Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Forum de rock6070 • Afficher le sujet - Identification des articles.

Forum de rock6070

Nous sommes le Lun Aoû 25, 2025 9:20 pm

Heures au format UTC + 6 heures

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 64 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Oct 25, 2007 1:33 am 
Manitou Pantocrator a terminé la mise en page de Vapeur Mauve II sauf pour :
- les papiers d'Elmo et de benpsyché/caro que je n'ai pas reçus ;
- ceux de Béa en attente.

Voilà. Voilà.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Oct 25, 2007 1:12 pm 
Manitou Pantocrator a terminé la mise en page de Vapeur Mauve II sauf pour :
- les papiers d'Elmo et de benpsyché/caro que je n'ai pas reçus ;
- ceux de Béa en attente.

Voilà. Voilà.

:roll: :roll: :roll: :roll: :roll: rassures moi tu l'as bien reçu????

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Oct 25, 2007 1:29 pm 
je l'ai renvoyé à Béa ce matin sinon, car sa messagerie déconne, elle ne l'avait pas reçu hier :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Oct 25, 2007 5:27 pm 
Administrateur

Je vous rassure, Nain et moi l'avons bien reçu coucouz

Profil Envoyer un message privé  

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Oct 25, 2007 5:36 pm 
zenz zenz zenz ouf soulagé je suis chapoz

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Oct 25, 2007 9:08 pm 
Mille merci petit nain j'ai hate de voir ca oupez

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Oct 25, 2007 11:53 pm 
Franchement, il sera beau, plus beau que le premier. Simplement, parce que j'ai eu du temps. Je sais que ça en embête certains, mais le retard de sortie de Vapeur Mauve 2 est ENTIEREMENT de ma faute.

Pourquoi ? Simplement parce que j'ai tout prévu pour que le passage de flambeau pour la mise en page se fasse sans heurts, mon activité de nain ne me permettant plus actuellement d'assurer ce travail.

J'y reviendrais en temps voulu. Vincry s'est déjà proposé pour la mise en page, s'il y a d'autres amateurs, libéraux ou gauchistes, n'hésitez pas. coucouz

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Oct 26, 2007 12:16 am 
Administrateur

Nain, ce n'est pas entièrement de ta faute, mais aussi de la mienne puisque la démotivation me retarde. Et c'est là qu'il faudra en tirer les leçons si nous voulons que VM puisse continuer.

D'abord, que ceux qui en font peu ne mettent pas de la pression sur ceux qui en font énormément.

Ensuite, répartir le boulot au maximum. Éviter que, comme pour la mise en page, tout repose sur une seule personne. C'est l'écoeurement assuré !

Et finalement, que chacun d'entre nous fasse sa part du boulot. Ne pas balancer rapidement les articles, sans titre, sans rien, en laissant celui qui fait la mise en page se débrouiller. Respecter les règles établies, remettre un texte bien mis en page, avec toutes les infos nécessaires.

Bref : simplifier au maximum le travail des autres ! Pour la mise en page, puisque Nain a merveilleusement bien travaillé sur la maquette, vincry n'aura qu'à y placer les textes coucouz

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Oct 26, 2007 2:38 am 
pas de soucis, avec un peu de formation je peut peut etre donné un coup de main à Vincry, je serais toujours dispo oupez

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Oct 26, 2007 1:49 pm 
Euh... suggestion juste comme ça
Pourquoi ne pas faire des mises en page différentes d'un N° à l'autre, je m'explique.
En fait le role de la mise en page change de main à chaques N°, comme ça chacun d'entre eux aura un p'tit qqe chose de différent et ça lui donnera un autre visage (on va pas tout chambouler non plus hein) ce qui pourrait etre sympa, non?
Qu'est ce que vous en pensez???

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Oct 26, 2007 2:41 pm 
ouais apres faut voir si on est capable et si on a le temps de le faire.....

honnetement, je pense que ce sera compliqué, je preferais que deux personnes se chargent de ce boulot là pour plus de cohérence. maintenant, je ne suis pas contre si un coup quelqu'un veut mettre en page le papier qu'il a ecrit pour plus de personnalisation, mais il faudrait respecter la structure que l'on s'est fixé oupez
Qu'en pensez vous?

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Oct 26, 2007 2:51 pm 
ça serait pas mal, il suffit d'être vraiment bien organisé et ça je pense qu'on peut le faire... après oui peut être pas tourner si vous trouvez ça trop compliqué mais participer pour alléger ceux qui font la mise en page.
on se propose et vous disposez coucouz

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Oct 26, 2007 5:09 pm 
Administrateur

Nain a construit la structure, ce qui va considérablement simplifier le boulot pour les prochains numéros. Maintenant, si quelqu'un veut totalement refaire la mise en page, je lui souhaite bon courage.

Toutefois, attention, il faudrait idéalement en arriver à trouver une maquette définitive, car changer de mise en page à chaque numéro risque de perdre le lecteur ! Quand vous lisez un magazine, vous êtes habitués à trouver les mêmes rubriques aux mêmes endroits, montées toujours de la même manière. Si la mise en page de Rock&Folk changeait tous les mois, ça ne vous dérangerait pas ? Moi, si !

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Oct 26, 2007 5:11 pm 
Administrateur

Euh... suggestion juste comme ça
Pourquoi ne pas faire des mises en page différentes d'un N° à l'autre, je m'explique.
En fait le role de la mise en page change de main à chaques N°, comme ça chacun d'entre eux aura un p'tit qqe chose de différent et ça lui donnera un autre visage (on va pas tout chambouler non plus hein) ce qui pourrait etre sympa, non?
Qu'est ce que vous en pensez???

Et aussi, puisque la maquette est là, le rôle de celui qui fera la mise en page ne demandera pas de grandes connaissances sur le plan de l'infographie. Si on change tous les mois, combien sommes-nous à être capables de jouer dans Photoshop, etc ? Et surtout, à en avoir le temps...

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Oct 26, 2007 7:29 pm 
Je vais vous tuer tous (second degré, j'adore) : je me suis cassé mon cul miniature de nain à faire une belle mise en page. batez pangz

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 64 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC + 6 heures