Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Forum de rock6070 • Afficher le sujet - La reprise du jour

Forum de rock6070

Nous sommes le Dim Mar 01, 2026 4:23 am

Heures au format UTC + 6 heures

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 179 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 12  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Nov 17, 2007 9:17 am 
Administrateur

Aujourd'hui :

Reno, Nevada, que vous connaissez peut-être par Fairport Convention.

Je vous propose l'original de Richard (et Mimi) Farina :

http://www.rock6070.com/MP3/Farina_Reno_Nevada.mp3

Et la superbe reprise de Ian Matthews :

http://www.rock6070.com/MP3/Matthews_Reno%20Nevada.mp3

Profil Envoyer un message privé  

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Nov 17, 2007 9:23 am 
Administrateur

Et si voulez écouter la version de Fairport Convention (Ian en duo avec Sandy) :

http://www.rock6070.com/Fairport2.html

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Nov 17, 2007 4:46 pm 

Je connaissais la version de Ian Matthews, pas l’original; est-il sur le premier album? — je n’ai que celui-ci:

Image

Je conseille vivement “If you saw thro’ my eyes” de Ian Matthews où se trouve cette reprise:

Image

Notamment pour les douceurs apotropaïques que sont “Never ending”, “Little Known” et l’éponyme “If you saw thro’ my eyes” en duo avec Sandy Denny.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Nov 22, 2007 10:03 pm 

Bon, aujourd'hui je suis en mode *bouclier protection contre les tomates pourries" donc voilà la reprise que je viens de découvrir, c'est "A Day In The Life" par Pete Doherty et Carl Barat:

http://fr.youtube.com/watch?v=zA3CpQs9wPs

Certains diront sans doute que c'est un peu faiblard, moi j'aime beaucoup zikkk

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Nov 22, 2007 10:10 pm 
Administrateur

Oups, pardon carcamousse, je viens seulement de voir ta réponse... On la trouve sur l'album Celebrations For A Grey Day (1965, je crois).

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Nov 24, 2007 2:07 am 

Il y a tout simplement aussi la reprise de Joe cocker de While a Little Help From My Friend des Beatles
et egalement dans le derniere album de patti smith il y a toute sort de reprise mais la meiux reste White Rabbit de Airplane

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Nov 27, 2007 9:29 pm 

Little Wing par The Helpful Soul...
magnifique...
Les petits sons de cloches ne sont pas là... et ce n'est pas pour déplaire, même si j'adore (vraiment) l'originale.
Le petit côté asiatique s'accorde parfaitement au morceaux ... la batterie, le solo le chanteur: tout est parfait.
Je la metterais dans la soirée si j'y pense.

Je ne connait que leur 1er album (à ne pas rater pour les fan de Jimi et les autres). Si quelqu'un en sait plus sur eux, je suis preneur.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Nov 27, 2007 11:51 pm 
ça m'intéresse fortement ça monterey :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Nov 28, 2007 12:43 am 

Hop, voilà:
[The Helpful Soul - Little Wing]
http://www.megaupload.com/?d=OPY8E1GD
sur l'album figure aussi les reprises de Fire; You Got Me Floatin'.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Nov 28, 2007 12:51 am 
Merci! c'est de quelle année ?

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Nov 28, 2007 12:56 am 

1969... groupe japonais de blues rock psychedelic...
dit moi ce que tu en pense, le reste de l'album est du même ordre.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Nov 28, 2007 4:29 am 
Ben euh... bof :oops:
C'est dans le même esprit que l'original, avec une guitare moins bien (trop "raide") et une voix moins bien (trop maniérée), une batterie moins bien...

Bref c'est la copie conforme de l'originale en moins bien. J'aurais préféré une réinterprétation différente où je n'aurait pas eut la critique si facile mais faut dire que s'attaquer à Jimi... ça aide pas :D

Mais je te rassure, ce n'est pas non plus catastrophique, j'ai entendu des reprises largement pire que ça. C'est que... voilà quoi, y'a Jimi en face :D

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Nov 29, 2007 1:40 pm 

Sweet jane de Lou REED magnifiquement reprise par le groupe "Cowboy Junkies"
http://www.youtube.com/watch?v=BHRFZFmEq9o

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Déc 01, 2007 9:21 am 
Administrateur

Carcamousse m'a fait connaître la version de Me and my Chauffeur Blues (de Memphis Minnie) interprétée par Geoff & Maria Muldaur. Superbe !

