Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112
Forum de rock6070 • Afficher le sujet - Morly Grey

Forum de rock6070

Nous sommes le Ven Mar 29, 2024 6:53 pm

Heures au format UTC + 6 heures




Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 13 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Morly Grey
MessagePosté: Ven Oct 12, 2007 7:47 pm 
Hors ligne

Inscription: Mer Juil 11, 2007 10:59 pm
Messages: 717
Image

Morly Grey est une de ces comètes-vistemboirs dont on ignore tout, et leur album, “The only truth” (1969) — évidemment unique —, un trésor que tous les Livingston de ma catégorie découvrent un jour ou l'autre.

Du moins connaît-on le nom des responsables, soit: Tim Roller (guitare), Mark Roller (basse, chant), Paul Cassidy (batterie — face A), Bob Lanave (batterie — face B). On sait de plus qu'ils sont originaires de l'Ohio, peut-être de Cleveland ou de Youngstown, lieux où l'album fut enregistré.

Image

“Dédicacée à tous les amis, amants, passés et présents”, cette fabuleuse galette, issue à l'origine sur le label Starshine, est devenue, au fil des ans, “culte” et vitale pour les bigots du rock psychédélique ou catabalistique ou, n'ayons pas peur des mots, supercalifragilistique! Maintes fois rééditée dans les milieux interlopes, mais aussi très officiellement (un excellent reprint sur l'obscur Twilight Tone en 92/93 — celui que je possède — et une ré-issue, haut de gamme, par Akarma), elle devait s'intituler “The First Supper”, et son illustration, vous le constatez, était aussi mystique, sinon davantage, que celle finalement choisie. Un poster, que reproduit Akarma, accompagnait le “princeps”.

Bon! et le contenu?... Et bien sachez que c'est une œuvre ébaudissante et pléthorique: un valeureux métissage de riffs acrobatiques et véhéments, d'opalescences-tutus et d’élans romantiques — comme le prouve “Who can say you are” avec ses chœurs halitueux et ses accords zinzinulants. Les dix-sept minutes du titre-flambeau — signé Mark Moller et porté par la B side — qui constituent la pièce maîtresse sont à répertorier parmi les monuments psycho-liturgiques. Tout y est: entrelacs de soli hendrixiens, incursion d'un traditionnel (“When Johnny comes marching home”), bonaces de tendres arpèges, glissandos électriques, évasions vers des cosmos ouatés et chimériques, percussions foisonnantes, j'en passe! Mentionnons également l'ardent et fringant “Peace officer”, placé en ouverture, le jazzy et boultinant “Our time”, ainsi que le flaccide et placide “A feeling for you”.

_________________
Carcamousse
Laudator temporis acti


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Oct 12, 2007 8:13 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Juil 17, 2007 5:09 pm
Messages: 2396
Localisation: breizh
Il n'a pu qu'à entreprendre une expédition déja mythique genre "à la recherche du fabuleux LP disparu" ! :lol: :lol:

Merci infiniment Carcamousse ! oupez

HP LOVECRAFT :wink: :wink:

_________________
LOOOOVE ! REIGN OV' ME !


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Oct 12, 2007 8:14 pm 
Je me répete mais c'est un des meilleurs albums du genre oupez oupez oupez oupez


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Oct 13, 2007 1:52 am 
c'est dingue comme parfois j'ai l'impression d'etre a dix mille lieu de toutes ces decouvertes !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Je vais me chercher ca, Carcamousse se trompe rarement oupez


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Oct 13, 2007 2:03 am 
Hors ligne

Inscription: Jeu Juil 12, 2007 11:17 pm
Messages: 1195
Tu rigole Lou ? Carcamousse l'avait deja chroniqué sur l'ancien-ancien forum il me semble, un vrai bonheur musical. Je l'ai mis bien au chaud dans ma cave perso, allée 5A, rayon grand cru millésimé. Si jamais tu as envie d'y gouter coucouz


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Oct 13, 2007 2:08 am 
Encore une des dizaines de centaines de groupes que j'avais noté dans un coin de ma petite tete qui part certains soirs en vrille...
J'irais faire un tour au 5A :wink:


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Oct 13, 2007 2:35 am 
Hors ligne

Inscription: Mer Juil 11, 2007 10:59 pm
Messages: 717
J'avais déjà chroniqué, il est vrai. Je récidive!

_________________
Carcamousse
Laudator temporis acti


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Oct 13, 2007 9:19 pm 
Oui, c'est du lourd cet album !


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Oct 14, 2007 2:47 pm 
Morly Grey sonne très Who par moments, ce n'est pas pour me déplaire.

coucouz Carcamousse !


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Morly Grey
MessagePosté: Lun Jan 02, 2012 7:35 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Juin 10, 2011 12:20 am
Messages: 17
Localisation: Lorraine
" The only truth " est juste incroyable ! ! ! Confusedz (je ne connaissais pas du tout merci merci merci)


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Morly Grey
MessagePosté: Lun Jan 02, 2012 7:47 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Aoû 07, 2008 3:13 pm
Messages: 567
comètes-vistemboirs catabalistique supercalifragilistique opalescences-tutus halitueux zinzinulants bonaces boultinant flaccide

ouh!!!!!! va vite falloir que j'achète un dictionnaire!!!

merci quand même, carcamousse, ça donne envie d'écouter, ta chronique


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Morly Grey
MessagePosté: Lun Jan 02, 2012 7:50 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Aoû 15, 2008 8:21 pm
Messages: 1902
Localisation: Kalgoorlie, Australie
Très bon album de rock psyché que je prend toujours plaisir à écouter. Ne pas hésiter si on aime le style oupez


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Morly Grey
MessagePosté: Dim Jan 08, 2012 5:45 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Déc 21, 2009 10:12 pm
Messages: 8462
comètes-vistemboirs catabalistique supercalifragilistique opalescences-tutus halitueux zinzinulants bonaces boultinant flaccide

ouh!!!!!! va vite falloir que j'achète un dictionnaire!!!


Oui, les chroniques de Carcamousse ressemblent parfois à du Daniel Rondeau. :lol:
Mais on finit par comprendre qu'il aime ce disque. Très bon d'ailleurs. oupez

_________________
"I took a dead man's Gibson, gonna write the world's last great song
But my muse was out fucking in gutters all night long"


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 13 messages ] 

Heures au format UTC + 6 heures


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group. Color scheme by ColorizeIt!
Traduction par: phpBB-fr.com