Une fois ( c'était il y a un moment , en fait je l'avais vu deux trois ) un mec avait deux superbes bacs de 45T, bien propre , pochette plastique etc ....le moins cher était à 5€ ( des truc bibon en plus ) le plus cher que j'avais vu à 60/65€.
Le mec avait un Yardbirds, 45€, les Stones et Beatles , min 15€
La cote qu'il disait, c'est la cote ...
en même temps, si le gars te vend un Yardbirds a 5 euros c'est qu'il est pas vraiment pro!
perso, je ne vais que très rarement sur ses stands là, mais je vois pas en quoi cela peut déranger?
Mais on ne veut pas de pros en vides grenier, les pros c'est sur le net et chez les disquaires . A 40€ le single tu peux remballer ton stand ( d'ailleurs je me demande si ce genre de vendeur arrivent à vendre en vg )
Quand tu vas à Cash Express ( ou Cash Discount comme tu veux ), disons pour une télé , c'est pas pour l'acheter neuve ? car dans ce cas là tu vas chez Boulanger , non ?
Ben voila .
Ton exemple tiens pas la route Matt, les revendeurs ils font leur taf', ils revendent de l'occaz au prix du marché, Boulanger fait du neuf il me semble, ce n'est pas le même monde

.
En faite ce qui m'ennuie avec ce genre de critique, c'est que tous le monde ici qui chine connait plus ou moins la valeur de leur pêche, ou peuvent trouver des infos sur cette valeur. Or si ils devaient vous arriver à être dans le besoin au point où vous devriez vous débarrasser de votre collection, vous ne les revendriez pas à 1 euros sur les brocs, soyons franc et pas faux cul.
Or une broc/vide greniers/foire, c'est aussi un marché, et je ne vois pas pourquoi les revendeurs n'auraient pas le droit d'y exercer leur profession. Après, voilà, tu fais comme tu le sent, perso en broc c'est pas plus de 5 euros le vinyle, parfois je m'attarde chez les semi pros, regarde mais au final ne touche pas à ce qu'il y a de plus de 5euros, question de principe.
Mais j'insiste un peu, je fréquente pas beaucoup le forum, mon intention n'est pas de vous ennuyer, mais je trouve toujours ca rasant et barbant de voir des chineurs se plaindre de ne rien trouver à 15h de l'après midi ou de s'estomaquer du double Beatles Rouge a 20 euros. Chacun est libre de fixer un prix, on vit malheureusement dans un système capitaliste et tous le monde tente de s'en sortir avec les moyens du bord.
Pour celui qui se lève tous les dimanches, qu'il pleuve, qu'il vente ou qu'il caille, il y a toujours moyens de se faire plaisir. En ce sens j'aime bien les interventions de Chien de Feu qui ne se confond pas dans la critique facile mais qui sait avec tact tacler les semi pros.
Maintenant, ayons la franchise de dire qu'on ne se débarrasserait pas de sa collec' à 1 euros le skeud!