Je connaissais déjà celle de Jefferson Airplane, mais pas celle-ci.

Je vous propose d'écouter l'original, la version des Muldaur, et celle de Jefferson Airplane.

Memphis Minnie :
http://www.rock6070.com/MP3/Me_And_My_C ... _Blues.mp3

Geoff and Maria Muldaur :
http://www.rock6070.com/MP3/Me_and_my_chauffeur.mp3

Jefferson Airplane :
http://www.rock6070.com/MP3/4.mp3

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Déc 02, 2007 1:37 am 

Salut Radada,

Image
Memphis Minnie

Merci de ce feedback et merci de me faire connaître l’original de Memphis Minnie — tout aussi titillateur, même si la voix de Minnie est moins illécébrante que celle de Maria. Oh, oui, quelle voix ! je suis vraiment vampé, électrisé par ses inflexions félines et ses sinuosités suaves.

Image
“Pottery Pie”— Geoff & Maria Muldaur (1970)

Si cet album n’offre pas le caractère magnifiquement “rétro” de ses deux albums solo, “Maria Muldaur” (1973) et “Waitress In A Donut Shop”, il n’en est pas moins exaltant. Au menu que des reprises, mais des morceaux de choix que se partagent les deux conjoints et un panachage des plus étourdissants de country, gospel et rhythm ‘n’ blues auquel se mêlent deux standards, “Brazil” et “Georgia on my mind”. Le nom des auteurs!?... Eric Von Schmidt, Bob Dylan (“I’ll be your baby tonight”), Billy Hill (“Prairie lullabye”, 1934), et, rayon blues: Memphis Minnie, bien sûr, mais encore Bessie Smith et Son House. J’ai très envie de narrer ça en détail, mais il me faudrait du temps; je tâcherais d’y revenir: revenir sur le basson, la clarinette et le violon qui ornent “Prairie Lullabye”, le jeu hachuré du guitariste Amos Garrett sur “New Orleans Hopscop blues” (de Bessie Smith), ainsi que le chœur très rescaldatif des «Spunkettes»; revenir sur la reprise sémillante et désinvolte du “Brazil” de Xavier Cugat — qui fut choisi pour le film de même nom par Terry Gilliam —; revenir sur la voix angélique que prend Maria quand elle interprète, a cappella, “Guide me, O thou great Jehovah”, vieil hymne de l’Eglise de Jésus Christ des Saints Derniers Jours, etc, etc..

Image
Geoff & Maria Muldaur — “Sweet Potatoes”(1971)

Image
Maria Muldaur — “Gospel nights” (1980)

J’ai très envie maintenant de découvrir l’album suivant. Edité en pressage limité au Japon en 2005, il est déjà épuisé et atteint, au minimum, le prix de cinquante euros. Très envie de découvrir aussi son album de gospel paru en 1980 (couplé en CD avec un album de John Fahey) — autre saint Graal!

Image

Encore un petit mot sur “Sweet Harmony”, album solo qui suit “Waitress” et qui est d’une finesse et d’une maestria égales avec des reprises tendres et câlines comme, justement, le “Sweet Harmony” de Smokey Robinson ou “Rockin‘ chair”, une chanson de Hoagy Carmichael (elle fut enregistrée avec Louis Armstrong et date de 1929; Hoagy Carmichael, auteur aussi de la mélodie de “Georgia on my mind”, chante ici avec Maria); album solo qui, par ailleurs, sait être aussi ardent et trépidant comme le montrent les reprises de “I can’t stand it”, péan des Soul Sisters en 1964 et “As an eagle stirreth in her nest”, gospel épileptique et bouillonnant.

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 179 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 12  Suivante

Heures au format UTC + 6 heures