Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Forum de rock6070 • Afficher le sujet - Et si on menait une enquête tous ensemble ?

Forum de rock6070

Nous sommes le Sam Sep 19, 2026 3:11 am

Heures au format UTC + 6 heures

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 32 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Et si on menait une enquête tous ensemble ?
MessagePosté: Mar Nov 13, 2007 6:45 am 
Administrateur

En fait, ce que je vous propose n'est pas un jeu. Il s'agit plutôt d'une énigme que Nain et moi vous proposons de nous aider à résoudre. Qui sait ? Le résultat de notre enquête commune pourrait fort bien donner naissance à un article avec des infos inédites dans le prochain Vapeur Mauve...

Je vous explique...

J'adore le premier album de Supertramp, et en particulier la chanson Words unspoken. Nain a trouvé une version plus ancienne de cette même chanson sur la compile Circus Days, jouée par un groupe qui s'appelait Idle Hands. Le morceau daterait de 1969, le premier album de Supertramp est sorti en 1970.

Lorsque vous écouterez les deux chansons que je vous proposerai en MP3, vous constaterez que le chanteur est probablement le même : Roger Hodgson.

Nain et moi avons fait des recherches chacun de notre côté. Le résultat ? Rien ! Aucun site, pas même le site officiel du musicien, ne fait le lien entre Supertramp et Idle Hands !

Alors peut-être qu'ensemble, nous parviendrons à en savoir davantage. Je tiens à préciser d'emblée qu'il ne s'agit pas d'un canular comme celui de Crowie.

Quelques éléments pour partir sur la bonne piste :

- La compile sur laquelle se trouve la chanson de Idle Hands est celle-ci :

http://turnmeondeadman.com/ADM/GPComps/CircusDays6.html

- Chantée par Idle Hands, la chanson s'appelle Remember. Par Supertramp, elle se nomme Words unspoken.

- Est-il possible que, avant l'enregistrement du premier album, Supertramp se soit appelé Idle Hands ? Ou que Hodgson ait joué dans ce groupe avant Supertramp ? Pourquoi n'en trouve-t-on aucune trace ?

Voilà. Le premier qui trouve la solution de l'énigme gagne toute notre reconnaissance coucouz

Les chansons :

Supertramp - Words unspoken
http://www.rock6070.com/MP3/Words_Unspoken.mp3

Idle Hands - Remember
http://www.rock6070.com/MP3/idle_hands%20_remember.mp3

(Vous pouvez écouter Idle Hands sur la radio du super site de Petit bonhomme en plâtre. Là : http://www.naindien.com/)

Profil Envoyer un message privé  

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Nov 13, 2007 12:13 pm 
Celle ou celui qui me donne n'importe quelle information sur le sujet évitera que mes idle hands ne lui administrent une super trempe. :lol:

Soit.

Je précise que ce qui rend difficile les recherches, c'est que plusieurs groupes n'ayant aucun lien avec Remember se sont appelés Idle Hands.

Si quelqu'un possède la compilation Circus Days Vol. 6 en CD, ce serait bien aimable de vérifier si le livret ne contient pas une quelconque information sur le groupe (année précise, crédit, nom du compositeur, photo, mini bio, que sais-je...). Je possède le volume 3 en CD et le livret est assez avare en détails, mais bon, sait-on jamais !

En vous remerciant...

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Nov 13, 2007 3:47 pm 

d'emblée j'ai une idée, mais c'est juste une idée sans connaitre ce idle hands : peut être que roger hodgson utilisait un pseudo, pour détourner l'attention des maisons de disque, pour pouvoir sortir des morceaux crédités chez différentes maisons....

je pense a ça parce qu'hier, je cherchais des infos sur un disque de pop-folk d'un certain michael truckaway : résultat, après avoir lu une 50aine de pages sur le net, je découvre que c'est le pseudo de michael sievers, l'ex guitariste de sopwith camel batez

pensons au pseudo les amis...

"la naïveté grotesque des enfants fait peine à voir, surtout si l'on veut bien la comparer à la maturité sereine qui caractérise les adultes. Par exemple, l'enfant croit au Père Noël. L'adulte, non. L'adulte ne croit pas au Père Noël. Il vote."

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Nov 13, 2007 5:05 pm 
C'est une possibilité, en effet, mais dans ce cas pourquoi aucun site n'y fait référence ?

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Nov 13, 2007 6:06 pm 
Administrateur

Nain, je crains fort que le CD de cette compile ne fournisse pas davantage de renseignements :?

Sur la page que je donne en lien, on lit :

Information: Poor (No general liner notes. No release information.)

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Nov 13, 2007 6:07 pm 
Administrateur

Celle ou celui qui me donne n'importe quelle information sur le sujet évitera que mes idle hands ne lui administrent une super trempe. :lol:

:lol:

É bonne, comme qui disent icitte !

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Nov 13, 2007 7:47 pm 
Je sais, sur la compilation que j'ai il n'y a que quelques photos, mais il y a tout de même les crédits de composition : on y verrait un nom et l'année précise, peut-être ?

