ARTICLE 5 : SIÈGE SOCIALC'est l'endroit où le courrier de l'association sera envoyé. le plus simple c'est de mettre l'adresse du président de l'association. Je vous propose donc d'attendre que le bureau soit élu pour répondre à cette question
Le siège de l'association est fixé à ... (adresse ).
Il pourra être transféré dans les conditions suivantes : En rêgle générale on met la chose suivante
Sur décision de l'assemblée générale ordinaire et à la majorité des voix exprimées.RESSOURCES DE L ASSOCIATION On peut reprendre un texte type qui est très général et qui dit la chose suivante
Les ressources dont bénéficie l'association sont les suivantes :
- des cotisations acquittées par les membres de l'association ;
- du prix des biens vendus par l'association ou des prestations de services rendues ;
- des capitaux provenant des économies réalisées sur le budget annuel de l'association ;
- des dons faits à l'association soit par des personnes physiques soit par des personnes morales
- des dons des établissements d'utilité publique (le cas échéant)
- des subventions susceptibles d'être accordées par l'Etat, la Région, le Département, la Commune et leurs établissements publics ;
- des intérêts et revenus des biens et valeurs appartenant à l'association
- de toute autre ressource qui n'est pas interdite par les lois et règlements en vigueur, Présent et à venir.
Petite précision sur ce point. Nous ne pourrons sans doute jamais bénéficié de fond public. En effet pour bénéficier de fond public il faut que l'association tienne une vraie comptabilité ce qui me semble pas vraiment à notre portée..
Nous sommes donc arrivée au point des cotisations des membres ..
nous avons estimé à environ 320 euros le budget necessaire pour démarrer l'association. En partant du principe suivant.
Nous sommes minimum 16 et nous pressons le premier cd à 100 exemplaires. Une fois ces cent exemplaires vendus nous faisons un nouveau pressage, plus important, du même projet.
Si tout ce passe comme prévu il nous faut environ 20 euros par personnes pour démarrer..Mais en prenant cette base il suffit du moindre hic pour gripper la machine (un des membres inscrit qui ne participe finalement pas, un prix du pressage plus important que prévu, frais divers auquel on n'a pas pensé..)
C'est pour cela que je propose une cotisation de 25 euros par membre ...qu'en pensez vous ?

..ca nous laisse environ 75 euros de marge..c'est pas énorme mais ca devrait être suffisant..
Si tout se passe bien on passe au prochain article dimanche matin

Si besoin il y a, je peux faire plus de 25€ pour la cotisation.