Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Forum de rock6070 • Afficher le sujet - JOURNEY

Forum de rock6070

Nous sommes le Lun Mar 02, 2026 12:45 am

Heures au format UTC + 6 heures

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 62 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: JOURNEY
MessagePosté: Jeu Jan 07, 2010 4:40 am 

C'est sûr mais en même temps Dream Theater, Black Stone Cherry, Dragonforce, Down, Hatebreed, Devildriver, Marilyn Manson étaient au Hellfest en juin dernier à Clisson (Loire Atlantique 44)
tu rajoutes à l'affiche Heaven & Hell (Black Sab version Dio), Europe; Epica, Mastodon.. et on peut se dire qu'en France il y a au moins UN festival qui vaut le coup^ (et labière est pas chère)

Profil Envoyer un message privé  

MessagePosté: Jeu Jan 07, 2010 7:04 am 

Oui... C'est vrai que le dernier Black Stone Cherry c'est un de mes très rares coups de coeur de l'année...

MessagePosté: Jeu Jan 07, 2010 8:11 am 
Administrateur

Je ne sais pas s'il en était de même dans la francophonie, mais tous ces groupes que vous citez, Journey, Styx, Kansas, et surtout REO Speedwagon et Saga, étaient immensément populaires en Allemagne à l'époque, connus de toute la jeunesse d'alors qui les adorait.
L'allemagne est devenu la patrie de Saga, ils y tournent encore régulièrement et ont toujours une grosse base de fans.
Ça ne m'étonne pas, c'était vraiment LE groupe incontournable à l'époque. Ce qui m'a immensément surprise par contre, c'est qu'alors que le groupe est canadien, il semble énormément moins connu sur ses propres terres. C'est un mystère, mais ça arrive à tellement de groupes ou de musiciens, presque ignorés chez eux et encensés à l'étranger.

MessagePosté: Jeu Jan 07, 2010 8:19 am 
Administrateur

l Allemagne a toujours été le refuge des groupes de hard et assimilés..un public tres fidèle,qui assure finalement la retraite des groupes phares des 70 qui passent là bas les 3/4 de leur temps de tournée,avant de pousser une pointe vers les anciens pays de l Est,tout en évitant soigneusement la France!
Oui, et pas seulement. Des tas de groupes boudés ailleurs ont été très populaires, vraiment très très populaires en Allemagne et ne sont pas descendus là-bas de la même façon. Barclay James Harvest, par exemple, ou Alan Parsons Project, Manfred Mann's Earth Band. Ayant grandi dans un pays qui vénérait ces groupes, les ayant moi-même aimés à une certaine époque, il m'est assez difficile de comprendre pourquoi, non pas on les boude souvent, mais on les démolit. On peut ne pas les aimer, ou ne plus les aimer, mais les réactions qu'on lit ici ou là (je ne parle pas du forum aujourd'hui) me dépassent pas mal.

MessagePosté: Jeu Jan 07, 2010 8:27 am 
Administrateur

Ah oui, il y avait Loverboy aussi qui jouissait de la même immense popularité en Allemagne à cette époque. Tout le monde adorait ce groupe. Je ne sais pas si on l'a cité ici.

MessagePosté: Jeu Jan 07, 2010 8:43 pm 

Je sais pas si nos amis d'outre-Rhin sont constamment une référence en matière de bon goût. :roll:

