Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 379

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 379

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Forum de rock6070 • Afficher le sujet - Psychédélisme années 80

Forum de rock6070

Nous sommes le Lun Jan 19, 2026 1:35 pm

Heures au format UTC + 6 heures

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 108 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 8  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Psychédélisme années 80
MessagePosté: Jeu Mar 24, 2011 3:32 am 

Plutôt des trucs qui sonneraint un peu autre que tout à fait 60 ou 70's. Disons avec un plus ...

comme Suns Of Arqua par exemple et ...oulalaaaa ,vraiment à part et ... très hauts perchés !

Comme ça ?

Oui, intéressant . Et c'est qui qui chantait pas ? ?

Ou alors comme ça

Television Personnalities.
Issus du post-punk et donc, très à part , anachroniques et intéressants. Mais cultes, semble-t-il. Je les connais mal, alors si quelqu'un à des pistes...

http://www.youtube.com/watch?v=Qzw287lAe70
http://www.youtube.com/watch?v=98osD92b ... re=related
http://www.youtube.com/watch?v=RWvWrJlm ... re=related

ça m'est revenu en parcourant la liste de ton avant dernier post. Mais une liste à prendre avec des pincettes car y trouver le Gun Club ou encore Dinosaur JR , ça me semble un peu excessif, même s'il y a quand même quelques relents sur certains morceaux.

Dans une même lignée mais avec un sens de l'absurde plus prononcé et un coté progressif
The Cardiacs (culte eux aussi je crois bien)
http://www.youtube.com/watch?v=SKQuh_RZ ... re=related
http://www.youtube.com/watch?v=WeZJbD3K ... re=related

Pareil, je connais pas super bien...

Dernière édition par Peekaboo le Jeu Mar 24, 2011 11:25 am, édité 1 fois.

Profil Envoyer un message privé  

MessagePosté: Jeu Mar 24, 2011 3:40 am 

Je n'arrive pas à lire tes liens pour les TVPs, mais dans leur veine "psych" ou folie douce" on peut citer ceci :

"I Know Where Syd Barrett Lives" : http://listen.grooveshark.com/s/I+Know+ ... KfNL?src=5

"King And Country" : http://listen.grooveshark.com/s/King+An ... KsiL?src=5
très inspiré de 13th Floor Elevators (et de l'intro de "Eight Miles High").

Désolé si ce sont les mêmes que tu as proposés.

MessagePosté: Jeu Mar 24, 2011 5:17 am 

Oui, intéressant . Et c'est qui qui chantait pas ? ?

J'avais oublié de le marquer... c'était un titre d'Omnia Opera, The awakened.

Sorti en 1990 l'album des Sun Dial rate le critère (les années 80) de peu mais il se devait d'être mentionné.

Image

MessagePosté: Jeu Mar 24, 2011 5:48 am 

Localisation: il y a les morts, les vivants et ceux dont je suis qui sont en mer
T@Miss feet Un petit exemple de chaque ?... (déjà la trance goa années 80 !! euh...?)
Oui mais je me suis gratté la tête pour une période allant des 80 à aujourd'hui sourirezz

1) Red Temple Spirits - Dancing To Restore An Eclypsed Moon (1988)

Image

(il y a apparemment tous les autres morceaux sur YouTube)

2) The Beautiful Disease - The Dizzy Brain Of Mrs. Bliss (2004)

Image

http://www.deezer.com/fr/music/the-beautiful-disease

3) Trance To The Sun - Atrocious Virgin (2001)

Image

4) Shpongle - Ineffable Mysteries From Shpongleland (2009)

Image

+
Ozric Tentacles
+
Porcupine Tree

Voilà des exemples de mon fourre-tout psychédélique qui ne correspondent surement pas aux critères d'ici mais c'est mon mien sifflz

Dernière édition par miss feet le Ven Mar 25, 2011 12:43 am, édité 1 fois.

MessagePosté: Jeu Mar 24, 2011 11:36 pm 

J'écoutais à l'instant un LP des Vietnams Veterans.
Le label ressemble à ça :
Image
J'ai toujours trouvé ce dessin génial. Un vrai symbole du Garage des 80's pour moi.

Bref ...

OK, revenons aux choses sérieuses.

On est au moins deux donc à apprécier Omnia Opera (et c'est déjà pas si mal)

Peekaboo mentionnait les miracle Workers. Ils sont selon moi, de tous les groupes de ce revival des 80's les meilleurs. Ceux qui ont le mieux réussi à garder l'esprit sans singer les modèles. C'est du top !
Image
Il y a eu vraiment vraiment énormément de super groupes de Garageux dans les 80's Outre les Miracle Workers (et les Fuzztones ou nomads déjà cités) parmi les plus importants je mentionnerai Les Chesterfield Kings bien sûr

C'est pas la classe cette vidéo ? Very Happy Vous marrez pas ! J'avais ce look moi à 18ans ! Pur garage, coupe au bol, chemise cachemire, petit gilet qui va bien, chelsea boots et même des fois, histoire de la faire "total look" les gants noir à la Music Machine. yeah2z yeah2z

Les Lyres avec le phénoménal Jeff "monoman" Conolly au clavier

C'était un truc de dingues à ce qu'il paraît les Lyres en concert.

