|
Kent - "Le Mur Du Son" (1987)
01. "Isadora Duncan danse" (K. Cokenstock) 02. "Ma vie est à louer" (K. Cokenstock/Marc Joubert) 03. "Encore plus belle" (K. Cokenstock/Jello) 04. "Erreur de jeunesse" (K. Cokenstock) 05. "Personne n'est un crime" (K. Cokenstock) 06. "Rire en dedans" (K. Cokenstock) 07. "Rhinocéros" (K. Cokenstock) 08. "Mur du son" (K. Cokenstock) 09. "Ananas et combat" (K. Cokenstock) 10. "Feux de Bengale" (K. Cokenstock) (bonus CD) 11 "Dis pas ta vie" (K. Cokenstock) 12 "J'comprends pas" (J.L. Dabadie - Jacques Dutronc)
Vocals, Acoustic Guitar (7) - Kent Choeurs - Mirou, Sylvie Sapaly, Johanna, Les Gangsters D'Amour Voix sur "Isadora Duncan Danse" - Anna Domino Basse, Programmations - Gilles Coquard Batterie - Jean-Pierre Onraedt Guitares - Jello (2) Guitares - Marc Joubert Percussions, Programmations - Denis Martin Piano, Orgue, Synthétiseur, Programmations - Éric Moulin Enregistrement, Mixage par - Chris "Djoum" Ramon, Jean Trenchant Produit par Kent et le groupe - Nick Patrick (5) / Kent (7) Enregistré et mixé au Studio ICP, Bruxelles. Conception pochette - Bill Butt / Liaison Internationale Photographie - Peter Ogilvie
Un album réussi qui réunit les qualités de l'ami Kent. Une production riche et équilibrée qui a bien vieilli pour un truc des eighties, avec une dose de synthés, programmations et boîtes à rythmes, mais qui se marie très bien à l'ensemble. Dix bonnes compos variées, avec une grande présence de la pulsion africaine. Seule chanson un peu lèg' : "Ananas et combat". Compensée par l'irrésistible "Personne n'est un crime". Dans les deux bonus, à noter l'écriture des deux artistes connus, pour une chanson tristounette, avec un Kent qui chante manière L'Arsène. Franchissez le Mur du son, pas besoin d'entraînement.
_________________ Il est parfaitement superflu de connaître les choses dont on parle. Je dirais même que la sincérité en général dénote un certain manque d'imagination.
Dernière édition par Algernon le Sam Fév 09, 2013 5:37 am, édité 1 fois.
|