Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Forum de rock6070 • Afficher le sujet - John Lennon

Forum de rock6070

Nous sommes le Dim Mai 18, 2025 1:46 am

Heures au format UTC + 6 heures

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 131 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: John Lennon
MessagePosté: Ven Nov 05, 2010 4:26 am 

Après sa mystification me débecte.
Des idées à la con vaguement populistes, quelques happenings, mais quand le FBI a voulu le foutre dehors, il s'est écrasé...
Sans oublier l'histoire avec son premier fils qui montre qu'il n'avait pas tant changé que ça.

Un sacré musicien avec les Beatles, mais pour le reste, c'est un homme avec toutes ses contradictions.
Moi, ce qui me débecte, ce sont ces pseudo-analyses d'esprits éclairés totalement fausses.

Dire non à la guerre du Viêt Nam, ce gigantesque désastre, tu appelles ça une « idée à la con vaguement populiste » ? Lennon était un vrai artiste engagé, ses « quelques happenings » ont mobilisé l'attention mondiale, ce qui était le but, il a participé à des concerts, soutenu énormément de causes via des concerts, ouvert sa gueule, etc.

Et affirmer qu'il s'est soi-disant « écrasé » devant le FBI est faux. Quand il a sorti "Some Time in New York City", il venait de recevoir un avis d'expulsion... clairement le moment pour se tenir à carreaux, mais non, le Lennon décide de publier son album le plus engagé politiquement (album qui fut un bide, de toute façon). Les débuts des emmerdes de Lennon avec le gouvernement US datent de 1969, et se sont terminés lorsqu'il a obtenu sa carte de résident en 1976. Ca fait 7 ans de combat quand même.

Je vais commettre une hérésie : je n'ai jamais cru un seul instant à son message de paix , j'ai toujours pensé que c'était une posture commerciale.
Super, ton analyse.

Profil Envoyer un message privé  

MessagePosté: Ven Nov 05, 2010 6:10 pm 

Je comprends que tu sois irrité Mr KITE , je pressens ta passion sincère pour Lennon et je la respecte , mais je dis avec franchise ce que j'ai ressenti à cette époque , depuis , j'ai découvert d'autres facettes de John qui confirment mes sentiments très mitigés envers lui lors des seventies . D'autre part , il n'est pas bon de sortir une phrase de son contexte , cela aurait été plus correct de ta part , de citer la totalité de mon post qui lui est qu'en partie hostile et seulement sur son attitude à la période post beatles , pour le reste , j'apprécie plutôt bien John LENNON .

Cordialement

HP LOVECRAFT coucouz

MessagePosté: Ven Nov 05, 2010 11:49 pm 

Et affirmer qu'il s'est soi-disant « écrasé » devant le FBI est faux. Quand il a sorti "Some Time in New York City", il venait de recevoir un avis d'expulsion... clairement le moment pour se tenir à carreaux, mais non, le Lennon décide de publier son album le plus engagé politiquement (album qui fut un bide, de toute façon). Les débuts des emmerdes de Lennon avec le gouvernement US datent de 1969, et se sont terminés lorsqu'il a obtenu sa carte de résident en 1976. Ca fait 7 ans de combat quand même.

Sur ce que j'en sais, c'est qu'il était surveillé par le FBI qui le soupçonnait d'être activiste communiste.
Et il n'y a bien sur aucune relation entre l'obtention de sa carte verte et son calme politique sur la période 76/80 sifflz

A te lire, il aurait joué un rôle important dans la fin de la guerre du Vietnam... les américains ne l'ont pas attendu pour se mobiliser. il n'a été qu'un maillon de la chaine.
c'est bien, certes, mais ça n'en fait pas le saint que l'on veut nous vendre...

Mais je ne visais pas que la guerre et Give Peace a Chance et Power to the People.

En fait, je ne crois pas au propos de son auteur.
Lui non plus d'ailleurs, si tu prends les différentes versions de Revolution ... bonne chanson, comme Street Fighting Man d'ailleurs, mais pas crédible de la part de millionnaires.

