Un peu le gros scandale angevin, hier, mais j'ai quand même bien rit. Vous allez comprendre.
Hier, donc, je fais la tournée des dépôts-ventes d'Angers. Mon parcours est rodé : je commence par le Troc de L'Ile, route de Paris... Bon, on n'échappe pas aux Nana Mouskouri, aux Sardou et aux Julio Iglesias. Néanmoins, j'en sors quatre disques susceptible de m'intéresser :

2,50 €

2,50 €

2,50 €

4€
Finalement, je les regarde et les remets dans le bacs. Pas eu envie, cette fois-ci. Et puis, bon, la plupart d'entre eux, je pense les retrouver facilement à moins cher...
Par contre, y avait un maxi 45 de Little Bob Story, nickel, mais à 9€ pièce, je n'y ai même pas touché.

Ensuite, direction la trocante, rue Maitre-Ecole.
Là, je crois que le foutage de gueule atteint son paroxysme... Dans deux bacs et demi de merde encore pire que du Ottawan ou du Patrick Juvet, je sors deux disques qui sortent étonnamment du lot :

le second, je l'avais déjà depuis belle lurette. Je le retourne : 9€
Le premier, c'est bien pire : 15€
Pour l'instant, je suis broucouille et je me dirige à Beaucouzé. Là, y a souvent de la bonne came. Surprise, le Cash COnverter s'est transformé en un simple "Cash" à la devanture verte. Les changements de propriétaire sont pas toujours bons, surtout quand le nouveau n'y connait rien en musique. Là, tous les CD sont à 1€, mais ça frole le M-Pokora à tous les bacs. J'en sors néanmoins un Jorane à 1€, donc, et l'y remet : je n'ai que ma carte bleue en poche.

3 boutiques, trois fois rien. Heureusement, et peut-être par dépit, j'ai réussi à me trouver des trucs chez Easycash et Cash Converter, quartier Saint Serge. Mais ça, c'est dans un autre topic et, surtout, pour plus tard...