Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112
Forum de rock6070 • Afficher le sujet - Captain Beefheart & His Magic Band

Forum de rock6070

Nous sommes le Sam Mai 24, 2025 8:04 pm

Heures au format UTC + 6 heures

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 75 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Captain Beefheart & His Magic Band
MessagePosté: Mar Fév 08, 2011 2:42 pm 
Achtung:les teutons n'ont pas grand chose à voir avec beefheart;à titre perso,le krautrock c'est casse-bonbon sauf Kraftwerk & le 1er monstrueux Tangerine Dream.

En France,on avait des mecs bien meilleurs et plus marrants:FILLE QUI MOUSSE,DASHIELL HEDAYAT(alias Jack- Alain Leger+ GONG)ou les hilarants ROBO STAR BAND.

En plus,ça fait bien + snob,hein,scheise,das ist gut,c'est fantastique! sifflz angezz

MessagePosté: Mar Fév 08, 2011 5:48 pm 
Modérateur

Heu là je dois dire que je ne saisis pas...Fille qui Mousse et tout le bastringue je connais très bien et depuis fort longtemps (pas Robo Star...)...Mais encore une fois, il suffit d'écouter des choses un peu différentes et on est taxé de snob.

Chez les allemands comme ailleurs il y a des choses étonnantes et bien meilleures que chez des anglais ou US portés aux nues par le fait de l'ignorance de ce qui se faisait ailleurs....toujours le même débat qui revient.

Et oui je ne donne pas un seul disque de Beefheart (ou alors un seul) en échange de la totalité de la disco du punk anglais.

Profil Envoyer un message privé  

MessagePosté: Mar Fév 08, 2011 6:56 pm 
Heu là je dois dire que je ne saisis pas...Fille qui Mousse et tout le bastringue je connais très bien et depuis fort longtemps (pas Robo Star...)...Mais encore une fois, il suffit d'écouter des choses un peu différentes et on est taxé de snob.

Chez les allemands comme ailleurs il y a des choses étonnantes et bien meilleures que chez des anglais ou US portés aux nues par le fait de l'ignorance de ce qui se faisait ailleurs....toujours le même débat qui revient.

Et oui je ne donne pas un seul disque de Beefheart (ou alors un seul) en échange de la totalité de la disco du punk anglais.

c'est Rob Jo Star Band,un unique LP vers 1973,je crois;c'est en réalité du rock type velvet lou reed avec des pets de moog et divers bruits par dessus;il y a aussi une fuzz qui déchire,c'est chanté en anglais yaourt,tu le veux?

Les amerloques actuels en sont dingues,m'a t on dit et on n'a jamais su ce qu'étaient devenus les mecs...

MessagePosté: Mar Fév 08, 2011 7:29 pm 

Je connais tres mal le Captain , mais je m'étais acheté une compil il y a longtemps ; The Budda Years j'en garde le souvenir qu'une musique completement barré !
J'avais pas trop apprecié, trop bizarre comme musique .
Mais maintenant que j'ai "muri" dans mon appreciation de la musique, il faudrait que je retente l'experience, car sa musique, c'est vraiment une experience .
Il faudrait que j'approfondisse la musique du Captain , mais comme deja, je suis pas particulierement un grand fan de Zappa ( mais j'aime quand meme j'ai plusieur disques mais voila sans plus ), qui est quand meme plus "doux" musicalement que le Captain, je me dit que j'aurais peut etre du mal à l'apprecié .
Enfin, à essayer .

Image

"J'aime tellement le progressif que j'en ai équipé mes verres de lunettes" Fenyxx

MessagePosté: Mar Fév 08, 2011 8:19 pm 
Comme disait fort justement un autre Captain(sensible!),fan de Beefheart aussi:"i said captain;he said wot"

MessagePosté: Ven Fév 25, 2011 3:12 am 

A paraître en avril prochain, le livre de Benoît Delaune, Captain Beefheart And His Magic Band(s) chez les fameuses éditions marseillaises Le Mot Et Le Reste.

sourirezz

MessagePosté: Mer Mai 04, 2011 1:12 am 

Alors ? C'est sorti il y a quelques jours, quelqu'un se l'est procuré ?

Une critique ici :

MessagePosté: Mer Mai 04, 2011 7:31 pm 
Modérateur

Acheté et lu en une journée ! Peu épais le livre et un peu déçu ! Seul livre sur le Captain en langue française et pas à la hauteur du sujet !

Je veux dire par là que tout le bouquin en fait des tonnes sur le caractère tyrannique du gars ! Bon OK, ça on savait ! Le Paradoxe-Beefheart comme écrit l'auteur - mais ça n'est pas le plus intéressant chez Beefheart ! Et si on parlait musique, si on décortiquait un peu plus ses disques ! C'est fait, mais modestement - des pistes sont données sans plus !

