Je répondrais par une autre question:
Pour quel raison les homosexuels aurait le désir de se marier ?
Oui c'est souvent la question des homosexuels qui sont contre le mariage. Le mariage est un acte conventionné et procédurier typiquement hétéro. L'homo se veut plus libertin, rebelle, libre ... Ainsi les opposants gay au mariage argumente. Or si la loi passe un jour (pas sous la présidence actuelle je pense) on ne va pas obliger tous les couples gay de se marier mais on va leur laisser le choix.
Le mariage est une preuve d'amour, un acte d'amour, un symbole. Les deux personnes concrétisent quelque chose, c'est une étape dans la vie. Nous sommes (nous = les couples homo) encore bien souvent pointé du doit quand nous sommes ouvertement en couple dans les lieux publics. Je ne roule pas un patin à mon copain au milieu du Carrefour mais je vais manger au resto avec lui et le serveur voit que ce n'est pas un dîner d'affaire. Et bien souvent ça va jaser avec la collègue dans les arrières - "et tu as vu à la 22 c'est deux PD !

- ah ouai, vais voire

- et nous sommes l'attraction de la soirée. Hier je faisais les soldes avec mon copain et nous avons regardé les sous vêtements, une femme nous a observé un temps et a tourner les talons avec un tête qui disait "Bah oui c'en est !

Il n'y a pas que Thomas de Plus Belle la vie !

" Et il y a bcp de gens, le peuple, vous savez, les guss qui sont dans leurs voitures au milieu des bouchons, qui font leurs courses au Super U, qui bosse à l'hopital ou dans l'usine du coin pensent comme ça. Ils ne sont pas homophobe si on leur demande mais ils ont des réactions controversées.
L'homophobie est sévèrement condamné en France mais le mariage homosexuel est interdit. Que veut dire cette contradiction ? Le gouvernement accepte nos relations, nous défend même contre les homophobes et ainsi nous caresse dans le sens du poil pour ne par demander plus. On vous défend alors laissait nous tranquille.
Le jour où l'Etat va accepter le mariage nôtre place dans la société sera peut être moins controversé, moins souterraines.