Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112
Forum de rock6070 • Afficher le sujet - bonne arnaque

Forum de rock6070

Nous sommes le Lun Oct 13, 2025 7:34 pm

Heures au format UTC + 6 heures

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 26 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: bonne arnaque
MessagePosté: Mer Sep 21, 2011 6:59 am 

Chers membres du forum,

Ce soir, j'ai une pensée pour vous. J'ai envie de vous faire du bien. J'ai envie de vous faire plaisir. J'ai fait l'acquisition d'une vache qui chie des lingots d'or, en Inde. Je l'ai commandée sur eBay. On m'a montré des photos, c'est vrai, elle en chie au moins 20 par jour. Mais ça coûte cher pour la faire rapatrier à Montréal. J'ai besoin de votre aide, que Dieu vous bénisse. Si vous me virez 500 euros chacun sur mon compte Paypal pour m'aider à financer la traversée de l'animal, je vous promets de vous envoyer un lingot par semaine jusqu'à la fin de sa vie. Je le nettoierai avant l'envoi. N'hésitez pas à envoyer ce message à tous vos contacts.

Que Dieu vous bénisse (ah oui, je l'ai déjà dit).

Dieu de génisse ! veau d'or ! C'est la mo(u)ïse c't'arnaque !

Profil Envoyer un message privé  

MessagePosté: Mer Sep 21, 2011 7:33 am 
Ce genre de chose pollue mon adresse mail. nozz

MessagePosté: Ven Sep 23, 2011 12:28 am 

Ah mais moi tous les jours mon adresse mail est tirée au sort :lol: ,Et je suis souvent (et c est pas une blague qu ils disent) le millionième visiteur d un site etc..je devrais me la couler douce à Malibu avec tout ce fric et ces belles bagnoles gagnées à rien foutre mouaizz

MessagePosté: Mer Oct 19, 2011 10:45 pm 
Modérateur

J'ai un problème. Ma copine a emprunté dernièrement un "velam" (velib' amiénois) sur une borne en ville
via un ticket courte durée (24h) à 1€. Elle l'a utilisé 3 fois durant ce laps de temps. Cependant, aujourd'hui,
nous nous sommes rendus compte qu'elle a été facturée pour cela 61€. Après appels à la société (Velov de JC Decaux),
rien à faire, les vélos auraient étés mal raccrochés à deux reprises ! Alors qu'elle s'est bien assurée du bon raccord
du vélo à la borne via le signale sonore et la lumière verte signifiant que tout est OK. Après discussions avec
les (odieux) téléconseillers de la compagnie, rien à faire, hormis faire un courrier de réclamation, qui s'est vu bien
entendu refusé, pour toujours la même raison, non raccord, c'est sa faute, on s'en fout. Hors, après recherches
internet, je vois que ce genre de problème est courant sur ces vélos en libre service, il n'y a qu'a taper "velov
arnaque" dans google, la liste de personnes volées par la société pour ce même problème est impressionnante.
Maintenant, je m'adresse à vous. Quelle est la chose à faire ? Porter plainte ? Contacter avocat, association de
consommateurs ? Avez-vous déjà connu des problème similaires ?

http://velov.forumactif.com/t440-j-accu ... -des-velov

http://velov.forumactif.com/t638-encore ... a-jcdecaux

La liste est longue...

MessagePosté: Mer Oct 19, 2011 10:48 pm 

Refait ta lettre en marquant : "Suite à un entretien avec un conciliateur de justice qui m'a recommandé dans un premier temps de vous contacter afin de trouver un accord à l'amiable"
Et à la fin une petite phrase du genre : "Je saurais lui faire part de votre réponse pour une suite à donner en cas de désaccord de votre part ..."

Sinon tu vas voir un vrai conciliateur, c'est gratos oupez

MessagePosté: Mer Oct 19, 2011 11:14 pm 
Modérateur

Visiblement y'en a pas avant lundi matin ici. mouaizz

MessagePosté: Jeu Oct 20, 2011 2:59 am 

le problème c 'est qu ils ne reconnaitront jamais qu il y a eu un dysfonctionnement technique de leur matos face à une personne isolée.Je commencerais par alerter une assoce de consommateurs qui serait à même de regrouper tous les dossiers semblables afin d apporter le maximum de preuves dans ce conflit et ensuite d 'intenter une "class action" ,une action collective souvent efficace.¨Puisque comme tu le dis,ce type de problème n est pas rare,il y a peut être déjà une assoce constituée dans ta région?
Justement je lisais ce soir un article sur le velib à Paris..un gars qui ne pouvait garer son vélo faute de places libres l avait laissé attaché à un arbre...donc pénalité importante..il a expliqué la situation en téléphonant et velib la re-crédité du montant payé.Lui a eu le pot!

MessagePosté: Jeu Oct 20, 2011 10:50 pm 
Modérateur

Ok, on va voir ça, merci.
Ma copine à posté justement sur un des forums où les témoignages se rejoignent,
voir si certains on eu le même tour, de toute façon, lundi matin conciliateur !

Edit : Après un nouveau mail hier soir, ils ont réexpédiés la même réponse au mot près...

MessagePosté: Jeu Oct 20, 2011 11:05 pm 

en 1er il faut que ta copine paye ce qu'elle doit a la société de velib , ensuite elle pourra faire valoir ses droits
( a moins que ce ne soit déjà fait ) en espérant qu'elle réussira a avoir gain de cause coucouz

MessagePosté: Jeu Oct 20, 2011 11:11 pm 

de toutes façons au téléphone tu tomberas toujours sur des employés sous payés qui te lisent un truc tout prêt
Je crois en effet comme dit plus haut que tu as intérêt à payer avant de contester histoire d 'être en règle puis d envoyer éventuellement une réclamation au siège en reco avec AR..problème ça te coûtera presque la moitié de la somme que tu veux récupérer..

MessagePosté: Jeu Oct 20, 2011 11:43 pm 
Modérateur

Ça a été prélevé automatiquement, sans avoir son mot à dire... On verra comment ça évolue !

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 26 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 6 heures