MessagePosté: Sam Nov 06, 2010 3:59 pm 
John Lennon était un fin malin, il savait communiquer, désirait un certain contrôle. Ainsi, ses campagnes (bed-in inclus) pour la paix étaient-elles imaginées, planifiées telles de la promo, il l'a lui-même dit, "vendre la paix comme un produit ménager, donner une accroche aux médias". Profiter de sa notoriété pour donner un coup de pouce à la fin des guerres : "War is over (If you want it)" est un excellent slogan 'à la commerciale'.

MessagePosté: Sam Nov 06, 2010 4:40 pm 

On connaît tous le réflexe de certaines personnes qui, pas encore tout à fait remises d'une rupture douloureuse, partent dans une ONG. L'engagement et la carrière de Lennon ne sont-ils pas en partie son Médecins sans frontières à lui ? Nulle provocation dans mes propos, car on y fait souvent du bon boulot dans ces organisations.

Dernière édition par bebeto le Mar Nov 09, 2010 12:44 am, édité 1 fois.

MessagePosté: Lun Nov 08, 2010 7:10 pm 

Sur ce que j'en sais, c'est qu'il était surveillé par le FBI qui le soupçonnait d'être activiste communiste.
Et il n'y a bien sur aucune relation entre l'obtention de sa carte verte et son calme politique sur la période 76/80 sifflz

Bien sûr qu'il y a un lien. Bien sûr que ça a facilité les choses. Mais ce n'est pas la seule raison. Il devait aussi s'occuper de son fils. Aussi, on peut imaginer qu'après un certain temps, il a fini par être fatigué par tout ça. Un homme peut être fatigué sans qu'on doive forcément lui retirer tout le crédit de ce qu'il a fait auparavant. Mick Jagger anobli, ça ne te parle pas ? C'est exactement la même chose. Voilà un type qui représentait le mode de vie le plus scandaleux qui soit (par rapport aux valeurs de l'époque), et qui se fait maintenant appeler "Sir"...

A te lire, il aurait joué un rôle important dans la fin de la guerre du Vietnam... les américains ne l'ont pas attendu pour se mobiliser. il n'a été qu'un maillon de la chaine.
c'est bien, certes, mais ça n'en fait pas le saint que l'on veut nous vendre...

Je comprends tout de suite mieux ta façon de penser. Tu réponds par réflexe contradictoire, car je n'ai jamais dit ça. Je t'ai simplement prouvé par contre-exemple que Lennon n'avait pas que des idées à deux balles (car il en avait beaucoup, des idées à deux balles). C'est tout.

En fait, je ne crois pas au propos de son auteur.
Lui non plus d'ailleurs, si tu prends les différentes versions de Revolution ... bonne chanson, comme Street Fighting Man d'ailleurs, mais pas crédible de la part de millionnaires.
Tu cites Revolution, mais Revolution c'est 1968. Revolution, c'est grosso modo la première fois qu'il l'ouvre sérieusement sur ce qui se passe. Pas étonnant qu'il hésite. Pas étonnant qu'il y ait deux versions. C'est, au contraire, tout à son honneur de s'être montré honnête. Lennon a, par la suite, largement eu le loisir de se forger l'esprit, voire de se radicaliser, en fréquentant des Abbie Hoffman & Co et participant à leurs activités. Est-ce bien ou non, je ne juge pas, mais ça a été fait.

Pas crédible de la part de millionnaires ? C'est une idée assez répandue et ça dépend de chacun. Des bourgeois endimanchés qui viennent nous dire comment penser, ça semble risible. Mais qui, à part eux, a suffisamment d'impact médiatique pour sensibiliser les gens ? Faut croire qu'engager des Angelina Jolie et des Lionel Messi à l'ONU ou l'UNICEF, ça ne sert à rien ? Pourquoi le fait-on depuis des années ? Pour vendre. On vend un message, comme on vent un produit. En fait, Lennon a quasi inventé ce procédé, comme le dit JB.

Je suis loin de considérer Lennon comme un saint, j'ai suffisamment lu sur lui pour savoir qu'il n'a rien d'un saint. Mais prendre le contre-pied total, c'est-à-dire le présenter comme une espèce d'imposteur 100% hypocrite, c'est tout aussi risible et ce n'est pas le connaître.

