Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Forum de rock6070 • Afficher le sujet - La grande histoire du rock - les compilations

Forum de rock6070

Nous sommes le Dim Juil 06, 2025 9:51 am

Heures au format UTC + 6 heures

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 202 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11 ... 14  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: La grande histoire du rock - les compilations
MessagePosté: Sam Mar 19, 2011 5:22 am 
Modérateur

Ecoute de la chose ..On est dans un univers assez loin de ce que j'écoute de manière quotidienne
Ce qui caractérise ce style c'est évidemment l'utilisation permanente du Synhé. En rêgle générale, c'est loin d'être mon univers de prédilection, mais la sélection intelligente de Silence m'a permis de découvrir ce style sans jamais m'ennuyer.J'aime bien, en particulier, le partis pris qui fait la part belle aux courts intermèdes musicaux qui servent de parfait sas de décompression entre des univers très différents. Car C'est une musique qui me semble influencé par de nombreux styles, comme la musique contemporaine, le hard (Infinity Drive),l'electro, ou même le spoken word (l'excellent What happened to...)..Mais mon morceau préféré reste le dernier yeah2z ..On part vraiment ailleurs (écoute au casque très conseillé)

Je m'attendais à quelque chose de beaucoup moins varié et je suis agréablement surpris par la richesse du style oupez

Vraiment une compile bien foutue ..Merci coucouz

C'est possible d'avoir les dates des titres?

Profil Envoyer un message privé  

MessagePosté: Sam Mar 19, 2011 2:26 pm 

Tout d'abord merci beaucoup pour ce commentaire, ça me touche beaucoup. :oops: Il montre une écoute vraiment intéressée très loin d'un rapide survol. Merci encore.
Quant aux dates, il s'agit essentiellement de groupes contemporains

1 - ROBERT CALVERT - GROUND CONTROL TO PILOT - Captain Lockheed And The Starfighters - 1974 (Rob Calvert fut le chanteur d'Hawkwind, mais ça j'imagine bien que beaucoup d'entre vous le savait)
2 - ROB GRAINER - DR. WHO THEME - 1963
"The Doctor Who theme is a piece of music composed by Ron Grainer and realised by Delia Derbyshire at the BBC Radiophonic Workshop. Created in 1963, it was one of the first electronic music signature tunes for television and after nearly five decades remains one of the most easily recognised."
3 - JEAN JACQUES PERREY - SPACE LIGHT - Musique Electronique Du Cosmos - 1963
4 - ABUNAI - BARBARA ALLEN - Mystic River Sound - 1999
5 - FIFTY FOOT HOSE - OPUS 11 - Cauldron - 1968
6 - LITMUS - INFINITY DRIVE - You Are Here - 2004
Litmus est sans doute le groupe le plus clairement, le plus directement influencé par Hawkwind de toute la sélection. A tel point qu'on a parfois l'impression d'entendre un tribute-band. Ils sont d'ailleurs de grands habitués des Hawkfest et ouvrent très régulièrement pour le "Space Ritual" de Nik Turner. De vrais fans quoi !
7 - FIFTY FOOT HOSE - FOR PAULA - Cauldron - 1968
8 - MARTIJN DE KLEER - WHAT HAPPENED TO A YOUNG MAN IN A PLACE WHERE HE TURNED TO WATER - So Close Yet So Far Out - 2003
Martij De Kleer est en fait le guitariste de ce groupe fabuleux qu'est Legendary Pink Dots.
9 - MUSHROOM GODS - HAL START 99 - Spore's of Meanwood - 1995
10 - ORESUND SPACE COLLECTIV - BLACK TOMATO PART 1 - The Black Tomato - 2007
Un groupe à part, un collectif de musiciens Danois, Suédois et Américains. Une vingtaine au total, qui se réunissent dès qu'ils le peuvent pour des jams totalement improvisés.
Les jams sont enregistrées et mises à disposition gratuitement sur leur site. Il y a actuellement aux environs de 35h d'enregistrement disponibles. Comme le Grateful Dead le faisait ils autorisent et encourage le "taping" durant leurs concerts à condition que le résultat soit partagé.
Leur dernier album mêlant raga indien avec sitar et space rock est particulièrement excellent.
11 - PSYCHEDELIC AVENGERS - THE SUB TECHMERIC WAVE REACHES THE NIMBUS SYSTEM - And the Curse of the Universe - 2004
12 - SECRET SAUCER - STAR RISE - Element 115 - 2005
13 - ALIEN PLANETSCAPES - RADIATION KINGS - Life On Earth - 1997
14 - WELTRAUMSTAUNEN - HOFFMANN'S MAHL (THE DWARF OF YORE) - Weltraumwelt - 2004
15 - WELTRAUMSTAUNEN - FLOATING IN SPACE - Weltraumwelt - 2004
16 - GNOD AND WHITE HILLS - DROP OUT - Drop Out II With White Hills - 2010
Là il s'agit très clairement du meilleur album que j'ai acheté en 2010 !!! clinzz