MessagePosté: Jeu Jan 07, 2010 11:41 pm 
Oui, et pas seulement. Des tas de groupes boudés ailleurs ont été très populaires, vraiment très très populaires en Allemagne et ne sont pas descendus là-bas de la même façon. Barclay James Harvest, par exemple, ou Alan Parsons Project, Manfred Mann's Earth Band. Ayant grandi dans un pays qui vénérait ces groupes, les ayant moi-même aimés à une certaine époque, il m'est assez difficile de comprendre pourquoi, non pas on les boude souvent, mais on les démolit. On peut ne pas les aimer, ou ne plus les aimer, mais les réactions qu'on lit ici ou là (je ne parle pas du forum aujourd'hui) me dépassent pas mal.
il a souvent (toujours?) été de bon ton chez le rock critique français ( à de rares exceptions) de considérer que le succès public ( surtout si il pensait ne pas en être initiateur) était synonyme de médiocrité voir de vulgarité. Et si en plus le groupe était né hors 60s et dans les end 70s et que les musiciens n'avaient d'autre prétention que de ( bien) jouer un( hard ou prog) rock mélodique agréable à l'oreille ( bonus) et si ce groupe rencontrait le succès populaire ( super-bonus!), alors là c'était du pain bénit pour les plumes acides des critiques "dites rock".Même Led Zep à rencontrer des critiques incendiaires dans les revues musicales des débuts 70s. C'est marrant de voir ces même critiques s'extasier devant leur concert de londres 2007.

MessagePosté: Jeu Jan 07, 2010 11:47 pm 

exact!
je me rappelle même d'un critique qui trouvait que Led Zeppelin jouait toujours le même chose et à toutes les sauces!

MessagePosté: Ven Jan 08, 2010 12:17 am 

Black Sabbath en a aussi pris plein la tronche,Purple et Heep aussi n en parlons pas!

MessagePosté: Ven Jan 08, 2010 12:30 am 
Black Sabbath en a aussi pris plein la tronche,Purple et Heep aussi n en parlons pas!
Je crois que Uriah Heep a mangé plus que tous les autres réunis?

MessagePosté: Ven Jan 08, 2010 1:43 am 

il a souvent (toujours?) été de bon ton chez le rock critique français ( à de rares exceptions) de considérer que le succès public ( surtout si il pensait ne pas en être initiateur) était synonyme de médiocrité voir de vulgarité. Et si en plus le groupe était né hors 60s et dans les end 70s et que les musiciens n'avaient d'autre prétention que de ( bien) jouer un( hard ou prog) rock mélodique agréable à l'oreille ( bonus) et si ce groupe rencontrait le succès populaire ( super-bonus!), alors là c'était du pain bénit pour les plumes acides des critiques "dites rock".Même Led Zep à rencontrer des critiques incendiaires dans les revues musicales des débuts 70s. C'est marrant de voir ces même critiques s'extasier devant leur concert de londres 2007.

Ca me fait plaisir de lire ça... Entièrement d'accord.

MessagePosté: Ven Jan 08, 2010 4:20 am 
seul "rockstyle" et le fanzine "rocktime" ( si je me souviens bien disponible chez parallèles) chroniquaient, sans démonter systématiquement, le Hard FM.

MessagePosté: Ven Jan 08, 2010 4:22 am 
Modérateur

J'ai écouté le nouvel album live de Kansas "There's no place like home"
avec un orchestre symphonique et les 2 guitaristes originaux
putain la claque ...
dediou ...

MessagePosté: Ven Jan 08, 2010 6:56 am 

Le problème avec Kansas c'est que je ne suis pas objectif. C'est le groupe duquel je me sent le plus proche et qui m'a influencé dans ma vie avec Rush, Queen, Ange et les Beatles. Même si j'adore plein d'autres groupes ceux là font parti de moi. Philou, moi j'ai pris du plaisir en allant sur cette page :

Ou le type a mis dans ses vidéos ajoutées, la totalité du concert filmé en bootleg. L'image est quasi fixe mais le son est correct. Nobody's Home et The Wall sont simplement des tueries ! lovemauve Y a pas Livgren ni Morse mais ça déchire quand même.

MessagePosté: Ven Jan 08, 2010 12:46 pm 
Modérateur

Ce nouveau live est tout de même d'une autre tenue que le précédent (device-voice-drum) qui craignait pas mal quand même.
Au moins sur cet albums la prod' est léchée, et Walsh chante plutôt bien.
Et puis l'orchestre symphonique fait bonne figure c'est beaucoup mieux traité ainsi que sur l'album studio Always never the same qui était, il faut bien le dire, soporifique au possible.
je ne connaissais pas le lien vidéo oupez

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 62 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC + 6 heures