Oui c'est sur

. mais .....
C'est pas forcement par rapport au goût et à la qualité du fois gras , c'est vraiment la souffrance des bêtes qui me dégoute ( je suis très proche de la nature ) , car elle souffrent énormement .
Savez vous quand même qu'a l'échelle humaine, un gavage, c'est comme si deux fois par jours, on vous injectait plusieurs kilos de pâtes ( en bouilli ) en à peine quelque seconde a l'aide d'un tuyau qu'on vous plante dans la bouche ( et qui va profond dans la gorge ) c'est violent quand même , et ben c'est le quotidiens des canards , de leurs naissance, jusqu'a leur mort , vivant dans des cages a peine plus grosse qu'eux, dans leurs merdes , et beaucoup meurt d'hémoragies interne du au déchirement provoqué par ce tuyau . ( ceci est bien sur pour les grosse industrie barbares )
Après , chez un petit commerçant, le principe et quand même le même ( en moins grave peut être ) , on les gave , juste pour leur prendre le foie, car dans un canard gavé, il y a que le foie qu'on récupère , alors c'est sur , c'est pas aussi grave et important que dans les grosse industrie certe , mais le principe et le même ( en industrie les grosse , c'est vraiment de l'horreur, croyez moi , les quinze min du reportage que j'avais vu sur le net m'on largement suffit ).
Après, l'abattoir en règle générale c'est pas joli, hein. Que ce soit pour les porcs, les boeufs, les poulets, etc.
Par chance j'ai toujours préféré les terrines de foie gras, moins copieuses, aux foies gras entiers vendues en supermarché. L'avantage d'habiter à la campagne c'est le troc! Ton voisin fait du foie gras, et toi des poules, tout le monde s'arrange et tu sais d'où vient le produit!
Justement, comme tu dit les petits producteurs ne sont pas forcément adeptes du gavage
industriel, si la souffrance animal me touche sur certain sujets (et pas d'autres...) je me retrouves un peu dans la position de Witchy Cow, je manges de la viande, et je trouverais un peu hypocrite de dénoncer certaines pratiques tout en restant 100% viandard...
Ha mais moi, je suis hypocrite quand ça concerne la nourriture , je suis un carnivore de nature, et jamais ô grand jamais j'arrêter de manger de la viande , comme toi et Béatrice ( j'ai les même pensé ) , même si oui, les conditions des abattoirs , de n'importe quel animaux sont vraiment moches et ne me plaise pas .
Mais la viande, je ne peux pas m'en passer, elle n'est pas vital, puisque que les végétariens ont démontrer qu'on pouvait vivre sans, mais pour moi elle est essentiel à l'homme .
Alors que le fois gras non, c'est un plaisir occasionnel ( dans la tradition, maintenant, le fois gras ce mange tout le temps) , que j'ai décidé de me passer .