d'un affront.

Donc , depuis quelques années , un courant de non-acceptation du voile et de demande de modification du comportement des musulmans vis à vis de la notion d'égalité des sexes s'est instauré parmi chez nous. Hé bien, je trouve que c'est un peu tard , car nous l'avons toujours accepté jusqu'à aujourd'hui , et depuis notre changement de cap , les tensions sont au pire et les chrétiens plus persécutés que jamais dans certaines de leurs contrées , et sans compter l'impact de ces discordes sur les actes terroristes religieux.
Beau résultat ...

Profil Envoyer un message privé  

MessagePosté: Jeu Oct 08, 2009 10:48 pm 
Modérateur

J'oserai même dire un courant de non-acceptation des musulmans dans leur ensemble. Et c'est particulièrement vrai depuis les regrettables évènements de septembre 2001.

Que voit-on par ici ? je vais juste faire des constatations, sans jugement et sans parti pris, de ce qu'on peut voir en banlieue parisienne.

on observe une très nette recrudescence de jeunes femmes voilées, et quand je dis voilées, c'est avec le voile intégrale --> écoutez et observez le comportement des passants lorsqu'ils en croisent une ... je vois les gens lever les yeux au ciel, critiquer à bas mots et se regarder avec un mimique entendue.

une part non négligeable des femmes qui portent ce voile est d'origine européenne, de "race" blanche --> originaire du Maghreb ou d'ailleurs la "mode" du port du voile est aussi, il faut le reconnaître, un moyen pour ses jeunes filles de se singulariser. Certes, elles doivent subir des pressions de leur mari afin de se conformer aux préceptes de la religion, mais après tout ... elles acceptent cela non ? et elles le portent sans vergogne à présent, fières, c'est leur identité.

on constate également une recrudescence au grand jour de la pratique religieuse --> je m'explique ... Il fut un temps ou "l'islam des caves" fut brocardé et considéré comme dangereux, car pratiqué clandestinement et souvent par des imams de pacotille. Depuis quelques temps, les communes construisent donc des mosquées et, bizarrement, les mêmes qui fustigeaient l'islam des caves s'en prennent avec autant de virulence à ses mosquées construites en partie avec l'aide de deniers publics. Pas très loin de chez moi, une mosquée s'est construite. Avant la construction de celle-ci, j'entendais souvent les gens de ce quartier se plaindre de ces prêches sauvages dans les caves de leur cités ... 2 ans après le discours est toujours dans la plainte, mais cette fois les mêmes s'indignent de voir des musulmans barbus et en tenue traditionnelle déambuler dans les rues de leur bonne ville pour se rendre sur leur lieu de culte.

MessagePosté: Ven Oct 09, 2009 12:15 am 

Il faut faire très attention aux débordements
En Ontario (Canada) les musulmans veulent imposer la loi de la charia.
Ce qui veut dire une "justice indépendante" gérée par les chefs religieux.

http://www.lexpress.to/archives/980/

Dans la plupart des sociétés occidentales nous avons séparés l'état (la politique) et la religion.
Pour le plus grand bien, je pense, de la population.

Par ailleurs je sens une grande violence dans certains courants de l'islam (dans l'interprétation du coran).
Les femmes qui se voilent ne le font pas toutes par conviction. Ou plutôt si : certaines ont la conviction qu'elles vont se faire répudier par leur famille et parfois assassiner si elles ne le mettent pas.

Une bonne nouvelle : http://www.radio-canada.ca/nouvelles/Na ... oile.shtml

Une énormité : http://www.pointdebasculecanada.ca/brev ... icider.php

Dernière édition par LXI le Ven Oct 09, 2009 12:23 am, édité 1 fois.

MessagePosté: Ven Oct 09, 2009 12:19 am 

la chose la plus dangereuse est de critiquer les religions et de vouloir forcer les religions étrangères qui ne considerent pas la femme de la meme façon que nous de se mettre à notre niveau dans les plus brefs délais , brandissant nos chartres des droits égaux de la femme crées chez nous il n'y a pas plus que quarante ans , alors que nous avons passé des milliers d'années dans des comportements assez proches que celles qu'on reproche aux autres .
ce genre de discours c'est le commencement des hostilités et la guerre amorcée.

par ailleurs , on peut aussi se demander si par chez nous la femme objet est une femme libre.

