Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 379

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Forum de rock6070 • Afficher le sujet - Coupe du Monde de Football 2010

Forum de rock6070

Nous sommes le Mar Aoû 19, 2025 3:31 am

Heures au format UTC + 6 heures

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 597 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 40  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Coupe du Monde de Football 2010
MessagePosté: Sam Juin 12, 2010 6:01 pm 
Modérateur

N'aurions nous pas plus de chance avec celle là ?

Fabien Barthez
Lilian Thuram, Laurent Blanc, Marcel Desailly, Bixente Lizarazu
Patrick Vieira, Didier Deschamps,
Youri Djorkaeff, Zinedine Zidane, Sylvain Wiltord
Thierry Henry

jesorzz

Profil Envoyer un message privé  

MessagePosté: Sam Juin 12, 2010 6:18 pm 

En 2002 c'etait a peu près les mêmes ... pour un résultat décevant.
Je suis pas un expert Es Foot mais je trouves la tactique de Domenech pas terrible.
Y a trop d'espaces entre les joueurs ou alors l'inverse, ils se marchent dessus ...
Sans parler des joueurs qui ne jouent pas à leur place ...

j'aurais bien vu un truc comme ça :

Hugo Lloris
Sagna Gallas Toulalan ou Squillacci (je le connais pas ce joueur) Patrice Evra
Diarra
Abou Diaby Yoann Gourcuff (surestimé lui)

Franck Ribéry (si il veux pas jouer à droite je lui en colle deux) Florent Malouda
Djibril Cissé ou anelka

Ca jouerait vite ... Mais il faudrait aussi un coach avec un charisme superieur à celui d'une huitre en rute quand même.

MessagePosté: Sam Juin 12, 2010 6:25 pm 

La France, le seul pays avec 63 millions de sélectionneurs. coolzz

Lloris
Sagna - Gallas - Abidal - Évra
Diaby - Toulalan - Malouda
Cissé - Gignac - Henry

C'est une équipe que j'aimerais voir, pas forcément une machine à gagner le mondial.

MessagePosté: Sam Juin 12, 2010 6:26 pm 
Modérateur

Anelka j'ai du mal à le comprendre
Il arrêtait pas de dire qu'il était "mort de faim" et qu'il voulait montrer son vrai visage depuis qu'il était revenu en sélection
bah on a vu...
il n'a pas planté un but depuis je ne sais combien de temps et on a l'impression qu'il fait du taichi plutôt que du foot tellement il est lent.

MessagePosté: Sam Juin 12, 2010 6:33 pm 

Lui et Florent Malouda sont pas bien exploités. C'est triste à voir. D'un coté, je les trouvent exemplaires, ne pas raler, c'est faire preuve d'un bon esprit collectif.

MessagePosté: Sam Juin 12, 2010 6:37 pm 
Modérateur

Malouda il a râlé à cause d'un schéma de jeu trop défensif
Il est resté sur le banc.
Dommage, je verrai bien un match entier avec Malouda et Gignac, ça changerait sûrement les choses.
Quant à Th.Henry, je ne sais pas trop quoi en penser.

MessagePosté: Sam Juin 12, 2010 7:33 pm 

"le Barça a finalement accepté de libérer l’international français. Henry devrait rejoindre les New York Red Bulls.".
Bref, il joue ses derniers matches en équipe de France.

MessagePosté: Sam Juin 12, 2010 8:46 pm 
Administrateur

Merci Witchy pour ce compte rendu vibrant à ta ville. Je ne connais pas Montréal, hélas.
C'est ce que j'aime dans cette manifestation, la liesse, le sentiment que les gens laissent un peu les soucis pour se retrouver. Ils s'accaparent de nouveau la rue, qui, alors, ne sert pas seulement à véhiculer les gens pressés de regagner leur peine ou leurs pénates.
Maintenant, il se trouve toujours des gens qui pensent que ces événements ne sont là que pour faire oublier les vrais problèmes. Bref, le foot, le sport, comme opium du peuple. Je n'en fais pas partie.
J'ai un ami qui vient du pays organisateur de la coupe du monde qui me dit être fier d'accueillir toutes les autres nations et qu'il voit cet événement comme un coup de projecteur sur son pays...
Ce n'est peut-être que du sport, ça peut être vécu ainsi par exemple pour les Français en France, mais la Coupe du Monde va bien au-delà pour les expatriés. Les Québécois, dans l'ensemble, ne doivent pas se passionner autant pour le foot. Le Canada n'y participe quasiment jamais, le foot est un sport secondaire, le hockey lui fait de l'ombre. Mais tous les quatre ans, ce sont les communautés étrangères de Montréal qui vivent un événement qui n'est pas seulement sportif. Ces communautés se rassemblent autour du foot, elles vivent une seule fois tous les 4 ans un sentiment fraternel, une grande complicité phénoménale. Les Mexicains envahissent les restos mexicains pour regarder les matchs du Mexique ensemble, les Italiens en font de même, les Français, les Espagnols, tous les autres ressortissants des pays qui y participent. Un rassemblement très important quand on vit à l'étranger, un sentiment, l'espace de quelques matchs, de vivre chez soi, avec les siens.

Quand la France a gagné la Coupe face au Brésil, j'ai d'abord regardé le match à la télé. Puis je suis allée au bar français où tout se passait. Ce bar, c'était la France à ce moment précis. Le bonheur, la fierté. La fierté d'être Français, ou Italien, ou Mexicain, un sentiment merveilleux quand on vit si loin de son pays, qu'on vit le reste du temps avec le sentiment d'être un étranger. À la fin du match, les Brésiliens sont venus rejoindre les Français dans ce bar. Aucune animosité. bien au contraire. Français et Brésiliens ont réellement fraternisé, quand ils s'ignoraient avant. Ce moment a peut-être changé l'image que les uns avait des autres à jamais. Les Brésiliens, bons perdants, se sont lancés dans un défilé digne du Carnaval de Rio.

