Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112
Forum de rock6070 • Afficher le sujet - L'Abbé commence à marcher sur la tête

Forum de rock6070

Nous sommes le Mer Juin 25, 2025 10:52 pm

Heures au format UTC + 6 heures

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 17 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: L'Abbé commence à marcher sur la tête
MessagePosté: Sam Avr 09, 2011 7:15 pm 

Un coup de gueule contre les repreneurs des communautés Emmaüs et leur plan bizness.

J'explique.
Il fût par chez moi, il y a pas si longtemps, moins de deux ans où les disques étaient vendus au forfait gros volume.
10 galettes (double compris) pour 3 écus.
De quoi farfouiller prendre du plaisir et parfois tenter des albums improbables juste pour la découverte sans se soucier de la déconvenue.

L'année dernière, déjà les prix de gros disparaissaient au profit de l'inflation.
1 galette 1€50.
S'est ensuivi une discussion cocasse avec la préposée au ticket lors de la [MAJ,] lorsque je lui ai tendu le lot de 10.

18€ et des brouettes, me dit-elle.
-Euh !!! Plait-il ???
Oui parce que les albums double comptent forcément double.
-Ah !!! sic.

Le ton à légèrement monté d'un cran par la suite. Et gnan gnan, ça a été toujours été ce prix là.

Bref, il a fallu se faire une raison.
Dans le doute ça permet de les sélectionner et parfois d'éviter de ramener des merdes à la maison.

Et là ce matin, je trouve cet album.
Image

Pour éviter de repartir les mains dans les poches, je décide de le prendre pour me faire une idée.

Toujours la même préposée.
3€, en me rendant le ticket sans sourire.

-Euh !!! Plait-il ???

Dernière édition par dubsystem le Dim Avr 10, 2011 4:24 am, édité 1 fois.

Profil Envoyer un message privé  

Sujet du message: Re: L'Abbé commence à marcher sur la tête
MessagePosté: Sam Avr 09, 2011 8:39 pm 
Administrateur

Ah... La prochaine fois, ils vont te facturer 30 euros le disque en te sortant des listes de prix d'eBay.

MessagePosté: Sam Avr 09, 2011 8:42 pm 
Modérateur

Emmaüs est une entreprise comme une autre..Les pauvres sont de la main d'oeuvre bon marché. D'autant plus qu'il ne s'agit que de contrats très précaires payés une misère nozz

MessagePosté: Sam Avr 09, 2011 8:48 pm 
Modérateur

Un type m'a fait le coup du Beatles à 40€ ce matin.
M'expliquant qu'il l'avait vu à ce prix sur internet...

Je lui ai gentillement expliqué que sur internet, les gens mettaient n'importe quel prix,
que c'est pas pour autant qu'ils vendent. Que son Abbey Road n'étant même pas l'édition
originale, il pouvait être content de le vendre 5€. uhuhz

MessagePosté: Sam Avr 09, 2011 9:46 pm 
Ah c'était pas chez Emmaüs mais sur une brocante-vide grenier à Paris (les brocantes, vides greniers etc, en, règle générale à Paris, ça vaut pas vraiment, vraiment le coup), je regarde un bac, y a les "rouge" et "bleu" des Beatles (que j'ai déjà en pressage US original)...le venduer se précipite sur moi "C'est les originaux, hein ??"...Je regarde l'arrière des pochettes...un code barre ! :lol: "Originaux" (français) 80's à 20-25 euros pièce...quelle belle affaire ! yeah2z

Sinon, toujours dans les brocantes de Paris, un tocard vendait dans les années 90 les pires pressages vinyles de Presley, les français années 70 "electronicaly reprocessed stereo" avec une "back cover" affreuse, 200-250 francs français pièces...A Paris, les brocantes, vides greniers etc... clinzzz nozz pfffz

MessagePosté: Sam Avr 09, 2011 10:56 pm 

Que des particuliers se la touchent en surestimant le prix ne me pose pas de problème.
Que ce soit Emmaüs beaucoup plus. Le mot communautaire par définition a perdu sa raison première.
Parce qu'alors qu'est ce qui justifie que la fanfare militaire de Tarascon sur Ariège ou autres coutent pratiquement aussi cher.
Brocanteur, antiquaire ... semble mieux convenir à leur enseigne.

MessagePosté: Sam Avr 09, 2011 10:58 pm 
Modérateur

Tous ceux qui aiment les objets anciens savent que Emmaüs pratique aujourd'hui presque les mêmes tarifs que les Brocanteurs nozz

MessagePosté: Dim Avr 10, 2011 12:29 am 

A ceci près qu'il y a une différence entre filer son fric à Emmaüs ou à un brocanteur...

MessagePosté: Dim Avr 10, 2011 12:38 am 

Ouais mais maintenant que le vinyle c'est tendance ils gonflent allègrement les prix, j'trouves ça à chier, Emmaüs ou vide grenier...
Emmaüs et leurs fringues pareil...

