Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Forum de rock6070 • Afficher le sujet - [Cherche] Idée pour le padre

Forum de rock6070

Nous sommes le Jeu Mai 22, 2025 4:06 am

Heures au format UTC + 6 heures

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 22 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: [Cherche] Idée pour le padre
MessagePosté: Dim Juin 19, 2011 3:01 pm 

Bon, du coup, j'en ai profité pour écouter Maxophone (je ne connaissais que de nom), c'est assez sympa.Assez sympa ? Extraordinaire, tu veux dire !
L'italien est un peu déroutant au début, mais on s'y habitue vite.
Exactement ! Après tu vas voir, une fois que tu as mis le bras dedans... Il y a tant de merveilles à découvrir, Locanda Delle Fate, Museo Rosenbach, Paese Dei Ballocchi, Corte Dei Miracoli, Formula Tre, Semiramis, Balletto Di Bronzo, Alphataurus, Allusa Fallax, De De Lind, Metamorfosi, etc, etc... Sans oublier la triplette de choix PFM / Le Orme / Banco ! Mais tu les connais sûrement déjà !

Profil Envoyer un message privé  

MessagePosté: Dim Juin 19, 2011 3:15 pm 

Bon, du coup, j'en ai profité pour écouter Maxophone (je ne connaissais que de nom), c'est assez sympa.Assez sympa ? Extraordinaire, tu veux dire !
Exactement ! Après tu vas voir, une fois que tu as mis le bras dedans... Il y a tant de merveilles à découvrir, Locanda Delle Fate, Museo Rosenbach, Paese Dei Ballocchi, Corte Dei Miracoli, Formula Tre, Semiramis, Balletto Di Bronzo, Alphataurus, Allusa Fallax, De De Lind, Metamorfosi, etc, etc... Sans oublier la triplette de choix PFM / Le Orme / Banco ! Mais tu les connais sûrement déjà !

Et bien non... Je connais beaucoup de choses par rapport à ceux que je côtoie tous les jours, mais rien comparé à un passionné depuis 40 ans (10 ou 15, ça marche aussi).
J'ai commencé il y a un peu moins de 4 ans avec la base (les Floyd, Genesis, Led Zepp, Deep Purple, Jethro Tull [je connaissais seulement les grands trucs, comme les Beatles ou les Stones]), et j'ai creusé petit à petit. J'ai ma platine depuis deux ans et demi. Mais comme presque personne autour de moi n'écoute ce genre de musique, que ma ville est petite, et que finalement sur internet je ne savais pas où chercher, j'ai fouillé dans la discothèque de mes parents. Ma culture se limite donc à peu près à ça, plus quelques recherches supplémentaires (ou des disques pris au hasard à la bibliothèque parce que la pochette était attirante [anecdote à part, j'ai trouvé un disque de Bruce Willis une fois]).

C'est pour ça que je suis venu sur ce forum : étendre ma culture, voyager de découverte en découverte, et me prendre des satanées claques aussi souvent que possible (Maxophone en fut une ! Caravan également).

MessagePosté: Dim Juin 19, 2011 3:41 pm 

T'oublies les New trolls e Biglietto per l'inferno uhuhz

Plus sérieusement, le prog italien c'est l'une des meilleures expressions du prog au niveau mondial, et de la musique en général. C'est un domaine à part entière, au même titre que le San Francisco Sound ou le British boom pour le blues. Il y a tout simpement des groupes et des disques extraordinaires, aujourd'hui remis quelque peu à l'honneur (grâce notamment à nos amis japonais et coréens) mais oubliés pendant toute une décennie, celle des années 80. Et, surtout, comme disait l'autre, "nemo profeta in patria": en Italie, c'est actuellement totalement oublié, sauf par les quinquagénaires ayant vécu la période, à quelques exceptions près...

"On peut diviser le forum en trois gros clans: les babas mollassons, les krautdarkwaveux et les popeux niais" - Winsterband

MessagePosté: Dim Juin 19, 2011 3:57 pm 
Modérateur

Bon, du coup, j'en ai profité pour écouter Maxophone (je ne connaissais que de nom), c'est assez sympa.

L'album de Maxophone existe en deux versions ; une chantée en italien et une autre en anglais !

MessagePosté: Dim Juin 19, 2011 5:29 pm 

Bon, du coup, j'en ai profité pour écouter Maxophone (je ne connaissais que de nom), c'est assez sympa.

L'album de Maxophone existe en deux versions ; une chantée en italien et une autre en anglais !

Je ne sais pas, peut-être qu'en anglais il perd de son charme, non ?

MessagePosté: Dim Juin 19, 2011 5:47 pm 

Je ne sais pas, peut-être qu'en anglais il perd de son charme, non ?C'est le commentaire qu'on retrouve généralement vis-à-vis des versions anglophones de disques italiens. Je tendrais à rejoindre cet avis, particulièrement pour le Maxophone. Il y a quelques disques célèbres qui furent publiés en langue anglaise :
- Le Orme : "Felona & Sorona" (textes traduits en anglais par Peter Hammill)
- PFM : "Photos of Ghosts" (remixage et/ou réenregistrement de thèmes de "Storia Di Un Minuto" et "Per Un Amico") et "The World Became The World" (version anglophone peu s'en faut de "L'Isola Di Niente")
- Banco : "Banco" (thèmes remixés et/ou réenregistrés à partir des trois premiers albums)
- Il Rovescio Della Medaglia : "Contamination" (version aglophone de "Contaminazione", je ne l'ai jamais entendu celui-là, si quelqu'un a un lien, merci d'avance...)

J'en oublie certainement...

Mais c'est vrai que la langue anglaise fait parfois perdre un peu du charme des versions originales. En tant que complétiste, j'essaie toujours de choper les deux, mais si on doit en préférer une, il n'y a pas photo...

Si tu veux approfondir :

Il y a bien d'autres blogs qui proposent des albums de prog italien 70s mais celui-là est sympa et propose autant les grands classiques que des raretés à tomber...

@ plsh : oui, les New Trolls, Biglietto Per L'Inferno... Mais aussi Celeste, The Trip, Jumbo, Triade, Quella Vecchia Locanda, Raccomandata Ricevuta Ritorno... C'est dur de tous les citer, mais il y avait vraiment un micro-climat en termes de qualité à cet endroit et à cette époque précis... Pour les New Trolls, je suis plus réservé, j'aime beaucoup "Searching For A Land", le "Atomic System" ou encore le "Concerto Grosso" (volume 1, le 2 est une daube àmha). Je suis dingue par contre de Gruppo 2001, Corte Dei Miracoli, J.E.T., Latte E Miele et consorts. Et Pierrot Lunaire, bordel.

MessagePosté: Dim Juin 19, 2011 8:23 pm 

En tous cas merci beaucoup pour vos conseils, le padre a vachement aimé Maxophone. yeah2z

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 22 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 6 heures