MAis le pb n'est pas le salaire..c'est 18000 euros d'argent de poche que touche ce mec..rajoutez à cela les avantages en nature( appartement, voiture, chauffeur, cuisto, etc...etc..) plus ce qu'il touche avec tous les revenus dérivés (Biens mobiliers , actions etc...)..
ET tout ca pour quoi?
Admettons que Juppé touche 5000 euros pour être maire de bordeaux..est ce qu'il les mérite à l heure actuelle? parce que si comme il l'affirme on peut gérer bordeaux à partir de son téléphone portable ca doit quand même pas peser lourd comme travail
Ensuite il y a une grosse différence entre un joueur de foot qui touche (beaucoup trop) d'argent et 1 ministre..C'est que le ministre est payé avec les comptes de l'état ..Si le réal décide de payer Zidane 100000000 d'euros par mois je trouve ca dramatique mais à la rigueur je ne peux rien reprocher au club qui fait ce qu'il veut de son argent..c'est pas exactement pareil pour l'argent public
Quand au "tous pourris" ..Oui je pense qu'à partir du moment où on atteint un certain niveau en politique on est forcéement un pourri..D'ailleurs je ne connais aucun homme politique de premier plan qui ne traine pas de casseroles ..tous pourris? ben oui. C'est pas démago c'est juste réel..
D'accord, mais du coup on fait quoi ?
Perso je millite pour une révolution par l'abstention..refuser de continuer à jouer le jeu ..D'autant plus que j'estime qu'on est pas en démocratie en France mais dans une monarchie élective.
En effet c'est quoi la démocratie ? c'est pas seulement de voter pour quelqu'un. La démocratie c'est aussi permettre au peuple de choisir son destin..Or aujourd'hui on ne nous laisse plus le choix..les hommes changent mais la politique est la même..Le traité européen est une preuve de cette théorie..le peuple dit non et pourtant on l'applique quand même car de fort intérêts financiers sont en jeu ..C'est ça la démocratie?
On a beau nous faire un coup de passe passe en nous expliquant que le parlement représente le peuple et que son vote est légitime , la vérité, la seule qui reste c'est qu'on est passé au dessus de la volonté du peuple qui avait dit non..Et le pire de tout c'est que ceux qui ont fait ça n'en ressentent aucune honte..
Au contraire même, ils se disent qu'ils ont fait ça pour le bien de la France..
Mais ça veut dire quoi au fond? qu'est ce que cette attitude trahit comme pensée?
Eh bien cette attitude démontre que les hommes politique ne croient pas à la démocratie, ils ne pensent pas que le peuple est assez intelligent pour prendre en main son propre destin..Que le bulletin de vote ne vaut rien car ceux qui le mettent ne comprennent rien aux grands enjeux du monde..Voilà ce qu'ils pensent..
Ce mode politique n'a plus rien à voir avec une démocratie..je ne veux pas allez voter pour un roi ..je veux aller voter pour assumer mon destin et tant qu'on me refusera cela je n'irai plus voter ..Une sorte de grève du citoyen
Pardon d'avoir été un peu prise de tête