MessagePosté: Sam Mar 19, 2011 5:10 pm 

1 - ROBERT CALVERT - GROUND CONTROL TO PILOT - Captain Lockheed And The Starfighters - 1974 (Rob Calvert fut le chanteur d'Hawkwind, mais ça j'imagine bien que beaucoup d'entre vous le savait)
2 - ROB GRAINER - DR. WHO THEME - 1963
"The Doctor Who theme is a piece of music composed by Ron Grainer and realised by Delia Derbyshire at the BBC Radiophonic Workshop. Created in 1963, it was one of the first electronic music signature tunes for television and after nearly five decades remains one of the most easily recognised."
3 - JEAN JACQUES PERREY - SPACE LIGHT - Musique Electronique Du Cosmos - 1963
4 - ABUNAI - BARBARA ALLEN - Mystic River Sound - 1999
5 - FIFTY FOOT HOSE - OPUS 11 - Cauldron - 1968
6 - LITMUS - INFINITY DRIVE - You Are Here - 2004
Litmus est sans doute le groupe le plus clairement, le plus directement influencé par Hawkwind de toute la sélection. A tel point qu'on a parfois l'impression d'entendre un tribute-band. Ils sont d'ailleurs de grands habitués des Hawkfest et ouvrent très régulièrement pour le "Space Ritual" de Nik Turner. De vrais fans quoi !
7 - FIFTY FOOT HOSE - FOR PAULA - Cauldron - 1968
8 - MARTIJN DE KLEER - WHAT HAPPENED TO A YOUNG MAN IN A PLACE WHERE HE TURNED TO WATER - So Close Yet So Far Out - 2003
Martij De Kleer est en fait le guitariste de ce groupe fabuleux qu'est Legendary Pink Dots.
9 - MUSHROOM GODS - HAL START 99 - Spore's of Meanwood - 1995
10 - ORESUND SPACE COLLECTIV - BLACK TOMATO PART 1 - The Black Tomato - 2007
Un groupe à part, un collectif de musiciens Danois, Suédois et Américains. Une vingtaine au total, qui se réunissent dès qu'ils le peuvent pour des jams totalement improvisés.
Les jams sont enregistrées et mises à disposition gratuitement sur leur site. Il y a actuellement aux environs de 35h d'enregistrement disponibles. Comme le Grateful Dead le faisait ils autorisent et encourage le "taping" durant leurs concerts à condition que le résultat soit partagé.
Leur dernier album mêlant raga indien avec sitar et space rock est particulièrement excellent.
11 - PSYCHEDELIC AVENGERS - THE SUB TECHMERIC WAVE REACHES THE NIMBUS SYSTEM - And the Curse of the Universe - 2004
12 - SECRET SAUCER - STAR RISE - Element 115 - 2005
13 - ALIEN PLANETSCAPES - RADIATION KINGS - Life On Earth - 1997
14 - WELTRAUMSTAUNEN - HOFFMANN'S MAHL (THE DWARF OF YORE) - Weltraumwelt - 2004
15 - WELTRAUMSTAUNEN - FLOATING IN SPACE - Weltraumwelt - 2004
16 - GNOD AND WHITE HILLS - DROP OUT - Drop Out II With White Hills - 2010
Là il s'agit très clairement du meilleur album que j'ai acheté en 2010 !!! clinzz
Bon ok, Venux t'es grillé. :lol:

MessagePosté: Sam Mar 19, 2011 5:22 pm 
Modérateur

Pas encore écouté mais c'est dans la boîte !

