Disons qu'
en 74 et après il fallait peut-être lire autre chose que Best et R&F
Oui ? Quoi ?
Sans ces 2 revues, et déjà que bonjour le retard à l époque, je sais pas à quelle sauce on aurait été mangé...Bien sûr qu ils en oubliaient ou en occultaient, mais quand meme, rendons à César etc...

Si tu lis le prochain Vapeur Mauve alors tu découvriras qu'entre 75 et 79 il a paru une revue qui faisait la part belle à ce genre d'artistes - dont lui effectivement.
Plus tard dans les années 80 une excellente revue toulousaine,
Nineteen, proposait aussi des articles sur des gens comme lui ! Dont Gene Clark, encore !
Aussi n'ai-je pas attendu le net et les années 90 pour découvrir et écouter ce que maintenant on exhume volontiers en félicitant de ce travail des jeunes gens modernes bien peu reconnaissants à leur aînés. Cela dit il est bon, et je les félicite, que les plus jeunes écrivent et écoutent enfin ces trésors cachés.
Mais bon pendant que Ungemuth collectionnait les 45t de Dave et Manoeuvre s'excitait sur les groupies de Motorhead, d'autres déjà travaillaient (et se donnaient du mal ) à faire connaître ce genre d'artistes là ! Exceptions faites de Paringaux et Garnier qui respectivement pour leur revue tentaient parfois de mettre au sommaire un papier sur ces mecs là ! Gloire à eux.
Voir aussi Lentin dans
Actuel, Zermati (sous un pseudo)dans
Le Parapluie et qques autres journaux ou fanzines dont les noms, là, m'échappent.
Mais allons je parle du grand public, n était ce pas de ça dont il était question ? Et du manque de succès de l album de Clark ?
Tu me réponds années 80 alors que moi je parlais, comme toi au départ, de 74.
Et effectivement j ai oublié de citer Actuel.
Je voulais juste dire que avant R&F Best et Actuel, et malgré leurs lacunes, c était le no man s land dans ce pays. Et oui certains artistes et albums sont passés à la trappe...