Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 379

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Forum de rock6070 • Afficher le sujet - R.A.P.

Forum de rock6070

Nous sommes le Ven Mai 08, 2026 11:38 pm

Heures au format UTC + 6 heures

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 647 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11 ... 44  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: R.A.P.
MessagePosté: Mar Aoû 17, 2010 6:51 pm 

C'est pour ça que j'ai un peu du mal quand on dénigre cette musique car le plus souvent c'est par un manque de culture.

Exactement, d'autant plus que le rap (en France aux US je sais pas) a souvent servi de bouc émissaire et servi de mine d'arguments a des discours dont l'intolérance ne se limitai pas a la simple forme musicale ...

Bah c'est sur, les rappeurs qui sont les hippies peace and love des années 2000 ont vu l'ire de la société s'abbattre sur eux de façon incompréhensible ! mouaizz

Quand on ré-entends ce morceau après les incidents de Grenoble par exemple...mouais... sifflz

Là, certes, c'est de "l'humour", mais révélateur :

Non mais d'une je parle du rap en general et de 2, je parle du cliché yo, casquette à l'envers etc.... à l'image du cliché rock (tatoos, cuir et santiague)
Rien de peace & love des années 2000, mais peace & love des années 1980 (voir Afrika Bambataa et la Zulu Nation, tu comprendras que la culture hiphop a contenu le ghetto new yorkais à l'heure des gangs) .
http://en.wikipedia.org/wiki/Universal_Zulu_Nation

Profil Envoyer un message privé  

MessagePosté: Mar Aoû 17, 2010 7:39 pm 
années 1980 (voir Afrika Bambataa et la Zulu Nation, tu comprendras que la culture hiphop a contenu le ghetto new yorkais à l'heure des gangs) .
http://en.wikipedia.org/wiki/Universal_Zulu_Nation

Oui, et ??? Ils ne sont ni les premiers, ni les derniers à connaitre le ghetto, hélas...

De plus : the movement seemed to be incorporating many doctrines from the Nation of Islam.

Alors comme fachos ceux là...(les assassins de Malcolm X, maixs oui, et acoquinés au KKK contre les juifs américains aussi... sifflz )

MessagePosté: Mar Aoû 17, 2010 7:50 pm 

Donc la Zulu Nation a été negative c'est ça que tu essais de nous dire ? et que les clips de rap français que tu as posté sont directement liés aux problèmes noirs américains de l'époque et , donc, du rap ? un bon fourre tout quoi....

MessagePosté: Mar Aoû 17, 2010 7:51 pm 

[quote=

Alors comme fachos ceux là...(les assassins de Malcolm X, maixs oui, et acoquinés au KKK contre les juifs américains aussi... sifflz )[/quote]

c'est un peu l'hopital qui se fout de la charité non?

MessagePosté: Mar Aoû 17, 2010 8:31 pm 
[quote=

Alors comme fachos ceux là...(les assassins de Malcolm X, maixs oui, et acoquinés au KKK contre les juifs américains aussi... sifflz )

c'est un peu l'hopital qui se fout de la charité non?[/quote]

Quel hôpital, quelle charité ??? La "nation of islam", et son leader Farrakhan , ont une réputation qui n'est plus àfaire...

MessagePosté: Mar Aoû 17, 2010 8:33 pm 
Donc la Zulu Nation a été negative c'est ça que tu essais de nous dire ? et que les clips de rap français que tu as posté sont directement liés aux problèmes noirs américains de l'époque et , donc, du rap ? un bon fourre tout quoi....

Tu dis ça, pas moi ! JE parle de raps français condamnables, tu me répond "Zulu Nation", donc TU fait un "bon fourre tout" ! Ensuite, tu me cite la "Zulu Nation", je relève les influences de la "Nation of Islam", extremistes notoires... sifflz

MessagePosté: Mar Aoû 17, 2010 9:24 pm 

Bah c'est sur, les rappeurs qui sont les hippies peace and love des années 2000 ont vu l'ire de la société s'abbattre sur eux de façon incompréhensible ! mouaizz

Le rappeur s'attaque dans tes vidéos (et cela constitue d'ailleurs la TRES grande majorité de la virulence du rap) à un problème qui le concerne directement, une violence ou une pression qu'il connait (oui ou a connut d'accord pour NTM), celle de la police. Attention je ne dit surtout pas que ces jeunes n'y sont pour rien, encore moins que ce sont des gentils agneaux ! Simplement je n'ai encore jamais entendu de rappeur lambda s'attaquer à "l'honnête citoyen" et appeler à la haine de celui-ci. Alors bien sur sur tu pourrai me sortir ici du rap extrémiste, mais s'il est effectivement fait par des extrémistes, cela n'incrimine en rien le support sur lequel ils ont choisis de s'exprimer ...

