Je suis originaire de Nancy et si je n'y vis plus depuis deux ans, j'y retourne néanmoins régulièrement... Nancy aussi certaines choses ont-elles peut-être changées ? (Désolé pour la longueur du post).
Salut Cridolin,
Belle prose que le guide Cidrolin le Nancéien.
Pour ma pomme, cela va faire quatre ans que je suis dans le coin. Je connais qu'Audisillon et La face cachée. Puis ce quartier me rappelle mon ancien quartier de la ville rose. Arnaud-Bernard ou j'ai grandi. Alors forcément cela a coller de suite. Beaucoup moins clinquant que la place Stan et ses djeun's très fashion. J'avais évoqué le magasin de Bill, Audisillon. Piqûre de rappel.
Anticonformiste et de nature joviale, personnage atypique, le taulier se présente sous le pseudo de Bill, référence à Baround, je ne sais pas. Étant grand amateur de Larcenet, cela ne pouvait pas mieux commencer. Essentiellement orienté vinyles, il laisse le temps de la réflexion, de fouiller dans les box, disposés de chaque côté du mur du sol au plafond. La conception du lieu et la déco en font un endroit agréable pour vendre ses crêpes PVC. Les galettes sont triées par courants musicaux, hormis la grande musique. Bien sûr, une écoute est possible et conseillée. Grand amateur de rock/garage/50'&60' mais pas seulement, si le doute se présente, il saura vous conseillez. Il est possible de commander des CD/DVD et bien sûr ses galettes bretonnantes et autres via sa base données à des tarifs attractifs. Les prix entre 10€ et 25€ pour certains doubles . Le dépôt vente, permet d'avoir un stock plus important sans sortir les pépettes, là de 5€ à 2O€ et plus suivant les pressages et autres galéjades. L'envie vous prend de vendre des disques, deux solutions s'offrent à vous. -1/ Vous êtes pressé, pas d'alternative possible, pose un prix et puis c'est tout. -2/ Vous prenez le temps de discuter le bout de lard, éventuellement de boire une mousse, et là c'est 50/50. Une liste est remise et quand les disques sont vendus, jack & Spock. Et la distro....... Pour les zicos, groupes, et autre joueurs d'épinettes, la distro permet de déposer vos productions sans passer par les réseaux de distribution à grande échelle où la culture doit se vendre comme des hamburbeurks.
New Bon là, tout nouveau tout bô, il a redécoré le magaZ. Une seconde platine Zi trône à l'entrée pour écouter à la volée les skeuds électro.
Les autres échoppes...
Boudidisc a fermé. Wave a suivi. La face cachée, de de temps en temps je passe faire un tour, le mec est sympa mais un poil plus cher que Bill.
|