Tout de suite les grand mots !
Je parle de toutes les religions et pas seulement des "étrangères". Car excusez moi mais les Judéo-chrétiens sont encore loin du compte ! Je n'ai jamais parlé d'imposer quoique se soi. J'ai juste expliquer que JE n'ai jamais adhéré à ces institutions à cause de cela.
et je critique bien des religions et non la spiritualité qui selon moi est quelque chose de très personnel.

excuse-moi Monbeatmickey , j'ai parfois comme défaut de lancer tout de suite les grands chevaux , j'espère que ça ne t'as pas froissé.

boirz à la tienne !

MessagePosté: Ven Oct 09, 2009 1:54 am 
Modérateur

Dans la plupart des sociétés occidentales nous avons séparés l'état (la politique) et la religion.

C'est un aspect qui pose problème également en France.

Quelques exemples ?

- certaines organisations font pression sur les municipalités afin que les horaires des piscines soient modifiées et qu'il y ait des horaires spécifiquement réservés aux femmes.

- dans les maternités, certains hommes refusent catégoriquement que leurs femmes soient accouchées par un gynécologue homme. Quitte à faire un scandale en plein milieu de l'hôpital et quitte à mettre en danger la vie de leur femme et de l'enfant. Je dis cela en connaissance de cause, lorsque mon fils est né il y a 2 ans à présent, en pleine nuit, une famille musulmane est arrivée. Ca n'était pas une "sage-femme" femme (!) qui était de garde mais un homme, ça a failli très mal se terminer et les policiers ont été appelés sur place, oui oui, les flics ... évidemment pendant ce temps là sa pauvre femme hurlait et pleurait toutes les larmes de son corps. Devant la détresse de sa femme et le danger représenté par d'éventuelles complications, il a cédé.

MessagePosté: Ven Oct 09, 2009 9:42 pm 

C'est un aspect qui pose problème également en France.

Quelques exemples ?

- certaines organisations font pression sur les municipalités afin que les horaires des piscines soient modifiées et qu'il y ait des horaires spécifiquement réservés aux femmes.

- dans les maternités, certains hommes refusent catégoriquement que leurs femmes soient accouchées par un gynécologue homme. Quitte à faire un scandale en plein milieu de l'hôpital et quitte à mettre en danger la vie de leur femme et de l'enfant. Je dis cela en connaissance de cause, lorsque mon fils est né il y a 2 ans à présent, en pleine nuit, une famille musulmane est arrivée. Ca n'était pas une "sage-femme" femme (!) qui était de garde mais un homme, ça a failli très mal se terminer et les policiers ont été appelés sur place, oui oui, les flics ... évidemment pendant ce temps là sa pauvre femme hurlait et pleurait toutes les larmes de son corps. Devant la détresse de sa femme et le danger représenté par d'éventuelles complications, il a cédé.

Et un club de foot composé de musulman qui refuse de jouer contre une équipe composé d' homosexuel il y as plein d'exemple comme celà !!!

Réponse de Nietzsche à Guy debord : "Le seul fait de se plaindre rend la vie supportable".(correspondances - 1880/1970 )

MessagePosté: Ven Oct 09, 2009 9:45 pm 
Modérateur

oui ... je pense qu'il y a une cassure entre l'Orient et l'Occident, très forte. Elle ne date pas d'hier mais les 10 dernières années n'ont pas arrangées les choses et les morceaux seront durs à recoller, très très durs.

MessagePosté: Sam Oct 10, 2009 1:22 am 

excuse-moi Monbeatmickey , j'ai parfois comme défaut de lancer tout de suite les grands chevaux , j'espère que ça ne t'as pas froissé.

boirz à la tienne !

No soucy, je le saurais pour la prochaine fois clinzz.

MessagePosté: Sam Oct 10, 2009 3:18 pm 

oui ... je pense qu'il y a une cassure entre l'Orient et l'Occident, très forte. Elle ne date pas d'hier mais les 10 dernières années n'ont pas arrangées les choses et les morceaux seront durs à recoller, très très durs.

Elle date depuis Charles martel ^^.
Simplement la colonisation et l'occupation sont passée par là et pendant pas mal de temps, les populations des pays rendu à leur indépendant ont gardé une certaine crainte à s'exprimer envers l'occident. Aujourd'hui, le fait est que les attentats de 2001 ont attisé les rancunes de part et d'autre de pas mal de personnes et accentué l'incompréhension entre les deux parties.
Nous héritons d'un lourd passif c'est clair.

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 54 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4

Heures au format UTC + 6 heures