Cet apm, petite ballade dans un vide grenier dont le thème était exclusivement consacré à la musique ! Instruments, livres, partitions, disque, amplis - des jeunes groupes qui jouaient ! Le tout devait avoir lieu sur la place centrale du village - temps incertain ! Ils se sont rabattus dans la salle des fêtes ! Je débarque à 15h..
Des exposants - une 20aine mais quasiment aucun marchand pro, juste un luthier qui fabrique des guitares acoustiques mais surtout électriques - superbes d'ailleurs.
Visez un peu son travail :
http://lutheriemr.blogspot.com/Un mec vendait un cithare indien - magnifique - ma femme a bien cru que j'allais l'acheter, mais bon déjà avec six cordes j'ai du mal - là je me serai emmêlé les pinceaux ! Plus loin une Takamine, un banjo, des accordéons - des amplis, Vox, Marshall etc.
Et puis des disques partout et des trucs pas chers, de tout et des mecs sympas, de mon âge ou des plus jeunes, cheveux longs et bons goûts...Impeccable !
J'aborde un stand, une femme vend des disques de jazz - houlà là l'émotion, que des trucs que je cherchais depuis longtemps - du free, Brotherhood Of Breath, Coltrane, des trucs totalement invisibles depuis des décennies, tirage limité etc. Je dis à la femme : "Je voudrais bien connaître le gars qui vend ces disques !" Elle : "Mon mari, il est au bar" Elle l'appelle !
Je lui dis que ses disque m'intéressent et que c'est rare de voir ce genre de came de nos jours - et à 2 euros le bout !
Lui : "Mais on se connaît - on fréquentait les même concerts, y'a 35 ans et un peu moins" Et là le gars me rappelle les concerts de Henry Cow, Don Cherry, Art Ensemble, Brotherhood of Breath !
Bon dieu les souvenirs - on cause encore un peu et il me dit que ça lui fait super plaisir que ce soit moi qui achète tout ça ! Une 20 aine de LPs...
Plus loin un autre gars vendait des disques, de tout, mais aujourd'hui c'était journée jazz, du Ornette Coleman, et des trucs zarbi, tous des années 60...
Bon super apm, des gens cool et sympas, ouverts à la discute et plein de disques pas chers dans des états variables quand même, hein, faut pas pousser !
Je n'ai pris que les disques qui étaient nickels même si parfois les pochettes étaient un peu juste à mon goût!
Je ferai des photos demain !