Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 379

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Forum de rock6070 • Afficher le sujet - Le retour des vides greniers !

Forum de rock6070

Nous sommes le Mar Juil 14, 2026 11:00 pm

Heures au format UTC + 6 heures

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 7314 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 280, 281, 282, 283, 284, 285, 286 ... 488  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Le retour des vides greniers !
MessagePosté: Mar Juin 14, 2011 12:45 am 

J'ai vendu une partie de ma collection ce matin nozz
J'avais sélectionne une centaine de lps que je ne voulais plus, il m'en reste quelques uns, mais au moins ça débarrasse Very Happy
En me promenant vite fait pendant que Mme tenait le stand, j'ai vu de belles pièces, mais pas l'envie d'acheter (tellement de galettes que j'ai jamais écouté, que j'arrête d'en acheter de nouvelles en broc'

tu aurais dû les proposer ici !!!!!

Je me suis décidé dimanche pour une brocante le lundi.
Y'avait rien d'extra ordinaire, des trucs genre Asia...
Il me reste de mémoire ça :

Image

Electro Italien...

Et un Maxi de Pink Project (Remix de Pink Floyd)

Le premier qui veut, je les fait pour disons 5 euros fdpi (en gros je les offre contre les frais de cochon) clinzz

Profil Envoyer un message privé  

MessagePosté: Mar Juin 14, 2011 12:46 am 

J'ai vendu une partie de ma collection ce matin nozz
J'avais sélectionne une centaine de lps que je ne voulais plus, il m'en reste quelques uns, mais au moins ça débarrasse Very Happy
En me promenant vite fait pendant que Mme tenait le stand, j'ai vu de belles pièces, mais pas l'envie d'acheter (tellement de galettes que j'ai jamais écouté, que j'arrête d'en acheter de nouvelles en broc'

T'as vendu tout quoi?

Non, j'en ai beaucoup plus que ça :lol: :lol:
J'ai deux expedit remplies encore :lol:

MessagePosté: Mar Juin 14, 2011 12:57 am 

Il y as une pochette intérieure au pavlov dog ? Confusedz
J'ai pas ça moi ! ohnonz
Ca n'est pas la pochette intérieure de l'album suivant (At the sound of the bell) qui a été mise dans le premier?
Ah ba si effectivement. :oops:
Désolé je n'avais pas fait attention aux titres et comme l'image correspondait avec la pochette...

Tu as le single dans le Wonder?
Nop. ohnonz

So I sit and watch my TV all alone
Maybe if I put a bullet in my brain
They'd remember me like Kurt Cobain "
The Residents.

MessagePosté: Mar Juin 14, 2011 1:13 am 

oupez Super oui, c'est bien la deuze pour moi, la première est pas mal aussi: question comment/ou l'a tu trouvé? coolzz

Ben sur Google images pardi ! :lol:

"J'aime tellement le progressif que j'en ai équipé mes verres de lunettes" Fenyxx

MessagePosté: Mar Juin 14, 2011 2:49 am 

Une fois ( c'était il y a un moment , en fait je l'avais vu deux trois ) un mec avait deux superbes bacs de 45T, bien propre , pochette plastique etc ....le moins cher était à 5€ ( des truc bibon en plus ) le plus cher que j'avais vu à 60/65€.
Le mec avait un Yardbirds, 45€, les Stones et Beatles , min 15€ :roll:
La cote qu'il disait, c'est la cote ...

en même temps, si le gars te vend un Yardbirds a 5 euros c'est qu'il est pas vraiment pro!
perso, je ne vais que très rarement sur ses stands là, mais je vois pas en quoi cela peut déranger?

Mais on ne veut pas de pros en vides grenier, les pros c'est sur le net et chez les disquaires . A 40€ le single tu peux remballer ton stand ( d'ailleurs je me demande si ce genre de vendeur arrivent à vendre en vg )
Quand tu vas à Cash Express ( ou Cash Discount comme tu veux ), disons pour une télé , c'est pas pour l'acheter neuve ? car dans ce cas là tu vas chez Boulanger , non ?
Ben voila .
Ton exemple tiens pas la route Matt, les revendeurs ils font leur taf', ils revendent de l'occaz au prix du marché, Boulanger fait du neuf il me semble, ce n'est pas le même monde clinzz .
En faite ce qui m'ennuie avec ce genre de critique, c'est que tous le monde ici qui chine connait plus ou moins la valeur de leur pêche, ou peuvent trouver des infos sur cette valeur. Or si ils devaient vous arriver à être dans le besoin au point où vous devriez vous débarrasser de votre collection, vous ne les revendriez pas à 1 euros sur les brocs, soyons franc et pas faux cul.
Or une broc/vide greniers/foire, c'est aussi un marché, et je ne vois pas pourquoi les revendeurs n'auraient pas le droit d'y exercer leur profession. Après, voilà, tu fais comme tu le sent, perso en broc c'est pas plus de 5 euros le vinyle, parfois je m'attarde chez les semi pros, regarde mais au final ne touche pas à ce qu'il y a de plus de 5euros, question de principe.
Mais j'insiste un peu, je fréquente pas beaucoup le forum, mon intention n'est pas de vous ennuyer, mais je trouve toujours ca rasant et barbant de voir des chineurs se plaindre de ne rien trouver à 15h de l'après midi ou de s'estomaquer du double Beatles Rouge a 20 euros. Chacun est libre de fixer un prix, on vit malheureusement dans un système capitaliste et tous le monde tente de s'en sortir avec les moyens du bord.

Pour celui qui se lève tous les dimanches, qu'il pleuve, qu'il vente ou qu'il caille, il y a toujours moyens de se faire plaisir. En ce sens j'aime bien les interventions de Chien de Feu qui ne se confond pas dans la critique facile mais qui sait avec tact tacler les semi pros.

