Topic à 6 lettres pour dire que...
(concentration, rassemblement, prise de souffle...bon, n'y allons pas trop dur, tirons les leçons de mes boulets rouges sur CSN&Y, ne vexons pas les fans)J'ai fait ma découverte tardive du
MC5 :
qu'est c'que c'est qu'cette vieille merde ?!?*non c'est pas comme ça que j'voulais l'dire

*
J'ai pris le live "kick out the jams" et "back in the USA" :
- le premier est une bouillie même pas énergique et pas fascinante du tout et qui souffre surtout,
surtout d'un truc : comment écouter ça quand on a les
Stooges ?

Les pauvres...on aura beau me rétorquer "mais tu comprends doyen, soit indulgent, ce truc là date de ****,
à l'époque, c'était énorme", face à un "fun house", c'est la branlée...les compo sont toutes nulles, vraiment c'est l'incompréhension.
- le second, alors là c'est encore pire. WHAT THE F...du vieux rock'n roll tout papa, tout beat'generation oldschool sans génie ni talent, tout vieillot, de l'application par A+B du genre, on dirait un gag ou une parodie. Le problème - et on pourrait faire là aussi, un parallèle avec le groupe-fossoyeur qui les ridiculise - c'est que quand les
Flamin' groovies font "shake some action", les compo sont super, les hits sont prenants, les mélodies restent en tête, l'hommage est AFFICHE, honnête et fonctionne et le temps d'une chanson ("i saw her"), ils se permettent le luxe d'atteindre les Beatles (le génie des harmonies évidentes à la tristesse insondable). COMMENT écouter "back in the USA" ?!
Voilà, c'était mon topic "coup d'gueule", il fallait que ça sorte...libre à vous - prétexte sous-entendu - de venir me convaincre du tour de force qui m'est passé à côté ; )