Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 379

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Forum de rock6070 • Afficher le sujet - La saga David Bowie

Forum de rock6070

Nous sommes le Mer Déc 03, 2025 8:15 am

Heures au format UTC + 6 heures

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 498 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29 ... 34  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: La saga David Bowie
MessagePosté: Mer Mar 23, 2011 3:22 pm 
Modérateur

Vous pouvez le télécharger ici --> http://www.4shared.com/file/i61wDlEV/Da ... -_Toy.html

impossible de le télécharger, il me ramène toujours au compte à rebours mouaizz

Profil Envoyer un message privé  

MessagePosté: Mer Mar 23, 2011 4:04 pm 

Vous utilisez jdownload ?
C'est un logiciel qui s'occupe de tout, il suffit de copier le lien, il se le colle tout seul dans sa liste de "à télécharger", et ensuite il fait tout tout seul : il attends entre les 2 téléchargements pour relancer, pour la plupart il tape lui même les captchas...
Sur MU on peut lancer des centaines d'albums le soir, et se reveiller le lendemain avec tout sur le disque dur angezz

MessagePosté: Mer Mar 23, 2011 4:20 pm 
Modérateur

Vous pouvez le télécharger ici --> http://www.4shared.com/file/i61wDlEV/Da ... -_Toy.html

impossible de le télécharger, il me ramène toujours au compte à rebours mouaizz

T'as cliqué sur le "télécharger maintenant" vert ?
Pas eu de problème chez moi. Sinon je peux te filer un lien "torrent".

Sinon pour des pochettes, y'a un paquet de types qui ce sont amusés à en faire :

Image

Image

Image

Image

La dernière est ma préfèrée et je suis gentil, je vous évite tous les gribouillis avec paint. uhuhz

Sur les forums anglais, certains vont jusqu'à prétendre que cette fuite soudaine
aurait été causée par Bowie himself. Je ne sais pas, tout ce que je sais c'est qu'il s'agit
de Toy, le vrai et que ça fait 10 ans que je l'attendais. Biensûr j'aurais préféré le tout dans
un CD digipack ou un 33t, mais pouvoir l'écouter c'est déjà bien. clinzz

MessagePosté: Mer Mar 23, 2011 4:25 pm 
Modérateur

oui oui j'ai fait tout comme il fallait
étrange.
bon pas grave, je le chopperai autrement.

MessagePosté: Mer Mar 23, 2011 6:22 pm 
Modérateur

Il semblerait que Toy fasse le buzz !

http://www.ladepeche.fr/article/2011/03 ... toile.html

Je vais tâcher de l'herberger et le mettre sur mon blog pour ceux qui n'ont pas
pu y acceder. clinzz

MessagePosté: Mer Mar 23, 2011 6:46 pm 
Modérateur

Voici un nouveau lien avec plusieurs hebergeurs :

http://www.jheberg.com/download-35C8353 ... 1-toy.html

Let's Toyin' ! :lol:

MessagePosté: Dim Mar 27, 2011 1:13 am 

Hon ?! Je n'ai pas souvenir d'avoir déjà vu cette vidéo.

MessagePosté: Dim Mar 27, 2011 1:18 am 
Modérateur

Tiré du film Love You Till Tuesday.

Image

Et Toy, vous avez écouté Toy ? C'est un évennement quand même !

MessagePosté: Dim Mar 27, 2011 2:51 am 

Ouep mon bon yenyen ! C'est un évenement et je l'écoute bien fréquemment...

Manque de bol pour lui, je découvre au même moment que le Tin Machine que j'avais snobé, c'est bien si on retire quelques titres ; je me suis fait MON "Tin Machine 1" (j'avais fait pareil avec "Outside") avec 9 morceaux, 40mn, énergie gainée et attention soutenue, ça passe tout seul !

Bref, oui "Toy", mmmmmm...plus je l'écoute, plus je doute. C'est quand même vachement muzak-pop quand même. Ca tourne presque en automatique, j'avais la même sensation pour "...hours".

Pour l'instant, mon avis en perpetuel changement donne quelque chose comme :
- "Uncle Floyd" et "afraid" sont transparentes. On les connaissait déjà et j'préfère les versions sur "heathen".
- "Baby loves that way" s'éternise pendant 1000 ans alors que la mélodie est pas catchy pour un sou et "dig everything", j'm'en souviens jamais.
- "Conversation piece" est bien. "Let me sleep beside you", muzak pop/rock..."toy" est bien. "Hole in the ground" a un rythme sympa mais...bon.
- "Shadow man" et "in the heat of the morning" sont trans-pa-rentes. C'en est choquant tellement j'm'en rappelle jamais.
- "You've got a habit of leaving" a du potentiel.
- "Silly boy blue" atteint un comble : sa voix est énervante O_O' Chevrotante, aigue, mongolienne, la dernière minute est éprouvante.
- "Liza jane" est cool ! Parce qu'elle a du caractère, du rythme, elle groove...enfin !
- "The london boys" est crispante.

Cet album ne me donne ni envie de baiser,
ni envie de voyager,
ni envie de faire la pute maquillée dans mon salon,
ni envie de danser,
ni envie de chanter comme un crooner surjoué,
ni envie de devenir quelqu'un d'autre.
En somme, rien de ce pourquoi j'aime Bowie.

MessagePosté: Dim Mar 27, 2011 3:00 am 
Modérateur

Hummm... Je suis pas sûr que ça donne envie d'écouter tout ça.

Enfin je vous rassure, je ne le vois pas du tout de la même manière.

