Bon, du coup, j'en ai profité pour écouter Maxophone (je ne connaissais que de nom), c'est assez sympa.Assez sympa ? Extraordinaire, tu veux dire ! L'italien est un peu déroutant au début, mais on s'y habitue vite. Exactement ! Après tu vas voir, une fois que tu as mis le bras dedans... Il y a tant de merveilles à découvrir, Locanda Delle Fate, Museo Rosenbach, Paese Dei Ballocchi, Corte Dei Miracoli, Formula Tre, Semiramis, Balletto Di Bronzo, Alphataurus, Allusa Fallax, De De Lind, Metamorfosi, etc, etc... Sans oublier la triplette de choix PFM / Le Orme / Banco ! Mais tu les connais sûrement déjà !
Et bien non... Je connais beaucoup de choses par rapport à ceux que je côtoie tous les jours, mais rien comparé à un passionné depuis 40 ans (10 ou 15, ça marche aussi). J'ai commencé il y a un peu moins de 4 ans avec la base (les Floyd, Genesis, Led Zepp, Deep Purple, Jethro Tull [je connaissais seulement les grands trucs, comme les Beatles ou les Stones]), et j'ai creusé petit à petit. J'ai ma platine depuis deux ans et demi. Mais comme presque personne autour de moi n'écoute ce genre de musique, que ma ville est petite, et que finalement sur internet je ne savais pas où chercher, j'ai fouillé dans la discothèque de mes parents. Ma culture se limite donc à peu près à ça, plus quelques recherches supplémentaires (ou des disques pris au hasard à la bibliothèque parce que la pochette était attirante [anecdote à part, j'ai trouvé un disque de Bruce Willis une fois]).
C'est pour ça que je suis venu sur ce forum : étendre ma culture, voyager de découverte en découverte, et me prendre des satanées claques aussi souvent que possible (Maxophone en fut une ! Caravan également).
_________________ There are more love songs than anything else. If songs could make you do something we'd all love one another. Frank Zappa
|