Définitivement il faut lire la bio du Captain par Mike Barnes et le très épais bouquin de John "Drumbo" French - tout 2 en anglais ! Ouvrage qui probablement ne seront jamais traduits dans notre langue vu leur considérable épaisseur...Les fans devront se mettre à l'anglais....

MessagePosté: Mer Mai 04, 2011 7:41 pm 

Merde, je voulais me le payer mais tu me donnes à réflechir clinzzz
Et je ne lis pas l'Anglais, misère de misère pleurzzz

MessagePosté: Mer Mai 04, 2011 9:45 pm 
Modérateur

Bon je suis un peu sévère, certes ! Mais la lecture est néanmoins intéressante, et puis le précédent livre en français, de 1994, est totalement épuisé et se vend beaucoup plus cher d'occase ! Là c'est 16 euros, pas la mer à boire et des éclaircissements sur le travail de Beefheart.

Simplement quand on connait les deux livres en anglais, ça fait un peu chiche.

MessagePosté: Mer Mai 04, 2011 10:30 pm 

Je comprends parfaitement ta réaction. Merci de m'avoir répondu. Je vais me l'acheter car j'ai envie de découvrir encore un peu plus l'homme et le musicien. coucouz

MessagePosté: Mer Mai 04, 2011 10:36 pm 

Merci pour cet avis Harvest ! oupez

Sont durs à lire les deux en anglais ?

MessagePosté: Mer Mai 04, 2011 11:00 pm 
Modérateur

Non ils ne sont pas d'une extrême difficulté (même si parfois mon anglais/américain trouve ses limites) ! Mais c'est surtout leur épaisseur qui peut effrayer ! Ça se lit petit à petit et en fonction de son intérêt du moment ! Si on cherche une info ou si une période intéresse plus particulièrement ! En tous cas c'est une mine de renseignements et dans le livre de John French il y a des analyses de chaque disque qui sont très éclairantes.

MessagePosté: Ven Mai 06, 2011 5:56 pm 

Merci pour ces infos Harvest, je vais essayer de me procurer le bouquin de French sourirezz

MessagePosté: Mar Jan 10, 2012 7:39 pm 

Le 15 Janvier, sortira un nouvel album du Captain : Bat Chain Puller

Pour la petite histoire :
Un disque qui a bel et bien vu le jour, mais sous la forme de bootlegs plus ou moins originaux (et légaux) suite à son envoi sous forme de démos à Virgin et au New Musical Express en 1976, avant sa parution. Des ennuis juridiques dus à une énième brouille entre Beefheart et Zappa empêchèrent le tout de paraître sous sa forme définitive, et fut remplacé dans la discographie de Captain Beefheart par ce que l'on connaît maintenant comme Shiny Beast-Bat Chain Puller .

Avec cette annonce, c'est un peu de l'histoire de la musique non-académique de Zappa et Beefheart qui resurgit, ainsi que celle, plus intime, des liens compliqués qui rapprochaient les deux hommes. En effet, le "Captain" et Franck Zappa étaient amis depuis le lycée. Ils réalisèrent ensemble de nombreuses collaborations, dont le fameux Bongo Furry, enregistré en 1975. Celui-ci succédait à une période de doute et un net creux de la vague créatif pour Beefheart (comme en atteste la faiblarde tentative commerciale de Unconditionally Garanted et le mou du genou Moonbeans and Bluejeans, deux disques quasiment ignorés de la critique et du public, et rejetés par Beefheart lui-même). Une fois encore, comme à l'époque de Strickly Personnal, quand le cœur de bœuf menace de s'arrêter, c'est Zappa qui intervient pour remettre son bon copain sur les rails.

Malheureusement, tout ne se passe donc pas comme prévu sur l'enregistrement de ce qui devait devenir Bat Chain Puller, et que Beefheart considérait comme "un retour aux racines de ce qui faisait le son du Magic Band", celui des hallucinants et précurseurs Safe As Milk, Clear Spot ou Trout Mask Replica. En effet, Zappa et son associé Herb Cohen se fâchent définitivement pour des questions financières et embarquent Beefheart dans leur brouille. Zappa accusant Cohen d'avoir utilisé des chèques de royalties qui lui revenaient pour financer l'enregistrement du Bat Chain Puller de son ami. Résultat, les avocats de Zappa empêchent l'album de sortir jusqu'à ce jour.

Une bêtise, qui prend donc fin le 15 janvier et qui ajoute une nouvelle pierre à l'édifice déjà colossal de l’œuvre intemporelle et folle du Captain Cœur de Bœuf. Celui-ci paraîtra sur DiscReet Records, le label de Zappa, mettant donc fin à un peu plus de 30 ans d'embrouilles juridiques.

Sur le site du label, on peut déjà précommander le cd, mais rien par rapport à un vinyle pour l'instant

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 75 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5

Heures au format UTC + 6 heures