MessagePosté: Lun Nov 08, 2010 8:51 pm 
Je suis loin de considérer Lennon comme un saint, j'ai suffisamment lu sur lui pour savoir qu'il n'a rien d'un saint. Mais prendre le contre-pied total, c'est-à-dire le présenter comme une espèce d'imposteur 100% hypocrite, c'est tout aussi risible et ce n'est pas le connaître.J'ai lu beaucoup de bouquins aussi, dont l'interview-fleuve de 1980, publiée initialement dans (mais oui) 'Playboy', c'est très instructif : Lennon y commente ses actions passées. son vécu, mais aussi les chansons (Beatles et solo).

MessagePosté: Mer Nov 10, 2010 5:55 am 
Pour ce qui est de "s'être calmé" entre 1976 et 1980, c'est surtout du au fait qu'il était en panne d'inspiration et surtout de "désir" artistique...pour le reste, un homme complexe et ambigu, voila, voila...

MessagePosté: Ven Nov 12, 2010 11:17 pm 

Bien sûr qu'il y a un lien. Bien sûr que ça a facilité les choses. Mais ce n'est pas la seule raison. Il devait aussi s'occuper de son fils.
Lequel uhuhz

Mais qui, à part eux, a suffisamment d'impact médiatique pour sensibiliser les gens ? Faut croire qu'engager des Angelina Jolie et des Lionel Messi à l'ONU ou l'UNICEF, ça ne sert à rien ? Pourquoi le fait-on depuis des années ? Pour vendre. On vend un message, comme on vent un produit. En fait, Lennon a quasi inventé ce procédé, comme le dit JB.
Ca sert peut-être la cause, ça sert surtout à s'acheter une image.

Je suis loin de considérer Lennon comme un saint, j'ai suffisamment lu sur lui pour savoir qu'il n'a rien d'un saint. Mais prendre le contre-pied total, c'est-à-dire le présenter comme une espèce d'imposteur 100% hypocrite, c'est tout aussi risible et ce n'est pas le connaître.
Je pense que tu as mal lu mes messages.
J'apprécie l'artiste (surtout avec les Beatles), mais je vomis l'image qu'on essaie de nous en donner.

MessagePosté: Sam Nov 13, 2010 11:11 pm 
Il existe désormais une nouvelle version de l'album 'Double Fantasy', sous-nommée 'Stripped Down'.
Qu'est-ce donc ?
Les pistes de base, sans écho ni arrangements ni chœurs de donzelles chiants. Nouveau mix, évidemment, sans cette éprouvante grosse caisse droit devant.
C'est vachement (merci chérie) mieux.
Vous connaissez tous 'Woman', écoutez, comparez.

Fichiers joints:
John Lennon Woman.mp3 [8.61 Mio]
Téléchargé 107 fois

MessagePosté: Sam Nov 13, 2010 11:54 pm 
Administrateur

Superbe, cette version ! Peut-on oser dire qu'elle est plus belle que l'originale ?

MessagePosté: Dim Nov 14, 2010 12:07 am 
Superbe, cette version ! Peut-on oser dire qu'elle est plus belle que l'originale ?Oui, je le pense aussi.
Mais c'est "la même" que l'originale de 1980, pas une prise alternative. Simplement dépouillée de ses oripeaux un peu lourdinges, limite variét'.
On y entend donc le Lennon tel qu'il se présentait en 1970, très pur.

MessagePosté: Dim Nov 14, 2010 12:12 am 

Simplement dépouillée de ses oripeaux un peu lourdinges, limite variét'.
C'est bien vu. Très jolie version, j'adhère.

MessagePosté: Dim Nov 14, 2010 12:21 am 
Modérateur

Il y aussi la version de Give Me Something qui a été remixée par Sparks, pas encore eu l'occasion de l'écouter.

En tout cas, quel plaisir que de redécouvrir Woman ainsi.

MessagePosté: Lun Nov 15, 2010 12:44 am 

Il existe désormais une nouvelle version de l'album 'Double Fantasy', sous-nommée 'Stripped Down'.
Qu'est-ce donc ?
Les pistes de base, sans écho ni arrangements ni chœurs de donzelles chiants. Nouveau mix, évidemment, sans cette éprouvante grosse caisse droit devant.
C'est vachement (merci chérie) mieux.
Vous connaissez tous 'Woman', écoutez, comparez.
Ah oui, bien. Ça fait tout drôle. Quel plaisir d'entendre cette voix au naturel.

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 131 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante

Heures au format UTC + 6 heures