Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112
Forum de rock6070 • Afficher le sujet - Rock Psychédelique Asiatique

Forum de rock6070

Nous sommes le Jeu Mar 28, 2024 7:15 pm

Heures au format UTC + 6 heures




Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 50 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Rock Psychédelique Asiatique
MessagePosté: Mer Sep 21, 2011 4:18 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Jan 27, 2011 1:20 am
Messages: 4145
Ah ça, les rallizes denudes, j'adhère! oupez

Beaucoup de bruits, de distortion!

_________________
"Record collectors are pretentious assholes"


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Rock Psychédelique Asiatique
MessagePosté: Sam Sep 24, 2011 4:17 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Déc 11, 2008 12:40 am
Messages: 14336
Localisation: Dans un monde qui tourne pas rond
Ah ça, les rallizes denudes, j'adhère! oupez

Beaucoup de bruits, de distortion!

C'est ça qui est bon !
Je viens là de me réécouter le morceau que j'ai mis, c'est juste énorme !

_________________
T.Leary

"J'aime tellement le progressif que j'en ai équipé mes verres de lunettes" Fenyxx


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Rock Psychédelique Asiatique
MessagePosté: Sam Sep 24, 2011 10:02 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Fév 09, 2010 2:55 am
Messages: 4623
Localisation: Le bout du monde
Concernant les Rallizes Denudes un album à conseiller pour démarrer leur écoute pour ceux qui connaissent

_________________
La musique est un cri qui vient de L'intérieur. B. LAVILLIERS


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Rock Psychédelique Asiatique
MessagePosté: Sam Sep 24, 2011 10:23 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Déc 11, 2008 12:40 am
Messages: 14336
Localisation: Dans un monde qui tourne pas rond
Le Z te répondra mieux que moi , je ne connais pas leurs disques, le morceau que je propose je l'ai trouver sur le facebook d'une connaissance , j'ai adoré , et ça me donne encore plus envie de connaitre .
Mais pas tout est facile à ingurgiter chez les Rallizes , une fois j'ai écouter un de leur disque , je sais plus lequel , j'avais commencé l'écoute mais j'ai vite arrêter ( j'étais p'être pas dans le bain au moment de l'écoute )

_________________
T.Leary

"J'aime tellement le progressif que j'en ai équipé mes verres de lunettes" Fenyxx


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Rock Psychédelique Asiatique
MessagePosté: Dim Déc 09, 2012 11:51 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Nov 24, 2009 9:00 pm
Messages: 1377
Localisation: Grenoble / Angers
Image

Geinoh Yamashirogumi - Osorezan Dou No Kenbai 1976 Jap

Side 1 ; Osorezan 20'

Side 2 ; Do no Kembai 18.48'

Quelle surprise ! les japonnais me surprenne tout le temps .Meme en musique il avait une longueurs d'avance .
D'entrée, j'annonce , que c'est vraiment pas pour les oreilles de tout le monde , mais pas dans le sens c'est bourrin c'est hard etc ....) . Ici la cultures japonnaise prends le dessus ce melangant au rock futuriste de leur musique , mais seulement pour la premiere piste , Osorezan . Ce disque est vraiment divisé en deux .
C'est d'ailleurs pour ça que je ne conseille pas la deuxieme face, qui est une sorte de chant religeieux japonnais,une "messe" pas vraiment spirituel dans le sens relaxant , c'est comme un théatre japonnais , pas de musique, du moins pas de rock , et c'est long. Pas facile pour nos oreilles d'européens.
Mais si vous vous laissez surprendre par les dix minutes fantasmagorique qui ouvre la premiere piste,assez étrange mais tres interessante ,surprenante et mais surtout belle , et si vous laissez parler votre imagination, vous entendrez une musique plus que futuriste , c'est comme un voyage dans une histoire de science fiction .
Une musique tres en avance sur son temps , original et unique, c'est vraiment un univers fictif d'un Japon futuriste comme on a peu le voir dans des oeuvres culturels du Japon mangas etc ... et dailleurs je trouve ça pas tres cohérant d'appeler ça du rock , ça n'en ai pas pour moi , je dirais que c'est du Jazz-Fusion progressif et contemporain en meme temps , apres, chacun est libre d'appeler ça comme il veut ..

Si vous connaissez le chef d'oeuvre de l'animation japonnaise AKira , alors vous allez aimer cette premiere piste ( et , mine de rien, j'y trouve pas mal de point commums avec Atom Heart Mother, dans la construction du morceau , la façon dont il est fait ..... )
Je mets un 4/5 , sans noté le deuxieme morceau .
Vraiment, je vous invite à l'écouter .

http://kiwi-dodo.blogspot.com/2011/02/j ... ogumi.html
( cliqué sur le petit oiseaux en bas de la pochette )
J'écoutais ça à l'instant, pour préparer ma liste 1976, je me demandais d'où je sortais un truc pareil. J'ai trouvé.
Je me demandais comment ça avait passé le "premier écrémage" pour cette année en écoutant la première face, progressive dans l'esprit, avec ses très bons moments mais pas toujours à mon goût.
Et arrive la deuxième face, démente, le moment fort de cet album à mon sens.


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 50 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4

Heures au format UTC + 6 heures


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group. Color scheme by ColorizeIt!
Traduction par: phpBB-fr.com