Bonsoir tout l'monde,
Je fais partie des gens qui sont quand même déçu des 3 (en tout cas) premières places... Mais tant pis le jeu est le jeu et comme j'aime bien dire: c'est comme les artichauts, je n'aime pas, mais ça n'me dérange pas que les autres en mangent
Voilà ma liste, ce fût difficile comme dab:
01 -
OLD TIME RELIJUN "Witchcraft Rebellion" 2001
Génial groupe américain emmené par Arrington de Dionyso. Ils réinventent le garage (blues)/punk, et ce Witchcraft Rebellion complètement dingue, en fait leur 3ème et meilleur album...
02 -
GRAILS "Burning Off Impurities" 2007
C'est du post rock et pour moi, une des musiques les plus excitantes de ces dernières années!!
03 -
TARMVRED "Subfusc" 2001
Fin des années 90 et surtout début 2000, apparait l'électro-noise avec comme instigateurs: Converter, Winterkalte et autre Venetian Snare. Mais Tarmvred (un musicien suèdois) signe là, avec Subfusc son unique album, un temple du noise et les prémices du breakcore. Riche et démentiel!
04 -
The BLACK KEYS "Thickfreakness" 2003
Avec ce 2ème album, les Black Keys posent définitivement leurs marques (blues/rock). Ils sont 2, batterie et guitare. Grand et puissant...
05 -
LIARS "They Were Wrong, So We Drowned" 2004
Un savant et délirant mélange entre, punk, funk, pop et électro... A découvrir si ce n'est pas déjà fait!
06 -
COMETS ON FIRE "Avatar" 2006
Ce 4ème (et à ce jour dernier) album est un peu plus "calme" que les précédents. C'est du rock et du bon!
07 -
DAN DEACON "Bromst" 2009
C'est un compositeur-performer, voyageant entre l'électro-rock/pop/folk. Un pur bonheur qui en fait mon album de l'année 2009...
08 -
JASON FORREST "Shamelessly Exciting" 2005
Musicien, producteur et fondateur du label Cock Rock Disco, Jason Forrest fait un savant mélange de breakcore/mashup/rock'n'roll. Il utilise des échantillons de sons des années 70 et 80 et les reconstruits... Voilà un lien du clip de "War Photographer", trop dingue!
09 -
PATRICK WATSON "Close to Paradise" 2006
C'est d'abord un chanteur - pianiste, et ensuite un groupe. C'est du rock (folk) et c'est magique!!
10 -
MOTHBOY "Deviance" 2006
Il est anglais et s'appelle Simon Smerdon. Génial musicien qui place son hip hop dans le dub/rock/jazz et pop. Deviance est le 2ème, sans doute le meilleur de la trilogie: The fears, Deviance et Bunny...
Auraient pu également faire partie de la liste:
- BATTLES
- BONG-RA
- ADD N TO (X)
- SIX ORGANS OF ADMITTANCE
- PANACEA
- ARCHIE BRONSON OUTFIT
.....
Il y a des listes intéressantes parmi vous, des choses que je ne connais pas et dont je me réjouis d'écouter comme: Thee Oh Sees, Acid Mothers Temple et the King Khan par exemple...
On va pouvoir maintenant lancer le topic "Meilleurs albums 2010 - 2019" et chacun ira de ses pronostiques

...