J'ai lu pas mal de références au Space Rock dans les commentaires. En voilà bien un genre bâtard s'il en est et difficile à définir, mais pour moi c'en est pas. J'ai de toute façon l'impression que ce que l'on appelle Space Rock est finalement un genre assez récent car servant à regrouper sous une même bannière Hawkwind et la cohorte de groupes qui marchent dans leurs pas (ou essayent au moins)
Quitte à parler de Space Rock, je dirait que , comme Algernon, je préfère le mien avec un peu plus de turbulences, un peu plus de martiens cannibales, de pluies de météorites et de pirates intergalactiques. Ici le vol est trop calme à mon goût, manque d'imprévu.
Du Kraut Rock ? Bon OK il est allemand donc .... Mais on est quand même loin des blues acidifiés de Ash Ra Tempel.
De la musique Synthétique planante alors. OK, mais son problème c'est qu'il reste loin des maîtres du genre (Klaus Schulze, Cluster, Tangerine dream ou Harmonia par exemple)
D'accords .
Space rock non, ça n'en est pas, mais alors pas du tout pour moi , il n'y a rien du tout de rock dans cet album , déjà , mais alors nada , que dalle .
Je préfère parler , pour rester dans le thème Space car en partie on est dedans musicalement , de Space music .
Mais je pense que le meilleur nom pour ce genre , d'album et de musique c'est tout simplement Musique Electronique, pourquoi tortiller du c** pour ch*** droit ? car c'est que ça comme musique qu'on entends, faite uniquement de synthé ( et tout les claviers possible , oscillations, écho etc ...) et de la guitare électrique.
Et appeler ça du Kraut c'est exagérer . ( en parti et en premier , encore une fois, parce que ce n'est pas du rock )
Et je suis d'accords avec toi sur ce point , ce disque ne décolle pas, c'est son "problème" ( dommage ).
C'est beau , c'est ambiant, planant, on peut dire entêtant aussi , mais il n'y a pas de monté .
Il y a une sur-puissance avec l'arrivée de la guitare ( merveilleuse ) , mais ça monte pas c'est pas vraiment intense à mon gout .
Vous etes trop perches les mecs!
Si vous voulez de la defonce auditive et mentale, faut pas ecouter de l'ambient. Perso, les groupes ou artistes que cite
Silence m'ont jamais fait decoller outre mesure. A l'instar de cet opus c'est plus de la musique contemplative, meditative, reposante.