Salut twistedmind,
A la hi-fi quand on met pied de temps, c'est dur de vivre sans.
Connaitre le volume de la pièce serait un plus.
Concernant la Project , j'ai eu l'occasion d'en écouter, personnellement je partirais sur autre chose.
Pour les amplis plusieurs marques existent reste à savoir si tu préfères acheter neuf ou partir sur de l'occasion. Dans tout les cas, Prends le avec une entrée phono.
Je ventile une partie de mon matos que je stocke depuis un certain temps pour monter en gamme. J'ai trois paires d'enceintes à vendre ainsi qu'une platine vinyle.
Une enceinte colonne :
- Des à 500€.
Les caisses sont en parfait état et les Hps sont nickels. Elles sont montées sur de pointes de découplage, finition wengé. Je te donne en prime un lecteur CD Pioneer (sans télécommande) qui délivre une restitution sonore convenable.
Des bibliothèques.
- Des à 650 écus. Dans un état nickel elles servent à sonoriser le PC. .
- Des à 100 roros. Sur le coté des caisses, il y a quelques rayures d'où le prix.
Si ça t'intéresse je peux faire des photos.
Voilou.
Merci de ces propositions, je vais étudier ça, les dimentions de la pièce je ne les ai pas données, simplement car étant étudiant je risque de régulièrement changer... et passer d'un salon de 25m² avec un plafond à 2m50 à un studio de 17m² avec un plafond à 4m ça change pas mal de choses je suppose... et ça risque encore de changer... j'operais vraiment pour la config optimale qd je serais installé et quand j'aurais les moyens...
Sinon d'autres ont un avis sur la platine Pro-Ject ? car de mon côté j'en ai vraiment eu de bons échos pourtant...
Mais faut vraiment que je me dépêche, là je suis en train d'écouter du Hendrix en Mp3 sur des vielles enceintes de PC mes tympans vont bientot saigner ! Enfin certains diront "blasphème !", moi je dirais simplement "survie"