MessagePosté: Dim Mar 27, 2011 3:16 am 

Oh ben j'faisais pas une chronique pour la fnac hein, j'donnais mon avis sincère sourirezz

A ce stade, il faut peut être le rappeler : je suis un *arf "fan" le mot est moche* accro définitif à Bowie ! Mais c'est en étant honnête sur le négatif que l'on donne toute leur valeur à nos éloges.

Je t'en prie, fais péter ton avis !

MessagePosté: Dim Mar 27, 2011 3:35 am 
Modérateur

Fan est un bien grand mot pour moi.

Image

Un retour à la pop des plus logique, car cet album, est à la base, des réenregistrements
de morceaux des années 60. A l'époque où David Bowie était pop. Plus quelques morceaux
enregistrés dans le même esprit. L'idée lui est venu pendant la tournée Hours, où il interpretait
en live des titres comme Can't Help Thinking About Me par exemple. Suite à ça, il s'enferme
en studio avec Mark Plati pour réaliser ce projet incensé et ô combien non commercial, de faire
revivre une musique de David Bowie ignoré et delaissé depuis toujours. Ce n'est pas innovant c'est
sûr, faut pas s'attendre à un nouvel Outside. Mais c'est pur et propre. La dimension sixties est
omniprésente, avec les technologies d'aujourd'hui, ce qui donne un aspect vraiment interessant
à la chose. Bowie redonne leur chance à des morceaux sur lesquels il n'avait pas pu s'attarder
plus que ça à l'époque. London Boys, Shadowman et Conversation Piece en sont des exemples
flagrants, Bowie les a retravaillés pour leur redonner toute leur force et leur émotion. Les titres
écrits pour cet album comme Afraid, Uncle Floyd ou Toy sont solides. L'ensemble est cohérent d'un
bout à l'autre. Faire revivre les 60s est peut-être encore une fois une façon d'être hors du temps.
Quand on connait l'histoire, l'album ne voit pas le jour, Virgin trouvant le projet trop casse-gueule.
Au final il est mis au placard et Bowie se penche sur Heathen. Mais si Toy était sorti en temps voulu,
il aurait marqué la transition idéale entre Hours et Heathen, y'a pas de doute sur ce point. Un album
à part, pour un artiste qui ne l'est pas moins. Un album qui comme chaque album de Bowie, sera aimé
ou non par ses auditeurs, mais comme d'habitude, ne laissera pas indifferent.

Image

Un album qui marque également, les véritables retrouvailles avec Tony Visconti, depuis 1980,
dont le travail sur les orchestrations est remarquable, tout comme la trompette de Cuong Vu
sur le titre Toy.

Un album qui serait peut-être a rapproché de Hours, Black Tie White Noise et The Buddah
Of Subburbia en plus audacieux et mieux construit.

MessagePosté: Dim Mar 27, 2011 6:46 am 

Hummm... Je suis pas sûr que ça donne envie d'écouter tout ça.

Enfin je vous rassure, je ne le vois pas du tout de la même manière.

C'est ça qui me fait peur! Very Happy

Plus sérieusement, je l'ai téléchargé, je vais l'écouter religieusement demain.

MessagePosté: Dim Mar 27, 2011 7:16 pm 

Mon dieu. Je te trouve incroyablement clinique, yenyen Confusedz

Limite en t'attachant à détailler froidement le projet, tu confirmes tout le mal que j'en pense...
Des notions chirurgicales et journalistiques comme "retour à la pop", "réenregistrement", "60s avec nouvelles technologies", "retravaillés", "redonne sa chance aux morceaux", c'est pas ton avis ça, rassure moi. C'est un paragraphe de robot qui essaie d'être humain ; jamais on ne parle d'émotions, de ressentis, des compositions elles-mêmes en tant qu'entités qui s'extraient du reste de l'oeuvre...

Excuse moi hein, mais j'essaie de comprendre...vu de loin, on s'ressemble, t'as l'air à bloc comme moi, mais en grattant la couche, on a l'air d'aimer Bowie pour des raisons différentes, c'est fascinant...CET album, TON avis, c'est quoi ? En toute honnêteté : ça te fait vibrer "silly boy blue", ça te fait chanter "the london boys" ?

Pour moi, ça fait vraiment du sens que "toy" ait été fait dans la lignée de "...hours" : même transparence. Bien lui en a pris d'avoir évolué pour "heathen", l'album suivant allait être un disque céleste, spirituel, évanescent et cohérent.

Avec un tel titre, "toy", y avait matière pour un concept cohérent, j'aurais aimé un extra-musical fort sur l'enfance, LA y avait du sujet !! Un disque de Bowie pleins de bruits d'joujoux, de girafes en plastiques, des cours de récréations d'où émergeraient les morceaux, "conversation piece" qui arriverait au milieu de chants de colonie d'vacances, un bruit de coffre à jouet qui ferait émerger "you turn to drive", une nostalgie triste et diffuse d'autant plus forte qu'elle serait chanté par un immense artiste en fin de vie ...c'aurait pas été un parti pris, ça ? Un angle, un axe fort ?
Faut pas déconner, y a rien d'audacieux ici. Une compile au son retravaillé.

MessagePosté: Dim Mar 27, 2011 9:16 pm 

Peut-être bien, mais je pense que Yenyen pense surtout "être reçu clairement" par le maximum de lecteurs, attentifs au demeurant, un abus de figures de style pétaradantes pouvant opacifier la compréhension.

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 498 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29 ... 34  Suivante

Heures au format UTC + 6 heures