Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Forum de rock6070 • Afficher le sujet - Que prendre pour me faire ma petite config audio ?

Forum de rock6070

Nous sommes le Jeu Juin 04, 2026 5:47 am

Heures au format UTC + 6 heures

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 8 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Que prendre pour me faire ma petite config audio ?
MessagePosté: Sam Aoû 28, 2010 8:18 pm 

J'ai besoin de votre aide ô grands audiophiles que vous êtes :lol:

Encore étudiant me voici contrain à quitter le domicile familial pour mes études (et donc la chaine hifi pleurzzz)
J'aurais donc voulu votre avis pour me monter une petite installation sympa, pour braver en musique ce grand départ en autonomie sourirezz

Pour commencer j'aurais voulu l'enssentiel, CAD platine Vynile et Ampli. Après en option les enceintes suivant le coût de ce que vous me proposez, j'ai déja un bon casque pour patientier sinon.

J'ai un budget d'environ 600~1000€

Pour l'instant j'ai repéré la platine Pro-Ject Debut 3 à 230€, qu'en pensez vous ?
Sinon l'ampli je n'ai aucune idée...
Et pour les enceintes j'aurais bien aimé du triangle, mais bon ça explose un peu le budget, pour ça que je veux attendre...

J'attend vos avis avec impatience =)

Profil Envoyer un message privé  

Sujet du message: Re: Que prendre pour me faire ma petite config audio ?
MessagePosté: Sam Aoû 28, 2010 9:32 pm 

Salut twistedmind,

A la hi-fi quand on met pied de temps, c'est dur de vivre sans.
Connaitre le volume de la pièce serait un plus.

Concernant la Project , j'ai eu l'occasion d'en écouter, personnellement je partirais sur autre chose.
Pour les amplis plusieurs marques existent reste à savoir si tu préfères acheter neuf ou partir sur de l'occasion. Dans tout les cas, Prends le avec une entrée phono.

Je ventile une partie de mon matos que je stocke depuis un certain temps pour monter en gamme. J'ai trois paires d'enceintes à vendre ainsi qu'une platine vinyle.

Une enceinte colonne :

- Des à 500€.
Les caisses sont en parfait état et les Hps sont nickels. Elles sont montées sur de pointes de découplage, finition wengé. Je te donne en prime un lecteur CD Pioneer (sans télécommande) qui délivre une restitution sonore convenable.

Des bibliothèques.

- Des à 650 écus. Dans un état nickel elles servent à sonoriser le PC. .

- Des à 100 roros. Sur le coté des caisses, il y a quelques rayures d'où le prix.

Si ça t'intéresse je peux faire des photos.

Voilou.

MessagePosté: Sam Aoû 28, 2010 9:59 pm 

Salut twistedmind,

A la hi-fi quand on met pied de temps, c'est dur de vivre sans.
Connaitre le volume de la pièce serait un plus.

Concernant la Project , j'ai eu l'occasion d'en écouter, personnellement je partirais sur autre chose.
Pour les amplis plusieurs marques existent reste à savoir si tu préfères acheter neuf ou partir sur de l'occasion. Dans tout les cas, Prends le avec une entrée phono.

Je ventile une partie de mon matos que je stocke depuis un certain temps pour monter en gamme. J'ai trois paires d'enceintes à vendre ainsi qu'une platine vinyle.

Une enceinte colonne :

- Des à 500€.
Les caisses sont en parfait état et les Hps sont nickels. Elles sont montées sur de pointes de découplage, finition wengé. Je te donne en prime un lecteur CD Pioneer (sans télécommande) qui délivre une restitution sonore convenable.

Des bibliothèques.

- Des à 650 écus. Dans un état nickel elles servent à sonoriser le PC. .

- Des à 100 roros. Sur le coté des caisses, il y a quelques rayures d'où le prix.

Si ça t'intéresse je peux faire des photos.

Voilou.

Merci de ces propositions, je vais étudier ça, les dimentions de la pièce je ne les ai pas données, simplement car étant étudiant je risque de régulièrement changer... et passer d'un salon de 25m² avec un plafond à 2m50 à un studio de 17m² avec un plafond à 4m ça change pas mal de choses je suppose... et ça risque encore de changer... j'operais vraiment pour la config optimale qd je serais installé et quand j'aurais les moyens...
Sinon d'autres ont un avis sur la platine Pro-Ject ? car de mon côté j'en ai vraiment eu de bons échos pourtant...

Mais faut vraiment que je me dépêche, là je suis en train d'écouter du Hendrix en Mp3 sur des vielles enceintes de PC mes tympans vont bientot saigner ! Enfin certains diront "blasphème !", moi je dirais simplement "survie" uhuhz

MessagePosté: Sam Aoû 28, 2010 10:19 pm 

Le plus simple si tu changes d'appartement fréquemment ou si tu choisis la colocation, j'ai fait ça plus jeune pendant quatre ans et c'était coolzz, c'est d'opter pour un système dématérialiser. Un bon ampli au cul des enceintes et tu sers du PC comme source avec une carte son de qualité pour lire les fichiers audio non compressés.

MessagePosté: Sam Aoû 28, 2010 10:51 pm 

Le plus simple si tu changes d'appartement fréquemment ou si tu choisis la colocation, j'ai fait ça plus jeune pendant quatre ans et c'était coolzz, c'est d'opter pour un système dématérialiser. Un bon ampli au cul des enceintes et tu sers du PC comme source avec une carte son de qualité pour lire les fichiers audio non compressés.

C'est en gros mon système de secours quand la chaine est utilisée chez moi ou quand tout le monde dort :lol:

+ le tout avec Foobar 2000 et le son sur des drivers ASIO oupez

MessagePosté: Mar Aoû 31, 2010 2:43 pm 

C'est ce que j'ai :
- Ampli : A-209R (vers les 150€ neuf)
- Enceintes JBL es30 et une es25c (qui ne me sert à rien car je ne sais pas la brancher en mono sur un ampli stereo) (respectivement 250 euros et 180 euros)
- une platine toute simple : ion usb TT-01 : trouvable à moins de 100 euros je dirais)
- et j'ai pris un dac à une centaine d'euros pour mon Imac

Total ca fait 600 euros, je pense qu'on peut en tirer moins avec les meilleurs prix du web, c'est probablement pas l'exase, mais je n'y connaissais rien (et toujours maintenant), mais la qualité sonore me suffit (surtout que la plupart des disques que j'écoute n'ont pas bénéficiés de qualité extra ordinaire lors de l'enregistrement, et n'ont jamais été remastérise.

J'écoute aussi beaucoup avec un casque : AKG K271 MKII à 150 euros

Pour info, j'habite chez mes parents, donc j'ai qu'une chambre d'une bonne vingtaine de m²

MessagePosté: Ven Sep 03, 2010 3:11 am 

Merci pour ta réponse sourirezz

- Ampli : A-209R (vers les 150€ neuf)

Il a l'air d'avoir un bon rapport qualité/prix, d'autres avis ?

MessagePosté: Ven Sep 03, 2010 2:43 pm 

Prends des enceintes qui n'auront pas besoin de trop de jus pour les alimenter sinon il risque d'être un peu anémique.

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 8 messages ] 

Heures au format UTC + 6 heures