MessagePosté: Dim Avr 10, 2011 5:35 am 

A ceci près qu'il y a une différence entre filer son fric à Emmaüs ou à un brocanteur...
Sur le principe je suis d'accord, mais plus jeune, une nette préférence pour leurs show-room. Chez eux, c'était pas glamour mais dans les tendances des années passés et futures.
En rien janséniste.
Sans être mauvaise langue.
C'est depuis que j'suis devenu un néo-rural que j'ai découvert la fonction de living room dans un salon.
Certains d'jeun's n'aspirent que par But&Confo. Avec ou sans enseignes.
Avec un beau living room vitré pour afficher la vaisselle de chez belle ma...
Et un écran plat pour seule évasion.
C'est bÔ, une ville la nuit comme disait Richard Bohringer.
D'après les Fabulous Trobadors, il vaut mieux le lire à l'envers qu'à l'endroit.

MessagePosté: Dim Avr 10, 2011 1:18 pm 

Ma fille adore déposer ses jouets, ses habits, parce que grandie trop vite, chez Emmaüs, et comme j'aime ma fille, j'aime beaucoup l'y emmener.
Au-delà du prix du disque pratiqué chez Emmaüs, j'aimerais bien avoir davantage d'infos de la part de ceux qui parlent d'une entreprise commerciale comme une autre et qui exploite la main d'œuvre des déshérités que l'on croise.
Je suis peut-être trop naïf. Confusedz

MessagePosté: Dim Avr 10, 2011 3:01 pm 
Modérateur

A voir..Pour moi Emmaüs est une entreprise comme une autre. J'ai eu l'occasion de travailler avec eux pour des raisons professionnelles et j'ai été très surpris de certaines pratiques

Le principe de Emmaüs en gros c'est de relancer les gens à la dérive pour que ils puissent à terme revenir dans le monde du travail classique..Or ils ne sont pas presser que leurs meilleurs salariés les quittent..Ils font même tout pour les garder le plus longtemps possible en leur refusant des formations qui leurs permetraient d'être embauché ailleurs...Conséquence on s'interesse à l'avenir de ces gens au dernier moment lorsqu'on sait que de toute façon on ne pourra plus les garder pour des raisons légales..

Bon tous ne doivent pas fonctionner comme cela mais les dérives sont TRES importantes..A tel point que la société (car s'en est une ) à connu sa première grève générale il y a quelques mois

L’association Emmaüs, connaît pour la première fois de son histoire une grève nationale. Créé par l’abbé Pierre en 1949, Emmaüs procure aux personnes les plus démunies un hébergement et accompagnement social en vue de leur réinsertion.

L’appel à la grève a été lancé par l’intersyndicale Sud, CGT et FO. Les salariés demandaient « des négociations sérieuses et loyales sur leurs conditions de travail, leurs salaires, la limitation des recours aux contrats précaires et le droit syndical . L’intersyndicale signalant qu’« Emmaüs ne devrait pas être un patron comme un autre »

D'autres part il ne faut pas oublier que le brocanteur achète ses produits avant de les revendre..alors que Emaüs les recoient gratuitement..C'est quand même pas normal qu'au bout de la chaîne on est le même prix (ou presque)

CA pourrait se justifier si la différence allait aux salariés..MAis ce n'est pas le cas..les salariés étant payés aujourd'hui comme hier au minimum syndical ..Et encore s'ils peuvent les payer moins ils se gênent pas nozz

Voilà pour ma petite expérience avec Emmaus..cela étant dit j'ai peut être mal interprété certaines choses et je suis tout prêt à écouter quelqu'un qui a une autre vision de la chose coucouz

MessagePosté: Dim Avr 10, 2011 3:13 pm 
Modérateur

Ajoutez à cela qu'Emmaüs est un très gros propriétaire immobilier ! Une véritable fortune !

J'y vais parfois acheter des livres ; en qques années les prix ont plus que triplé !

Me souviens qu'au passage de l'euro, il n'avaient pas changé les prix sur pas mal de marchandises ! Un livre à 3 francs était passé à 3 euros ! Bonjour la prise de tête avec la vendeuse du moment qui ne voulait rien entendre !

En l'espace d'une année les livres de poches sont passés de 80 cts à 1 euro 60cts - si mon salaire avait ainsi doublé je serais assez satisfait ! :lol:

MessagePosté: Dim Avr 10, 2011 3:19 pm 
Modérateur

IL y a aussi un blem dans la réinsertion des salariés..L'anecdocte remonte à quelques années et il est possible que les détails soient un peu éronnés mais le fond est vrai.

J'avais une offre d'emploi, un CDD de 5 mois (avec possibilité de CDI à la fin) pour un salarié en réinsertion de chez Emmaüs. Emmaüs a refusé de lui donner l'offre en m'expliquant qu'il fallait au moins un contrat de 6 mois pour que Emmaüs touche une prime de l'état concernant la réinsertion du salarié.

MessagePosté: Dim Avr 10, 2011 3:25 pm 

Ce que vous racontez est assez embarrassant...
Que faire alors ? Ne plus y aller pour protester, mais ne serait-ce pas les fragiliser davantage ? On peut également se tourner vers d'autres associations, dont la gestion est moins lourde, pour y déposer nos affaires.
Perso, je ne suis pas consommateur chez Emmaüs, je n'y trouve jamais ce que je cherche. Un peu comme lors des soldes. :lol:

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 17 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 6 heures