MessagePosté: Mer Mar 23, 2011 3:43 am 
Modérateur

La suite?

MessagePosté: Mer Mar 23, 2011 4:13 am 

La compile punk est presque prête! faut que je fasse une chopette en buvant une pochinne et zipper le dossier... Demain?

MessagePosté: Mer Mar 23, 2011 4:15 am 

Moi j'ai plus que la pochette à faire pour le volume 1 car il y aura deux volumes.

Bono se pointe vers moi et me dit « Ça va fiston ? » Je ne suis pas ton fiston, connard. Ce mec là a fait un ou deux bons disques, mais de là à m'appeler fiston... (Liam Gallagher, 1995)

MessagePosté: Dim Mar 27, 2011 9:56 pm 

Je viens de découvrir seulement maintenant que quelques compilations étaient sorties Confusedz
J'ai commencé avec la compilation Glam Rock (pas mal de classique du genre, mais très réussie oupez ), et j'enchaîne sur la Proto Punk (je l'ai déjà écouté pas mal de fois en avant première, mais je me la remets pour le plaisir) et je m'écouterai la space rock plus tard.

MessagePosté: Dim Mar 27, 2011 10:21 pm 
Modérateur

J'ai commencé avec la compilation Glam Rock (pas mal de classique du genre, mais très réussie oupez )

Merci. J'ai pas voulu faire trop chargé, et j'ai alterné quelques classiques avec des trucs un peu
moins glorieux, pour que le résultat final reste plaisant à écouter. clinzz

Sinon, j'avoue avoir du retard aussi dans les écoutes, faut que je m'y mette, faut que je m'y mette...

MessagePosté: Dim Mar 27, 2011 10:41 pm 

J'ai commencé avec la compilation Glam Rock (pas mal de classique du genre, mais très réussie oupez )

Merci. J'ai pas voulu faire trop chargé, et j'ai alterné quelques classiques avec des trucs un peu
moins glorieux, pour que le résultat final reste plaisant à écouter. clinzz En même temps, je dis "du classique", mais je n'en connaissais qu'une moitié (d'écoute, de nom je devais presque tout connaître).
Et puis 12 titres et moins de trois quart d'heure pour faire découvrir un genre, c'est pile-poil ce qu'il faut.
Du bon boulot clinzz

Moi j'ai plus que la pochette à faire pour le volume 1 car il y aura deux volumes.Deux volumes, ça risque d'être trop long pour moi (je ne sais plus de quel genre tu t'occupes d'ailleurs ehzz ). Je préfère quand c'est concis et il n'y a pas, à mon sens, besoin d'être encyclopédique pour ces compilations.

MessagePosté: Dim Mar 27, 2011 11:19 pm 

Moi j'ai plus que la pochette à faire pour le volume 1 car il y aura deux volumes.Deux volumes, ça risque d'être trop long pour moi (je ne sais plus de quel genre tu t'occupes d'ailleurs ehzz ). Je préfère quand c'est concis et il n'y a pas, à mon sens, besoin d'être encyclopédique pour ces compilations.

le métal des années 80 à nos jours il y a trop de sous genres différents qui sont nés dans les années 80 et après pour faire un seul volume et certains sont bien trop éloigné musicalement pour pouvoir être ensemble sur la même compil

Bono se pointe vers moi et me dit « Ça va fiston ? » Je ne suis pas ton fiston, connard. Ce mec là a fait un ou deux bons disques, mais de là à m'appeler fiston... (Liam Gallagher, 1995)

