Ça manque quand même d'un titre fort je trouve, comme le disait Vox.
Aussi, sans avoir lu dans un premier temps la présentation d'Algernon, j'ai immédiatement entendu les influences Santana et CSN. J'y vois un manque d'originalité.
Mais sinon, l'écoute est sympathique, et donne envie de réécouter l'album, ce que j'ai fait et vais encore faire d'ici la fin de semaine, mais je pense avoir mon avis sur la question.
Donc, en cette période de Baccalauréat (une pensée à ceux qui le passent en ce moment, je sais qu'il y en a au moins un ici

) ça mérite la mention assez bien : 6/10.
Question : si vous mettez 8 ou 9 à un disque comme ça combien mettez-vous à l'album blanc des Beatles ou à Let it Bleed des stones ? 10 ? 15 ? 26 ? 51 ? 3678 ?J'avoue être un peu de ton avis sur l'échelle des notations. Après, savoir quel type d'album mérite un 10, c'est autre chose.
Quand je lis des "j'ai pas aimé ci et ça, ah oui, et puis ça aussi [...] mais au final je mets 8", j'ai un peu de mal à saisir ! (Je ne vise personne en particulier, mais c'est le genre de réflexion qui revient quasi chaque semaine)
Mais bon, chacun note comme il le veut, hein !
Toujours est-il que puisqu'on a une échelle qui va de 0 à 10, je suis partisan de l'utiliser au maximum, et pas seulement de me contenter des notes allant de 5 à 10 !
Même si je n'ai pas souvent mis de note en-dessous de la moyenne !