Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 379

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Forum de rock6070 • Afficher le sujet - Il neige par chez vous?

Forum de rock6070

Nous sommes le Sam Juil 05, 2025 2:53 am

Heures au format UTC + 6 heures

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 140 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 10  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Il neige par chez vous?
MessagePosté: Jeu Déc 09, 2010 12:34 am 
Modérateur

Rocco Siffredi était de passage à Montréal? Very Happy

Profil Envoyer un message privé  

MessagePosté: Jeu Déc 09, 2010 1:19 am 

Rocco Siffredi était de passage à Montréal? Very Happy

Elle est bonne :lol:

Bon je vais QQ un peu :

Quand je ne suis pas à Ouagadougou, Yaoundé ou Abidjan où demeurent mes ancêtres (les gaulois) je réside à Montréal, ville nordique.
Qui dit nordique dit neige dit déneigement (dit "chouuuu" aussi : le but d'alain Côté n'était pas bon).

À Montréal, donc, depuis...euh...on va dire une cinquantaine d'années on déneige les rues et les trottoirs pour que l'activité humaine puisse continuer même durant les tempêtes.
Le problème c'est que le travail est pitoyable, bâclé à l'extrême et que ça coûte une fortune à la population.
En clair : les "déneigeurs" sont grassement payés pour un "travail" minable.
Les employés de la ville de Montréal ont déjà une sale réputation (corruption, inefficacité chronique, gestion déficiente, syndicat mafieux, salaires indécents, sous-traitance frauduleuse, maire inexistant)...
Bref il y a des coups de pied au cul qui se perdent et je me porte volontaire pour les donner.
Qui qu'en veut ? boxezz

Voilà, c'était mon coup de gueule du mois. Ça va rien régler, mais le méchant est un peu sorti.

MessagePosté: Jeu Déc 09, 2010 2:27 am 
Administrateur

Et tu fais bien. Ras-le-bol aussi. Comme je suis une malade mentale, je marche pour aller travailler même quand il neige. Seule exception : le verglas. Hier matin, je m'engouffre à pied dans le passage sous le tunnel entre Rosemont et la rue après le viaduc dont je ne sais même pas le nom. Un tas de neige tel sur le trottoir, tout le long du chemin, que je m'enfonce dans la câlisse de marde blanche sur une longue distance. Le soir, pour rentrer, je me dis qu'ils ont eu largement le temps de passer avec l'ostie de charrue. Pantoute ! Même scénario. Et ce matin ? Pareil... Tiens, en allant à l'épicerie hier, j'ai vu la une du Joual de Monrial : record d'absentéisme chez les cols bleus. En pleine tempète de neige. Si tu as mal au pied, je t'aide.

MessagePosté: Jeu Déc 09, 2010 4:39 am 

Et tu fais bien. Ras-le-bol aussi. Comme je suis une malade mentale, je marche pour aller travailler même quand il neige. Seule exception : le verglas. Hier matin, je m'engouffre à pied dans le passage sous le tunnel entre Rosemont et la rue après le viaduc dont je ne sais même pas le nom. Un tas de neige tel sur le trottoir, tout le long du chemin, que je m'enfonce dans la câlisse de marde blanche sur une longue distance. Le soir, pour rentrer, je me dis qu'ils ont eu largement le temps de passer avec l'ostie de charrue. Pantoute ! Même scénario. Et ce matin ? Pareil... Tiens, en allant à l'épicerie hier, j'ai vu la une du Joual de Monrial : record d'absentéisme chez les cols bleus. En pleine tempète de neige. Si tu as mal au pied, je t'aide.

De la neige dans un tunnel? Il faut quand même faire exprès. J'empruntais souvent ce tunnel dont tu parles quand j'habitais sur la rue DeLorimier. Ce tunnel va du boulevard Rosemont à la rue Masson (la rue dont tu te souvenais pas) mais il y a des tunnels dans toutes les rues importantes entre Rosemont et Masson.

Vous avez bien raison de critiquer le travail des cols bleus à Montréal. En plus d'être très bien payé, ceux-ci essaie d'étirer le travail afin d'être payé plus. Sur ma rue, les cols bleus ont commencé leur travail de déneigement dans la nuit de lundi à mardi. Ils sont revenus la nuit dernière une autre fois et là encore, la rue n'est pas complètement dégagée. Je suis sûr qu'ils seront là encore la nuit suivante. Trois nuits pour déblayer complètement une rue! Confusedz
C'est tu juste moi ou il y a de l'abus.

MessagePosté: Jeu Déc 09, 2010 5:20 am 
Administrateur

C'est pas juste toi. Non, pas de neige sous le tunnel, mais tout le parcours avant et après entre ces deux rues. Je ne sais pas si la rue Masson va jusque là, c'est dans le coin de St-Hubert. Mais j'ai bien connu l'endroit dont tu parles, j'ai habité sur la 4e Avenue entre Masson et Dandurand.

MessagePosté: Jeu Déc 09, 2010 5:34 am 

Hey, vous êtes pas mal de Montreal ici ! J'aime bien vous lire sourirezz Tout d'suite, les images propulsées en tête, j'ai une petite fascination pour le Quebec/Montreal, j'aimerais bien y vivre 2, 3 mois...mais l'hiver me fait peur. Raaaaa si j'pouvais trouver un plan pour cet été...