Le foot, un sport, oui, mais beaucoup plus que ça.

MessagePosté: Sam Juin 12, 2010 9:28 pm 

Si yavé une équipe que je voulais voir je prendrais pas les joueurs de Domench perso.

Je te vire les 2 grands Diaby et Diarra et je prend Cheyrou et Mavuba a la place, en attaque je donne sa chance ( pas en titulaire) a Gameiro. Dans les cages au lieu de Carrasso je sortait Ruffier de ma manche.

Bono se pointe vers moi et me dit « Ça va fiston ? » Je ne suis pas ton fiston, connard. Ce mec là a fait un ou deux bons disques, mais de là à m'appeler fiston... (Liam Gallagher, 1995)

MessagePosté: Sam Juin 12, 2010 10:17 pm 

Au vu de la rencontre d'hier, mes pressentiments étaient les bons, malheureusement nozz
Je trouve qu'il y a du boulot et maintenant en pleine phase finale, c'est un peu tard d'y remédier. Je dirai que la défense était bien en place, même si deux-trois erreurs de relances en plein entre-jeu ('tention, contre les gros calibres, ça ne fera pas de cadeaux ( mais encore faut-il passer les poules!) ). Mais le milieu du jeu et l'attaque, bordel, ça me fout en rage : manque de percussions, de vitesse, de claire-voyance, une lecture du jeu bien trop compliquée, on se cherche, on complique les choses, on est lent, on ne se trouve pas, et quand on arrive près du rectangle adverse, on chipote balle au pied...MAIS BON SANG DE LA spontanéité QUOI !!! Et je maintiens qu'Anelka, si à Chelsea il est aidé aisément par ses coéquipiers, en équipe de France, le contexte n'est pas le même et il doit un tant soi peu se bouger le fion. Govou, c'est pas qu'il est mauvais mais il est irrégulier et il serait plus efficace en montant en fin de match pour apporter de la fraîcheur. J'aimerai voir aussi Gignac et Henry commencer le prochain match. Mais pitié, pas de Cissé, qu'est-ce que ce joueur nous a apporté? Faut arrêter de nous faire le coup du "Ho t'as vu c'est le meilleur buteur du championnat grec cette année" car contre le Standard de Liège en Europa League il a été minable et ce championnat n'est pas vraiment d'un niveau exemplaire, replaçons les choses là où elles doivent se trouver! Sinon Diaby, Toulalan (qui monte parfois trop vite) et Lloris ont été bons. Je garde espoir et espère voir ENFIN DES buts de la part des bleus!

MessagePosté: Dim Juin 13, 2010 1:07 pm 
Modérateur

Si yavé une équipe que je voulais voir je prendrais pas les joueurs de Domench perso.

Je te vire les 2 grands Diaby et Diarra et je prend Cheyrou et Mavuba a la place, en attaque je donne sa chance ( pas en titulaire) a Gameiro. Dans les cages au lieu de Carrasso je sortait Ruffier de ma manche.

Mavuba ?????????

Diaby il a fait un bon match, c'est un grand espoir pour l'équipe.

MessagePosté: Dim Juin 13, 2010 1:25 pm 

Mavuba est assez bon dans le championnat français, mais il manquerait de puissance. Au niveau international, cela ne pardonne pas. D'ailleurs son incursion en EdF l'avait montré. Cheyrou, quant à lui, est bien trop lent. Je l'ai vu jouer cette année. C'était flagrant.
Toulalan Diaby ne semblent pas être en cause. C'est offensivement que les options domenechiennes ne sont pas les bonnes. Gallas n'est pas sûr, mais il doit jouer un rôle dans l'équipe. Il apporte peut-être de la personnalité qui fait défaut derrière et puis comme Domenech sait que ses attaquants marquent peu, il mise sur les têtes offensives de Gallas.

Vu les E.U./ Angleterre hier. Je me suis régalé. Il y avait du rythme des deux équipes et de la fraîcheur dans le jeu des américains. Le meilleur match à ce jour, pour moi. oupez

MessagePosté: Dim Juin 13, 2010 1:29 pm 
Modérateur

Vu les E.U./ Angleterre hier. Je me suis régalé. Il y avait du rythme des deux équipes et de la fraîcheur dans le jeu des américains. Le meilleur match à ce jour, pour moi. oupez

Joli match effectivement
Dommage que le gardien anglais ait fait une méga boulette

MessagePosté: Dim Juin 13, 2010 6:58 pm 
Modérateur

J'espère que le niveau va se relever un peu au fur et à mesure des prochaines journées et qu'on aura droit à des buts, parce que là c'est carrément tivizz clinzzz

MessagePosté: Dim Juin 13, 2010 7:58 pm 

Pour l'équipe de France ==> Faudra penser à recadrer les fortes têtes qui pètent plus haut que leur cul (Henry, Anelka, Malouda, Ribéry, Gallas) ; Prestation vraiment décevante de Ribéry et Gourcuff bouhzzz ; Toulalan et Diaby en voilà qui mouillent le maillot !!

Sinon pour toutes les équipes qui ont joué jusqu'à maintenant j'en vois pas une seule en finale, des matchs d'un ennui !! A part les Argentins les 15 premières minutes :roll:
Et les Coréens j'ai pas vu le match donc je ne me prononcerais pas dessus...

Vivement la suite... En espérant de voir de meilleurs choses !!

Je sais pas pourquoi mais je sens bien les Néerlandais, enfin on verra ça oupez

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 597 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 40  Suivante

Heures au format UTC + 6 heures