Booon, vu ma jeunesse Canadienne, y'en a sans doute trop pour tous les mentioner
Provinces Atlantiques: pas grand chose (ou alors, j'en oublie), même si April Wine venait de là (Halifax) avant de se relocaliser à Montréal en 74
Québec.... Maneige, Harmonium, Sloche, Frank Marino & Mahogany rush, Dionne-Brégent (superbe Krautrock), Contraction, Conventum, Contrevent, Morse Code, Opus-5, et d'autres trucs bien obscurs...
Miriodor, Interférence Sardines et Rouge Ciel pour les trucs plus nouveaux... Par contre Offenbach et Octobre, c'est bon par moments, mais c'est pas dans mes préférrs... et je suis en train de redécouvrir The Box
Ontario: Rush, Klaatu, Goddo, Triumph et Max Webster (jusqu'en 81) et Pat travers (jusqu'en 83)... après, non merci

et pour Saga non plus (fut jamais mon truc) ... Teenage Heads, c'était du punk amusant en concert, mais sur disque...
Par contre, Nucleus et Steppenwolf (wiwiwiwi) était aussi de là et j'aime bien. CANO étant du Nord-Ontario je l'inclus ici aussi.
Prairies (Manitoba, Saskatchewan, Alberta): Guess Who, Bachman Turner Overdrive et Streetheart (les début)
Cote Ouest: Les Collectors (c'est vraiment excellent comme psyché-prog) qui deviendront + tard Chilliwack... Certains albums de Trooper... et surtout Ptarmigan
http://rateyourmusic.com/artist/ptarmiganMais bon avec Bryan Adams et Loverboy dans les 80's, celà se gâte dans ce coin-là aussi