Les Creeps et leur farfisa fou

Image

MessagePosté: Ven Mar 25, 2011 1:33 am 

Miss Feet, je te demande de t'arrêter avec tes groupes des 90's ou alors crée un topic spécial. En effet, il semblerait qu'on ait eu un nouvel épanouissement du psyché, et une nouvelle reconnaissance au cours des 90's qui aurait irrigué pas mal de style à plus ou moins grande échelle.
Au contraire, les 80's tendaient plutôt vers son rejet ainsi que celui de la culture 60's en général. Donc il y a eu moins de trucs dans le genre, enfin il me semble.

Intéressant , en tous cas, Trance to the Sun . Très original avec ce que je qualifierai de psyché gothique.Et finalement très 80's; sinon qu'on assiste à un croisement de styles (parfois antipodiques)tel que de mise depuis les étranges 2000's...

Allez, pour enfreindre ma règle, tout en la respectant, un groupe qui a sorti un album fabuleux en 91 mais qui sonne pas spécialement 90's, peut-être même plus 80's (ou il a fait ses débuts sous le nom d'Assassins).
Ce groupe, qui a bénéficié, et bénéficie encore d'une grande reconnaissance au sein de la scène indie (dénomination ayant encore un certain sens à l'époque.).
Un style bien a eux et qui ne ressemblait à rien de déjà entendu, entre pop et rock, avec de la tension,des influences 60's et 80 (une certaine noirceur, influence entre autre de The Cure... désolé).
Attention, un des grands albums des 90's !

The Mabuses
http://www.myspace.com/themabuses

MessagePosté: Ven Mar 25, 2011 2:45 am 

Ah ce Creeps est tout bonnement jouissif, pas une fausse note, ni faute de gout, autant dans la musique que dans l'esthétique!

MessagePosté: Ven Mar 25, 2011 2:46 am 
Modérateur

J'aime bien ce topic !

MessagePosté: Ven Mar 25, 2011 3:05 am 

Il est surtout enrichissant car peu de personnes se sont intéressés au genre dans les années 80. Beaucoup d'à priori alors que le genre psyché, comme le garage la soul le blues le jazz ont toujours depuis les sixties et avant continuer dans les cercles plus ou moins underground a creuser le genre.

MessagePosté: Ven Mar 25, 2011 4:13 am 

Allez, pour enfreindre ma règle, tout en la respectant, un groupe qui a sorti un album fabuleux en 91 mais qui sonne pas spécialement 90's, peut-être même plus 80's (ou il a fait ses débuts sous le nom d'Assassins).
Ce groupe, qui a bénéficié, et bénéficie encore d'une grande reconnaissance au sein de la scène indie (dénomination ayant encore un certain sens à l'époque.).
Un style bien a eux et qui ne ressemblait à rien de déjà entendu, entre pop et rock, avec de la tension,des influences 60's et 80 (une certaine noirceur, influence entre autre de The Cure... désolé).
Attention, un des grands albums des 90's !

The Mabuses
http://www.myspace.com/themabuses

Ils ont un très beau site web avec des chansons inédites -> http://www.themabuses.com/

Vaguement psychédélique il y a les Teardrop Explodes de Julian Cope.

MessagePosté: Ven Mar 25, 2011 4:40 am 

Localisation: il y a les morts, les vivants et ceux dont je suis qui sont en mer
Miss Feet, je te demande de t'arrêter avec tes groupes des 90's
Désolée d'avoir osé chier sur tes jolies pompes sifflz

Bon je saurai aussi qu'un CD de 1988 appartient aux 90's mouaizz

MessagePosté: Ven Mar 25, 2011 5:09 am 

Les Creeps et leur farfisa fou

Image

Ho ça c'est bon , j'adore , je connaissais pas , c'est un retour au source avec eux !

"J'aime tellement le progressif que j'en ai équipé mes verres de lunettes" Fenyxx

MessagePosté: Ven Mar 25, 2011 5:43 am 

L'album suivant (Now Dig This) est très bon aussi mais là on s'éloigne du psychédélisme.

Image

Dans le genre garage j'aimais bien les Fleshtones.

MessagePosté: Ven Mar 25, 2011 12:54 pm 

Quant à celui d'après .... rien que la pochette j'en ai honte pour eux.
Image

MessagePosté: Ven Mar 25, 2011 9:30 pm 

Il y a pas d'image Silence . clinzz

"J'aime tellement le progressif que j'en ai équipé mes verres de lunettes" Fenyxx

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 108 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 8  Suivante

Heures au format UTC + 6 heures