VI : Le renouveau (1995-2003)Comme Buddha Of Suburbia pouvait le laisser présager, Bowie se dirigeait
vers un nouveau style musical dans les années 90. Nouveau style, nouvelle
image, nouveau concept, nouvelles expérimentations.

Pour ceux, il retourna enregistrer en Suisse avec Brian Eno, l'un des
albums les plus osés de sa carrière, Outside. Avec l'expérience de ces
deux-là réunis et l'influence des musiques actuelles, cet album allait
en surprendre plus d'un.

A l'époque où le rock industriel et la techno débarquent, Bowie utilise
ces sons nouveaux pour son nouvel album. Album concept illustrant
les aventures d'un détective nommé Nathan Adler à la recherche d'un
tueur en série.
The Hearts Filthy Lessonhttp://www.fileden.com/files/2009/11/24 ... Lesson.mp3Pour cet album novateur et ambitieux, Bowie réunis autour de lui,
ses plus fidèles musiciens comme Mick Garson et Carlos Alomar.
On retrouvera en plus Erdal Kizilcay et Reeves Gabrels, ainsi que
deux jeunes musiciens nommés Gail Ann Dorsey à la basse et Sterling
Campbell à la batterie. Le tout produit par Bowie et Eno.
The Motelhttp://www.fileden.com/files/2009/11/24 ... 0Motel.mp319 pistes viendront remplir l'album, entre musique expérimentale,
rock industrielle et compositions au piano, le tout entrecoupé de
passages parlés du narrateur, Nathan Adler. Bowie surprend, Bowie
choque, Bowie est bel et bien de retour.
I Have Not Been To Oxford Townhttp://www.fileden.com/files/2009/11/24 ... 20Town.mp3Il part en tournée début 1996 en jouant ce nouveau disque live, avec
en première partie, le groupe Placebo que Bowie prend sous son aile
et avec qui il enregistrera deux ans plus tard, Without You I'm Nothing.
Pour les fans, Bowie est enfin de retour et l'aventure Outside laisse
présager un futur rayonnant pour le nouveau Bowie, d'autant plus que
la suite d'Outside (1.Outside) est attendue avec 2.Contamination.