Mme Sainte Onge reprend "Help"
Mme St.Onge, une des chanteuses les plus méconnues du Québec. Tellement méconnue, qu’encore aujourd’hui, on recherche des informations sur qui elle était. Qui se cache derrière ce nom?
Écouter Mme St.Onge vous fera regretter d’avoir deux oreilles, sinon d’être venu au monde.
Peut être Olivier en saura plus sur cette personne
Oui, monsieur!
Mme St-Onge était en réalité nommée Francine Laplante et elle était choriste sur de nombreux succès des années 60, plus spécifiquement ceux produit par Tony Roman. D'après la légende, lors d'une soirée bien arrosée en 1966, Roman a décidé de faire un enregistrement loufouque en utilisant la voix de Francine Laplante. Il avait pensé à un sobriquet de Mme St-Onge, genre de veille matante avec une voix des plus particulière. L'album est sorti mais est passé inaperçu jusqu'à aujourd'hui, où il est un des albums les plus recherché par les collectinneurs à cause de sa rareté (moins de 100 copies, d'après la légende) et de l'aspect "novelty" et loufoque qu'il présente.
Voici un lien qui nous en apprend plus sur Mme St-Onge. À noter que son fils, Maxime Farago, qu'elle a eu avec le célèbre chanteur québécois Johnny Farago, lui aussi protégé de Tony Roman, nous en apprend beaucoup dans son message au bas de la page.
http://cetaithier.blogspot.com/2008/12/mme-stonge.htmlJ'ai récupéré l'alboume en entier
