Pour avoir travailler dans quelques salles de concert, j'évitais de demander des dédicaces, de peur de passer pour un groupie.
J'ai néanmoins transgresser la règle à deux reprises :
- Jon Spencer, à qui j'ai confié toute ma discothèque (qui correspond presque à sa discographie entière

), lors d'un concert des Heavy Trash, mais rien de special à raconter
- Michael Davis (ancien MC5) : j'étais régisseur pour ce concert, et je devais l'emmener à son hôtel, le mec était assez sympa (bien qu'il a des séquelles drogue / alcool...), on était donc dans ma voiture, pis comme il voulait pas être tout seul à l'hôtel (le reste de son nouveau groupe (Lords Of Altamont) étaient restés à la salle), on a finit par aller boire un coup dans un pub, j'en garde un super souvenir, et à la fin, je lui ai dit que j'étais super fan des MC5 et il m'a gribouille sur la serviette un petit mot, sauf que même maintenant la serviette (en papier) était trop fine, et on voit encore des traces de l'autographe sur la table (gros marqueur ultra indélibile qui montre sa qualité ^^).
J'ai une anecdote aussi avec un ancien musicien de Bob Marley, que cette fois je ramenais de l'hôtel vers la salle de concert, il me demande gentillement s'il peut manger dans ma voiture (un truc à l'odeur hyper collante, du riz avec je sais pas trop quoi dedans, dans une boite tupperware), je lui dit oui, sauf que... il a tout renversé par terre, gêné, il s'excuse, puis me demande de passer par le quick (Règle n°1 : ne jamais contrarier un jamaïquain), donc on n'y va, sauf qu'il s'est mal compris avec la vendeuse, et lui voulait 7 wings, elle a compris 7 boites de wings, on s'est retrouvé avec plus de 30 wings à bouffer sur le chemin, tandis qu'il me racontait ses histoires, et me montrait ses photos souvenirs (je me rappelle d'une jouant au foot avec bob marley, ils devaient avoir dans les 8 / 10 ans).
Je n'aime pas le Reggae, mais ce jour restera gravé dans ma mémoire !!
En 1972, alors que les Who étaient en France, un type à croisé Pete à Compiègne. L'ado, habitant dans les parages, a couru chez lui chercher son LP de Who's Next pour le faire signer. Et, quand il est revenu, Pete était toujours là. Il l'avait attendu.
Less Who à Compiègne ?
Tu parviendrais à presque me faire aimer ma commune ?