J'ai juste eu un retour négatif de 2 copines : "c'est sale, les filles sont fringuées vulgos n'importe comment, avec nos habits normaux on était limite stylée, c'est une ville alcoolique décadente abusée y a QUE des bars sur des kilomètres".
Huhu

MessagePosté: Jeu Déc 09, 2010 5:42 am 

C'est pas juste toi. Non, pas de neige sous le tunnel, mais tout le parcours avant et après entre ces deux rues. Je ne sais pas si la rue Masson va jusque là, c'est dans le coin de St-Hubert. Mais j'ai bien connu l'endroit dont tu parles, j'ai habité sur la 4e Avenue entre Masson et Dandurand.

Une chance, parce que de la neige dans un tunnel, il faut quand même le faire. Je suis quand
même chanceux où j'habite car les trottoirs sont déblayés mais il y a de gros bancs de neige aux bords des rues. Tu habitais pas très loin de où j'habitais, moi c'était sur DeLorimier au coin de St-Zotique, juste en face de la bibliothèque de la Petite-Patrie. Je marchais souvent la distance sur DeLorimier jusqu'à Mont-Royal et je traversais souvent ce tunnel. Tu as raison, Masson va jusqu'à Papineau. sourirezz

MessagePosté: Jeu Déc 09, 2010 11:57 am 
Modérateur

Bon finalement vu l'enneigement en région parisienne et le méga bordel dans les transports, je renonce à prendre le train ce matin.
Vais bosser chez moi tranquillou.

MessagePosté: Jeu Déc 09, 2010 4:42 pm 
A Montréal le bordel commence à 25 cm de neige, à Paris 25mm de neige et la France est arrêtée. Confusedz
Les gens du Nord (ceux de Enrico mais encore plus au Nord) sont désespérés de nous être bloqué par si peu de neige.

roizz

MessagePosté: Jeu Déc 09, 2010 9:40 pm 

Bon finalement vu l'enneigement en région parisienne et le méga bordel dans les transports, je renonce à prendre le train ce matin.
Vais bosser chez moi tranquillou.

Voilà une sage décision oupez

Pour une fois que la météo est hyper précise on se demande pourquoi un tas de gens n en ont pas fait autant... mouaizz

Je SAIS ! Les OBLIGATIONS etc etc bla bla...Et bien débrouillez vous... uhuhz Les cas les plus extrêmes ont passé 24 h dans leurs caisses bloqués...C est un peu FACILE de tout mettre sur le dos des pouvoirs publics, autant maudire la NATURE alors, pfff...

Poser un jour de congé, voir un jour sans solde n était ce pas mieux que se lancer dans ce piège ? Parlons-en à tous ceux qui ont été bloqués voir si, après-coup, ils ont changé d avis...

C est à se demander mais bon sang, à QUOI elles servent ces putains d alertes météo hein ? pfffz

MessagePosté: Jeu Déc 09, 2010 11:37 pm 
D'après ce que j'ai compris, les pouvoirs publics n'ont pas bcp organisé le déneigement. On sale à l'avance les routes pour ralentir la tenue de la neige. Surtout qu'avec le brassage qu'il y a par la circulation les axes bien salés ne s'enneige pas aussi facilement. Alors oui toi petit citoyen tu dois être prudent et réactif aux alertes mais pas non plus arrêter de vivre pour quatre flocons de neige.

roizz

MessagePosté: Ven Déc 10, 2010 12:40 am 

Ce n'est que de la neige pour qqs jours ! pas de dégât, ni de deces !! faut se calmer là !
Trop habitué au confort, à la sécurité ?

Réponse de Nietzsche à Guy debord : "Le seul fait de se plaindre rend la vie supportable".(correspondances - 1880/1970 )

MessagePosté: Ven Déc 10, 2010 12:55 am 
C'est exactement ce qui me scandalise. Trois flocons est c'est un drame national.

roizz

MessagePosté: Ven Déc 10, 2010 1:17 am 

J'entendais des gens qui disaient a des journalsites être arrivée en retard au boulot a cause de la neige qu'ils ont mis plsu de temsp pour faire le trajet. Et le journaliste leur demande pourquoi ils sont pas parti plus tôt de chez eux ce matin. Et la les gens interrogés on a cru qu'on leur parlait de la fin du monde, scandalisé limite par l'idée du journaliste. ils préfèrent arriver en retard pluto que de ce lever plus tôt et etre à l'heure, elle est belle la France.

Bono se pointe vers moi et me dit « Ça va fiston ? » Je ne suis pas ton fiston, connard. Ce mec là a fait un ou deux bons disques, mais de là à m'appeler fiston... (Liam Gallagher, 1995)

MessagePosté: Ven Déc 10, 2010 2:07 am 

J'ai fait un petit tour au "surplus de l'armée" et je peux vous assurer que dorénavant les tempêtes de neige et leurs déneigements ne me feront plus chier :

Image

mouaizz
Un peu radical tout de même...
Apportez vos marshmallows !!! batez

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 140 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 10  Suivante

Heures au format UTC + 6 heures