Ça me fait rire de voir des albums de Mc Cartney ou autre David Gilmour car, perso, il m'est particulierement difficile (impossible) d'apprecier les albums récents de nos vieilles gloires.
Tout pareil.
Déjà que les Beatles me gonfle.
Ces albums sont bien meilleurs que tous les trucs qui se font actuellement, qui sont pour ma part du déjà vus et revus. Et j'en sais quelque chose, je me suis bien penché sur ma propre décennie...
C'est vrai que David Gilmour c'est pas du vu et du revu. Lui il fait juste de la musique depuis plus de 40 ans... Mais lui a donc plus le droit de faire des choses biens? Je pense que tu ne t'aies pas du tout assez penché sur le sujet. Actuellement il y a pas mal de très bons albums, il suffit juste d'explorer les recoins et écouter "un peu de tout" et partir sans apriori. Avant j'étais comme ça : c'est nouveau donc c'est nul. Mais quand au bout d'un moment t'as fait le tour (tout est relatif) des 60's et 70's alors faut bien écouter autre chose. Et là tu te prends une claque. Aujourd'hui il se fait des albums qui n'ont aucun équivalent sonore dans les 60's et 70's. En fait, faut se dire que y a du bon partout. Y a pas longtemps je disais que les 90's étaient musicalement la pire decennie. Mais j'ai révisé mon jugement en découvrant des albums vraiment excellents, surtout en rap et electro.
Le peloton de tête est assez prévisible, normal. Ce sont des classiques. J'aime bien les Strokes (grand groupe, il faut l'avouer) et surtout les White Stripes (Elephant est génial mais Icky Thump est presque mieux!). Et puis comme chacun a ses chouchous les votes sont très disparates. Manque plus que le number 1.