MessagePosté: Mar Aoû 17, 2010 9:28 pm 
Le discours qui existe en ce pays (Nique la France) s'étend au dela de la haine de la police ! Non ???

Quand au discours "tuons un keuf (un schmitt)", quand on voit Grenoble, on commence à se poser des questions (en tout cas, moi, oui).

MessagePosté: Mar Aoû 17, 2010 9:46 pm 

Je ne pense sérieusement pas qu'aucun des émeutiers ai eu besoin de rap pour agir comme il l'a fait. A partir de là le débat n'est plus musical ...

MessagePosté: Mar Aoû 17, 2010 10:25 pm 
Bah désolé, quand un morceau véhicule certaines idées, on peut difficilment en faire abstraction...

MessagePosté: Mar Aoû 17, 2010 11:36 pm 

Bah désolé, quand un morceau véhicule certaines idées, on peut difficilment en faire abstraction...

Le probleme est que ce rap que tu dénonces est celui " commercial" qui passe en radio, les radios donnent cette image la du rap, alors que ces groupes ne sont pas représentatifs de la population rap en France.

Bono se pointe vers moi et me dit « Ça va fiston ? » Je ne suis pas ton fiston, connard. Ce mec là a fait un ou deux bons disques, mais de là à m'appeler fiston... (Liam Gallagher, 1995)

MessagePosté: Mar Aoû 17, 2010 11:44 pm 

A chaque fois que j'entends revenir le débat sur le rap et ses appels du type Nique la France, je pense à Maurice Pialat lors de la remise de la palme d'or, très controversée, de Sous le soleil de Satan : " si vous ne m'aimez pas, je peux vous dire que je ne vous aime pas non plus." Cette phrase a priori très puérile explique à mes yeux beaucoup de comportements chez les jeunes qui se sentent à juste titre malaimés. Parfois, l'humour grinçant du formidable groupe de Toulouse Zebda dans "ça va pas être possible" ne suffit pas. nozz

MessagePosté: Mer Aoû 18, 2010 12:36 am 

Le probleme est que ce rap que tu dénonces est celui " commercial" qui passe en radio, les radios donnent cette image la du rap, alors que ces groupes ne sont pas représentatifs de la population rap en France.

Ah...possible...mais quand on s'attaque à ce "méchant rap commercial pas représentatif", on a tout de suite une nuée "d'avocats du Diable" pour nous dire qu'on a rien compris, qu'on est parano et waciste, en tout cas...

MessagePosté: Mer Aoû 18, 2010 12:37 am 
A chaque fois que j'entends revenir le débat sur le rap et ses appels du type Nique la France, je pense à Maurice Pialat lors de la remise de la palme d'or, très controversée, de Sous le soleil de Satan : " si vous ne m'aimez pas, je peux vous dire que je ne vous aime pas non plus." Cette phrase a priori très puérile explique à mes yeux beaucoup de comportements chez les jeunes qui se sentent à juste titre malaimés. Parfois, l'humour grinçant du formidable groupe de Toulouse Zebda dans "ça va pas être possible" ne suffit pas. nozz

Voui, tout vient donc du fait "qu'on ne les aime pas", c'est ça ???

MessagePosté: Mer Aoû 18, 2010 2:00 am 

Tu dis ça, pas moi ! JE parle de raps français condamnables, tu me répond "Zulu Nation", donc TU fait un "bon fourre tout" ! Ensuite, tu me cite la "Zulu Nation", je relève les influences de la "Nation of Islam", extremistes notoires... sifflz

Tu déplaces le sujet et tu dis que je suis à l'ouest? c'est quoi ton souci?
L'hôpital? la charité? tes problemes avec les fachos ou ton racisme?
Tu es assez malin dis moi. J'ai essayé de t'expliquer au début de ton intervention, mais apparemment tout cela te tiens vraiment à cœur.

On est entrain de parler d'une culture, de ce qu'il y a eu de précieux et tu nous postes nique la police et nique la france...
je crois que tu ferais mieux de creer un autre topic.

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 647 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11 ... 44  Suivante

Heures au format UTC + 6 heures