Pas encore écouté les reprises de cet album important.
C'est que j'hésite, Calogero ou Stanislas... Alors, je me dis qu'ils seront compensés par Daphné ou Juliette.
Pas encore écouté, mais il paraît que la reprise de Daphné est superbe, celle de Juliette (avec François Morel il me semble ?) pas géniale... Et que dans l'ensemble, ce serait décevant. Mais ce n'est que l'avis d'un seul journaliste.Surprenant dans l'ensemble. "La Rouille" (par je ne sais plus qui) est touchante, Adamo avec "Education Sentimentale" vaut le coup d'oreille. Par contre, Calogero, déjà responsable d'un massacre en règle de "Atila Josef" sur "Le Grand Dîner", tribute à Dick Annegarn, est tout simplement grotesque. C'est bien simple, dès qu'il s'empare d'un thème - en l'occurrence "Mon Frère" à l'origine vibrant et poignant - il en fait quelque chose de larmoyant, inutilement et exagérément pathétique, pignant sur ses chiottes turques avec un manque de dignité qui ne rend évidemment pas justice aux originaux.
Là je m'écoute cette petite compile chopée sur un blog :
%20(Universal%20Jazz)/000_va_-_the_get_easy_sunshine_pop_collection-2cd-2003-front-mod_croped.jpg)
Je suis vraiment curieux de connaitre le secret de cette musique apparemment neuneu et futile qui recèle en réalité de grands trésors de savoir-faire, d'inventivité et de poésie. Je ne connaissais aucun des groupes et artistes présentés ici (hormis Van Dyke Parks et Strawberry Alarm Clock), et je suis jusqu'ici enchanté !
Rien que le premier titre envoie très fort :
The Sundowners - Always You