D'autre part, je l'avais déjà dit, mais je n'aime pas la philosophie de ce gars-là. Il est peut-être le blogspoteur le plus connu, doit donc avoir immensément de visiteurs. Et il est l'un des très rares à faire une demande de dons. J'ignore combien ça lui rapporte, peut-être beaucoup, et ce n'est pas pour l'hébergement de son blogue puisque c'est gratuit. Chaque disparition et chaque retour sur blogspot doit ainsi pousser pas mal de gens à faire un don pour l'inciter à continuer. De là à penser que c'est la raison de son petit jeu, il n'y a qu'un pas. Et comment gagne-t-il cet argent ? En proposant de la musique sans le consentement des personnes à qui elle appartient, qui n'en touchent rien.
Pour son travail ? Lequel ? Celui de proposer souvent des albums non rares, réédités, avec scans des pochettes pour que tout le monde puisse s'en graver une copie parfaite et ne pas acheter l'album ? Ce n'est pas ainsi que je conçois le téléchargement. Je le vois comme un poste d'écoute, un coffre à découvertes, pas comme l'encouragement du pillage de l'oeuvre des musiciens. Proposer des MP3 pour découvrir, avec seulement le recto de la pochette, oui. Mais proposer tout ce qu'il faut pour se graver gratos un disque, non.
Quant à son travail, d'autres en font de même, par passion, sans rien demander à personne, et en respectant davantage les musiciens quand ils proposent surtout des albums non réédités, ou d'autres, rares, sans le livret intégral.
ce qui tu dis es vrai, avec ce qui'il propose en téléchargement il y a de quoi en faire de bonne copie conforme cela dit je ne pense pas que il fasse ca dans le but de "nuire" aux artistes, il pense à raison peut etre que les gens veulent disposer du livret en plus car bien trop souvent ce que l'on trouve est chiche en infos
oui c'est totalement vrai ce que tu dis ... il faut pouvoir quand même acheter les disques des artistes que l'on apprécie , même de façon "modeste" et "éparce" quand on a un petit budget
|