Inspiré d'accord, calqué, non.
Comme le jeunot passait par là, il devait forcément dire son mot pour embrouiller la discussion ("arrêtez de snobiner" et compagnie). C'est une habitude bien fâcheuse, mais, comme il l'a dit dans un autre post, il est, paraît-il, "socialement incorrect". Nous serions donc "snobs", "paranos" (et des vieux cons, accessoirement).
Alors, un petit rappel: au fil de ses messages on voit qu'il n'a peut-être pas bien lu le texte initial, car ici on parle d'un prétendu album de 71, donc exactement 2 ans avant le DSOTM et 5 ans avant WYWH... C'est pas de la paranoïa, juste une interrogation.
Sinon, quant à la "brillante" remarque sur "inspiré" versus "calqué", j'invite r'n'y89 à prendre quelques cours de solfège...J'ai été aussi abasourdi et irrité que tu sembles l'être, mais je crois que ça ne sert rien à de se formaliser... J'avais déjà un peu mieux cerné l'étendue du phénomène lorsque je me suis fait accuser d'inventer des étiquettes en parlant de rock progressif symphonique, et depuis le topic sur les casse-couilles du bus-tram-métro, j'ai décidé de laisser pisser...
Mais pour le sujet qui nous intéresse, à savoir le mystère de cet album, je suis complètement d'accord avec toi. Tout cela me chiffonne au plus haut point et je suis bien curieux de connaitre le fin mot de l'histoire...
