Bien vu, Witchy Cow : Le côté exotique, puisque c'est un île de l'océan indien se trouvant en Tanzanie
Il se trouve aussi que j'apprécie beaucoup
Salvatore Adamo depuis que je suis gamin: et c'est aussi d'excellents souvenirs en 1980, car à l'époque les
Starshooter ont sorti un titre " partir à Zanzibar " ... voila le pourquoi de
Zanzibar 
Je ne me suis jamais intéressée à Adamo avant cet album. Je connaissais de lui quelques vieilles chansons que tout le monde connaît, pour les avoir entendues à la radio. Ces chansons qui font partie d'une culture populaire que je ne rejette pas, que je ne condamne en aucun cas, mais qui me laissait indifférente. Il en va de même pour Michel Delpech et Enrico Macias. J'entendais leurs chansons, mais ne les écoutais pas vraiment. Certaines étaient très sympa, mais me glissaient sur le dos. Quant à Dick Rivers, c'est encore pire parce que je ne connaissais de lui que ce succès yéyé que tout le monde connaît, mais absolument rien d'autre. J'aurais été incapable de te citer trois chansons de lui.
Mais ces 4 musiciens ont su évoluer dans les années 2000 et offrir des albums qui, eux, me plaisent, m'intéressent. Comme je le disais plus haut, Zanzibar pour Adamo, Oranges Amères pour Enrico Macias, le dernier Dick Rivers et Comme Vous de Delpech. Quatre albums qui contiennent des perles qu'il serait dommage d'ignorer parce qu'on peut avoir une image négative de ces chanteurs populaires liée à un répertoire antérieur. On peut se fermer et refuser de les écouter parce que c'est Adamo, Macias, le genre de musiciens qui ont un public fidèle depuis toujours, mais sont également quelque peu méprisés par un autre public. Ou on peut écouter ces albums récents sans oser l'avouer, par peur du regard des autres. Adamo, Macias cités sur un forum où il est surtout question de rock des années 60 et 70 "honorable"... Ou on peut assumer ses propres goûts, ne pas en avoir honte. C'est ce que je fais. Je n'ai pas la moindre honte à encenser Bert Jansch, aimer des albums psychés très obscurs, adorer le Krautrock ET m'ouvrir à ce qui peut être jugé peu recommandable à tort.