Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Forum de rock6070 • Afficher le sujet - The Pretty Things

Forum de rock6070

Nous sommes le Mar Sep 01, 2026 10:09 am

Heures au format UTC + 6 heures

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 116 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: The Pretty Things
MessagePosté: Mer Jan 12, 2011 3:34 am 

Chais pas, faut pas voir le mal partout non plus quand même ! Si May avait participé au projet, je pense qu'ils auraient gardé le nom de « Pretty Things » ; sans lui, ça aurait vraiment eu un côté « usurpation » de prendre ce nom, je trouve (May est le seul membre constant de toute l'histoire du groupe).

Profil Envoyer un message privé  

MessagePosté: Jeu Mar 10, 2011 11:38 pm 

(je réponds ici parce qu'on peut pas vraiment discuter dans le sujet « Qu'écoutez-vous en ce moment ? » et c'est nul)

Image
Je ne connaissais pas cet album des Pretties. C'est mignon tout plein, un peu surprenant quand on ne connait que les singles 64-66 et "SF Sorrow", comme c'est mon cas...
Oui, avec Emotions, les Pretty Things cessent d'être des Stones de deuxième classe... pour devenir des Kinks de deuxième classe. :lol: Le groupe détestait les arrangements classiques plaqués sur leurs chansons, mais force est de constater, avec les versions « vierges » qu'on trouve en bonus dans les récentes rééditions, qu'ils apportent vraiment quelque chose. Ils font de The Sun, par exemple, une petite perle de sensibilité.

MessagePosté: Ven Mar 11, 2011 12:12 am 
Oui, avec Emotions, les Pretty Things cessent d'être des Stones de deuxième classe...

Question de point de vue, certains considéraient à leurs débuts qu'ils avaient dépassé les Stones en "agressivité " etc...Quznd à SF Sorrows, c'est du sous rien du tou, mais de l'excellent Kinks ! sourirezz (oui je sias là on parlait d'emotions ! coucouz )

MessagePosté: Ven Mar 11, 2011 12:29 am 

Pour la comparaison avec les Rolling Stones, je parlais davantage en termes de qualité des compositions. Entre Midnight to Six Man et Satisfaction, pour prendre deux singles sortis à peu près au même moment, ça joue pas dans la même division quand même !

MessagePosté: Ven Mar 11, 2011 1:25 am 
Les Stones ont commencé à composer plus tôt, c'est vrai, et sur ce coup là ils peuvent dire merci à Andrew Loog Oldham !

MessagePosté: Ven Mar 11, 2011 2:17 am 

(je réponds ici parce qu'on peut pas vraiment discuter dans le sujet « Qu'écoutez-vous en ce moment ? » et c'est nul)

Image
Je ne connaissais pas cet album des Pretties. C'est mignon tout plein, un peu surprenant quand on ne connait que les singles 64-66 et "SF Sorrow", comme c'est mon cas...
Oui, avec Emotions, les Pretty Things cessent d'être des Stones de deuxième classe... pour devenir des Kinks de deuxième classe. :lol: Le groupe détestait les arrangements classiques plaqués sur leurs chansons, mais force est de constater, avec les versions « vierges » qu'on trouve en bonus dans les récentes rééditions, qu'ils apportent vraiment quelque chose. Ils font de The Sun, par exemple, une petite perle de sensibilité.J'étais surpris à la première écoute, mais dès le deuxième j'y voyais déjà plus clair. C'est un très bel album, qui se démarque effectivement du son originel des Pretties mais qui, si on lit un peu entre les lignes, annonce déjà la suite. Personnellement, je n'ai jamais autant aimé les Pretties qu'à travers leurs brillants singles "Defecting Grey" et "Talking About The Good Times", du psychédélisme de haute volée.

MessagePosté: Ven Mar 11, 2011 4:24 am 

+1000(ème page que Matt m'a piquée.)

MessagePosté: Ven Mar 11, 2011 4:36 am 

+1000(ème page que Matt m'a piquée.)

uhuhz nananere

J'aime beaucoup les Pretty Things , Emotions, Sf Sorrows et Get the Picture ? aussi .
Il y a aussi Parachute que j'apprecie beaucoup, mais il se démarque vraiment des productions précedente .
Notamment par le changement de formation, je crois du au départ d'un des fondateur du groupe, chan gement de style aussi , nouveau rock ...

"J'aime tellement le progressif que j'en ai équipé mes verres de lunettes" Fenyxx

MessagePosté: Ven Mar 11, 2011 3:23 pm 

Je me répète, mais n'ayez pas peur d'aller plus loin que Parachute ! Le groupe n'a pas une discographie pléthorique grâce à sa poisse monumentale, mais à chaque fois qu'ils sont entrés en studio, ce qu'ils ont enregistré en valait vraiment la peine.