MessagePosté: Dim Mar 27, 2011 11:30 pm 

La voilà cette compilation punk!
J'ai pas mis les Sex Pistols histoire d'éviter de braquer les sensibles et les mélomanes; Pour éviter de marcher sur les plates bandes de la compilation proto punk j'ai pas mis de trucs punk US, j'ai mis la crème du punk de 76 à circa 83, peu de classiques (les amateurs reconnaîtront plein de trucs, j'suis sûr!) , quelques trucs français, un truc australien, un amerloque et pleins d'anglais et d'irlandais (Dont un Shane, futur Pogue). Y'a du punk arty, quelques trucs de Oi! (Je dédicace particulièrement le Blitz à Harvest... - pas pour le titre de la chanson, simplement pour leur appropriation du Wall Of Sound spectorien Very Happy ). Pas de punk de carte postale à crètes, juste du punk honnête et sincère. C'est finalement assez hétéroclite :

Image

Sid Vicious - C'mon Everybody
The Saints - (I'm) Stranded
Blitz - Someone's Gonna Die
Les Olivensteins - Fier De Ne Rien Faire
X Ray Spex - Oh Bondage, Up Yours!
Cockney Rejects - East End
The Outcasts - Frustration
Newton Neurotics - Get Up And Fight
The Nipple Erectors - Vengeance
The Undertones - My Perfect Cousin
Peter & The Test Tube Babies - Banned From The Pubs
Joy Division - Warsaw
Chelsea - Urban Kids
Marie Et Le Garçons - ReBop
The Heartbreakers - One Track Mind
Slaughter And The Dogs - Situations
The Mekons - Where Were You
The Members - Sound Of The Suburbs
Buzzcocks - E.S.P.
The Slits - I Heard It Through The Grapevine

Et le lien pour la télécharger

MessagePosté: Dim Mar 27, 2011 11:38 pm 

La voilà cette compilation punk!
J'ai pas mis les Sex Pistols histoire d'éviter de braquer les sensibles et les mélomanes; Pour éviter de marcher sur les plates bandes de la compilation proto punk j'ai pas mis de trucs punk US, j'ai mis la crème du punk de 76 à circa 83, peu de classiques (les amateurs reconnaîtront plein de trucs, j'suis sûr!) , quelques trucs français, un truc australien, un amerloque et pleins d'anglais et d'irlandais (Dont un Shane, futur Pogue). Y'a du punk arty, quelques trucs de Oi! (Je dédicace particulièrement le Blitz à Harvest... - pas pour le titre de la chanson, simplement pour leur appropriation du Wall Of Sound spectorien Very Happy ). Pas de punk de carte postale à crètes, juste du punk honnête et sincère. C'est finalement assez hétéroclite :

Image

Sid Vicious - C'mon Everybody
The Saints - (I'm) Stranded
Blitz - Someone's Gonna Die
Les Olivensteins - Fier De Ne Rien Faire
X Ray Spex - Oh Bondage, Up Yours!
Cockney Rejects - East End
The Outcasts - Frustration
Newton Neurotics - Get Up And Fight
The Nipple Erectors - Vengeance
The Undertones - My Perfect Cousin
Peter & The Test Tube Babies - Banned From The Pubs
Joy Division - Warsaw
Chelsea - Urban Kids
Marie Et Le Garçons - ReBop
The Heartbreakers - One Track Mind
Slaughter And The Dogs - Situations
The Mekons - Where Were You
The Members - Sound Of The Suburbs
Buzzcocks - E.S.P.
The Slits - I Heard It Through The Grapevine

Et le lien pour la télécharger

Ouais ! Merci bien ! Je ne connais pas les Nipple Erectors ni les Newton Neurotics, et très peu les Cockney Rejects, le reste c'est excellent ! Un petit faible entre autre pour les X-Ray Spex dans cette sélection.

MessagePosté: Dim Mar 27, 2011 11:56 pm 
Modérateur

Vu le bon goût de Mister The Lad, je vais aller m'écouter cette compil' punk avec attention, histoire de dépasser mon quota annuel de 10 minutes maxi de punk !

MessagePosté: Lun Mar 28, 2011 3:29 am 

Fan inconditionnel des Buzzcocks, et un petit faible pour les Undertones...
Not bad cette compil du Lad. Merci. oupez

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 202 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11 ... 14  Suivante

Heures au format UTC + 6 heures