Comme certains ici le savent déjà, j ai voulu essayer de créer dans le post "Jouons ensemble" un nouveau jeu.
La reprise du célèbre
Blind Test : écoute en "aveugle" d un extrait de chanson dont il faut deviner
l auteur et le titre.
Grâce à plusieurs membres du forum qui m ont aidé (via mp-merci à eux

) j ai la possibilité de pratiquer de différentes manières la technique pour poster un extrait musical.
Je ne maitrise pas encore la technique des liens ftp (celle qu utilise le petit lecteur intégré du forum-exemple dans la signature d Algernon) d abord parce qu il faut un peu de temps pour s y intéresser et ensuite parce que je suis une super burne en informatique
Le but (pour moi) étant qu un maximum de personne prennent plaisir au jeu et surtout
puissent le relancer quand ils ont découvert qui est l auteur de l extrait musical, il faut mettre au point une méthode
simple.
A ce stade je vous propose donc de donner votre avis, d abord sur le jeu en lui même, ensuite sur la meilleure de la ou des techniques pour une utilisation simple et ludique.
Entre deux poses au boulot

voilà comment moi (une burne en info je le répète

) j ai pratiqué :
(Plus de détails sur demandes)
Téléchargement (gratuit) et installation du logiciel AUDACITY.
A sa demande téléchargement (gratuit) de LAME3.
Découpe de l extrait musical dans Audacity (facile)
Export en mp3 (grâce à Lame3-facile) j ai collé sur mon bureau
Nouveau dossier (nommé devine

) dans lequel j ai fait glisser l extrait exporté avant.
Sur le forum, sous la partie où nous écrivons habituellement, on trouve "ajouter des fichier joints".De là on fait "parcourir", bureau, notre dossier devinette, insérer au message et ça donne ÇA :
devine.mp3 [196.37 Kio]
Téléchargé 247 fois
Je pense que tout le monde a le lecteur windows media minimum. Chez moi c est lui qui ouvre ce fichier qu on peut simplement ouvrir ou enregistrer et ainsi réécouter tranquillement l extrait.
D abord pouvez vous me dire si vous arrivez tous à lire, écouter plutôt, l extrait posté ci- dessus ? Merci.
Concernant le musique en elle même je pense qu il n y a aucune limite de durée à proposer dans le jeu dans le
sens où quelques secondes, 1 ou 2, peuvent suffirent à un riff très célèbre, comme une chanson entière peut être nécessaire en cas de choses "obscures"
Voilà j espère que vous êtes partant pour donner vos avis et surtout pour jouer. Et si je fais un bide, BAH, j en mourrais pas...
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- Note du modérateur : Pour insérer un mp3 sur le forum, voir le sujet --> viewtopic.php?f=22&t=6030