Tenez, par exemple, repartons en 1978. Les Pretty Things n'existent plus depuis deux ans : un peu après la sortie de Savage Eye, Phil May pète un câble et met les voiles, et ses camarades ne tardent pas à jeter l'éponge. Donc, en 1978, après le désastre des , un promoteur néerlandais convainc le groupe « d'origine » (en réalité, la formation d'Emotions et de la moitié de S. F. Sorrow : May, Dick Taylor, Wally Waller, John Povey et Skip Alan) de se reformer pour un concert unique. Ça marche bien. Tellement bien, en fait, que les Things re-signent chez Warner et mettent en boîte (avec Pete Tolson) un nouvel album, Cross Talk, qui sort en 1980.

Encore une fois, le groupe fait preuve d'une capacité d'adaptation étonnante : l'album a des accents new wave très prononcés, même si les compositions en elles-mêmes n'auraient pas déparé sur Silk Torpedo, voire Parachute. C'est diaboliquement efficace, et très ironique aussi : No Future est un excellent pastiche de The Police, et j'entends ailleurs des accents Clash très prononcés. Bref, Cross Talk avait de quoi faire un carton, mais c'était sans compter sur la poisse du groupe : les premiers pressages du vinyle sont foireux, les deux faces du disque étant identiques. Les ventes s'en ressentent, évidemment, et le groupe n'y survit pas. Je vous colle l'unique single tiré de l'album, I'm Calling, une de mes chansons préférées des Pretty Things, même si elle n'a rien à voir avec Defecting Grey :)

Fichiers joints:
01 - I'm Calling.mp3 [5.69 Mio]
Téléchargé 113 fois

Dernière édition par Winsterhand le Lun Mar 14, 2011 12:34 am, édité 1 fois.

MessagePosté: Dim Mar 13, 2011 7:03 pm 

Un petit concert de 2007 à voir ici >> http://www.wdr.de/tv/rockpalast/extra/v ... things.jsp

MessagePosté: Lun Mar 14, 2011 12:32 am 

Faut que je m'écoute les premiers disques, très bluesy, mais pas du tout lassant! Puis la période psyché des Jolies Choses, c'est celle que je préfère. Ensuite, leur passage vers de l'hard rock est très chouette, j'aime beaucoup Savage Eye!

MessagePosté: Ven Avr 15, 2011 1:24 am 
J'ai vu recemment ce groupe dans lequel je placais beaucoup d'espoir, eh bien j'ai été décu. Le lineup est maintenant bizarre... le grabataire Dick Taylor est au coté d'un jeune boutonneux qui se prend pour Gallagher... tout ceci donne l'impression d'un alliage qui ne tient pas.

MessagePosté: Ven Avr 15, 2011 1:27 am 

J'ai vu recemment ce groupe dans lequel je placais beaucoup d'espoir, eh bien j'ai été décu. Le lineup est maintenant bizarre... le grabataire Dick Taylor est au coté d'un jeune boutonneux qui se prend pour Gallagher... tout ceci donne l'impression d'un alliage qui ne tient pas.

Ah bon.
Tu les as vu ou et quand?
J'ai été les voir l'année passé et c'était très bon.
Le jeune ne se prenait pas du tout de haut, que du contraire...

MessagePosté: Ven Avr 15, 2011 1:36 am 

J'ai vu les Pretty Things en concert une fois. Un p'tit festival de rien du tout, en plein centre Bretagne, un truc pour les Pretty Things quoi, les pauvres, habitués depuis le temps ....
Y avait une camionnette qui servait de billetterie à l'entrée, avec un beau panneau dessus "Couteaux et canettes interditent" .... ça donne le ton tout de suite.
Le festival était au centre bourg, dans un p'tit parc en face de l'église. Un champ à côté servait de parking, et de camping (on y a planté la tente).
Il y avait Patrick Rondat à l'affiche ... pendant qu'il grattait (il gratte bien le gars mais c'était pas not' truc) nous on chiquait des kro sur le parking. Après il y a eu aussi il me semble .... c'était il y a 20 piges quand même, les Devils Delights ... un groupe garage brestois mythique depuis .... mais ça je l'ai su bien après. Bien, bien après parce que le bassiste du dit groupe est devenu un pote. Moi j'en savais rien à l'époque, en plus j'étais certainement saoul comme une vache quand ils ont joué. Mais après il y a eu les Pretty Things ... et là, je m'en souvient ! Je me souvient au moins d'un truc, c'est Phil May, assis sur le bord de la scène chantant LSD. Ca j'en suis sûr !!! C'était géant ! Very Happy Very Happy

... Il y a eut deux éditions je crois de ce festival, l'autre fois il y avait les Pirates .... Shaaaaaking All Over !!!

MessagePosté: Ven Avr 15, 2011 1:49 am 

Ah bon.
Tu les as vu ou et quand?
J'ai été les voir l'année passé et c'était très bon.
Le jeune ne se prenait pas du tout de haut, que du contraire...

AU 100 club a Londres. C'etait peut-etre un autre jeune, ils changent assez regulierement me semble-t-il.

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 116 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante

Heures au format UTC + 6 heures