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Nov 13, 2007 8:48 pm 
Rien trouvé non plus. ehzz

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Nov 14, 2007 12:04 am 

de mon côté rien trouvé non plus par contre dans les recherches Roger sous l'influence du millionnaire hollandais est parti en allemagne pour constituer la 1er formation (sous le nom de the joint). Peut-être convient-il d'aller chercher du c$oté de la hollande et l'allemagne sur un label de seconde classe pour trouver une réponse à cette question????
l'enquête reste à poursuivre

L'amour c'est comme un vase, vous pouvez l'offrir à la plus belle des personnes promises comme le bien le plus magnifique, le jour où il tombe et se brise, vous aurez beau recoller les morceaux il n'aurait plus jamais la même valeur.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Nov 14, 2007 2:27 pm 
Que dalle, rien trouvé
:oops:

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Nov 14, 2007 5:07 pm 
de mon côté rien trouvé non plus par contre dans les recherches Roger sous l'influence du millionnaire hollandais est parti en allemagne pour constituer la 1er formation (sous le nom de the joint). Peut-être convient-il d'aller chercher du c$oté de la hollande et l'allemagne sur un label de seconde classe pour trouver une réponse à cette question????

Sauf que la compilation s'intitule Circus Days : Uk Psychedelic Obscurities 1966-1970. L'énigme reste entière. Pitié, me dites pas que je vais devoir m'inscrire sur un forum dédié à Roger POLson pour avoir la réponse, je ne supporte pas Supertramp, en-dehors du premier album qui n'a strictement rien à voir avec le reste.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Nov 14, 2007 5:12 pm 

Sauf que la compilation s'intitule Circus Days : Uk Psychedelic Obscurities 1966-1970. L'énigme reste entière. Pitié, me dites pas que je vais devoir m'inscrire sur un forum dédié à Roger POLson pour avoir la réponse, je ne supporte pas Supertramp, en-dehors du premier album qui n'a strictement rien à voir avec le reste.

ca veut pas dire qu'ils ne sont pas allés en hollande ou allemagne... Juste que la compil reprend divers groupe UK entre 66 et 70. hors roger est un chanteur uk. Où bien alors cela a été enregistré avant que le milliardaire hollandais ne propose la formation... Ce qui pourrait expliquer la même voix mais pas la même instrumentalisation... De toute façon moi non plus je suis pas un fan de hypertramp

L'amour c'est comme un vase, vous pouvez l'offrir à la plus belle des personnes promises comme le bien le plus magnifique, le jour où il tombe et se brise, vous aurez beau recoller les morceaux il n'aurait plus jamais la même valeur.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Nov 21, 2007 7:38 pm 
Pour celles et ceux que ça intéresse, voici le fin mot de l'histoire (qui devrait passionner les collectionneurs) :

Après les quelques messages au-dessus, j'en arrive à la conclusion suivante : le seul qui pourra me renseigner précisément et me permettre de résoudre cette énigme est Phil Smee, lui-même, fondateur du label Bam Caruso et éditeur des titres de Circus Days. Celui-ci est également responsable de l’album d’inédits de Syd Barrett (l’indispensable Opel, ce troisième disque que le premier leader de Pink Floyd n’aura jamais l’occasion d’enregistrer) et est derrière une série impressionnante de rééditions comme Soft Machine ou Fairport Convention, entre autres.

La "traque" commence. Après une longue recherche, j’entre en contact avec un journaliste suisse qui a interviewé Smee : j’obtiens ainsi le courriel du responsable de Bam Caruso.

Fébrile, je compose un message. J’éprouve des difficultés à dissimuler, sous de jolies phrases, mon admiration pour un type qui a exhumé des joyaux tels que Swan Lee de Barrett, Take me in your garden de Druid Chase ou encore l’album de Arzachel. Tant pis ! Quitte à lécher un cul, autant que ce soit celui de quelqu’un que l’on apprécie. Puis, tombe ma question sur Idle Hands, en guise de conclusion.

Phil Smee me répond très rapidement et amicalement, m’apportant, enfin, la solution. Le titre Remember a été compilé depuis un vinyl acétate original sans indication autre que "Idle Hands – Remember" écrit à la main sur l’étiquette blanche centrale. Aujourd’hui, Smee, qui a malheureusement revendu le précieux vinyl depuis, est en mesure de confirmer qu’il s’agit bien d’un enregistrement démo pour le premier album de Supertramp.

Voilà donc une enquête rondement menée. Qu'est-ce qu'on dit ? "Élémentaire, mon cher Nain Tson !", bien entendu !

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Nov 21, 2007 7:49 pm 
Administrateur

Mais une question demeure toutefois (à moins que tu y répondes dans la suite que je n'ai pas encore lue) : qui a écrit Idle Hands - Remember sur le démo ? Et pourquoi ?

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Nov 21, 2007 11:30 pm 
la vache chapeau Nain chapoz

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 32 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 6 heures