Maintenant, ayons la franchise de dire qu'on ne se débarrasserait pas de sa collec' à 1 euros le skeud!

MessagePosté: Mar Juin 14, 2011 2:57 am 

D'ailleur je ne me cache pas que je revend des doubles ou des albums qui en fait ne plaisent pas bien plus chers que le prix d'achat sur vide grenier.
C'est une maniere pour moi d'équilibrer mon budget achat sur VG.
Evidemment qu'il faut se lever tôt pour trouver de belles choses.

Réponse de Nietzsche à Guy debord : "Le seul fait de se plaindre rend la vie supportable".(correspondances - 1880/1970 )

MessagePosté: Mar Juin 14, 2011 2:59 am 

voilà un bel exemple de franchise, mais ca ne m'étonne pas de toi Bratislava clinzz . On le fait quasiment tous, faut pas se mentir, ca permet aussi d'avoir de la monnaie pour les brocs de la semaine d'après, et c'est aussi un peu le jeu de la chine!

MessagePosté: Mar Juin 14, 2011 3:14 am 

C'est simple, je tombe sur le premier Ash ra tempel avec sa belle pochette ouvrante, 1 euro, je l'ai déjà chez moi, je vais pas le laisser, mais le prendre, et sachant sa valeur marchande je vais le revendre, bingo !
Je suis content et l'acheteur aussi.

Réponse de Nietzsche à Guy debord : "Le seul fait de se plaindre rend la vie supportable".(correspondances - 1880/1970 )

MessagePosté: Mar Juin 14, 2011 3:20 am 

on est sur la même longueur d'onde!!! par contre j'ai pas ce premier ash ra batez

MessagePosté: Mar Juin 14, 2011 1:14 pm 

C'est simple, je tombe sur le premier Ash ra tempel avec sa belle pochette ouvrante, 1 euro, je l'ai déjà chez moi, je vais pas le laisser, mais le prendre, et sachant sa valeur marchande je vais le revendre, bingo !
Je suis content et l'acheteur aussi.

Pareil pour moi

MessagePosté: Mar Juin 14, 2011 2:09 pm 

Je vois pas bien où est le problême!!! Tout le monde a le droit d'acheter un disque ou autre chose au prix qu'il veut quand il le trouve et de le revendre au prix qu'il veut aussi; Ca ne me chagrine pas.
Malheureusement, je n'ai pas souvent l'occasion d'acheter des trucs que j'ai déjà pour les revendre car le peu que je trouve en vide greniers ne me permet pas d'envisager ce cas de figure. Mais j'aimerais bien pouvoir le faire.
N'y aurait pas moyen d'envisager de créer sur le forum une rubrique spéciale d'échanges entre nous avec ce que nous ne gardons pas, que nous avons en double etc...
On pourrait soit échanger, soit vendre au choix et à l'appréciation de chacun.
On met des listes et on se contacte en perso si on veut ou sur le fofo. je ne sais pas moi. Ca ne doit pas être dur à organiser non? J'aimerais bien trouver ce genre de choses içi. Je trouve que ca manque. Perso, j'achète, j'écoute, je découvre mais je ne garde que ce qui me plait vraiment. Donc de temps en temps, je fais des listes que je balance sur le Bon coin ou auprès de mes potes. Mais quand je vois ce que certains parmi nous ramène je me demande s'ils garde tout où s'ils ne chercheraient pas à échanger comme moi.
Donnez moi votre avis s'il vous palit. Est-ce utopiste comme idée???

MessagePosté: Mar Juin 14, 2011 2:56 pm 

Sympa cette idée de rubrique, mais malheureusement, pour moi c'est cuit, les frais de port de France à Belgique et inversément reviennent trop chers. bouhzzz
Mais c'est une bonne idée pour les autres, plutôt que de les revendre plus chers, vous faites des échanges en estimant lesquels possèdent "une même valeur". oupez

MessagePosté: Mar Juin 14, 2011 3:22 pm 

C'est une bonne idée et même revendre, ça ne me dérangerais de prendre des albums en double quand je les trouve et juste faire payer le prix trouvé + le port ou contre remboursement et aussi de les acheter . Je pense que j'aurais beaucoup plus confiance dans la qualité du produit proposé ici que sur le bon coin .....

MessagePosté: Mar Juin 14, 2011 4:29 pm 
Modérateur

J'ai un paquet de disques destinés à la vente/échange, je ne le cache pas, j'ai même déjà fait
du trocs ici avec certains. C'est une bonne monaie d'échange. Je préfère sincèrement faire des échanges
ici, et non pas vendre, c'est pourquoi je n'ai jamais proposé de listes, ça me gênerai vraiment. Par contre
oui, il m'arrive de faire des brocantes, une ou deux dans l'année avec le petit stock, ça permet d'indemniser
en partie les dépenses et de continuer à acheter !

MessagePosté: Mar Juin 14, 2011 11:57 pm 

Il y as une pochette intérieure au pavlov dog ? Confusedz
J'ai pas ça moi ! ohnonz
Ca n'est pas la pochette intérieure de l'album suivant (At the sound of the bell) qui a été mise dans le premier?
Ah ba si effectivement. :oops:
Désolé je n'avais pas fait attention aux titres et comme l'image correspondait avec la pochette...

Tu as le single dans le Wonder?
Nop. ohnonz
C'est juste pour la collec! L'essentiel c'est bien la musique (le single de Wonder n'a rien d'exceptionnel)!
L'original du Pavlov's Dog est très dur à trouver :
Image

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 7314 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 280, 281, 282, 283, 284, 285, 286 ... 488  Suivante

Heures au format UTC + 6 heures