|
Bons acteurs, et second rôles souvent volontairement stéréotypés, mais bien jouissifs, ou atypiques comme Gus. J'aime énormément son personnage. C'est aussi la réalisation qui m'a emballé, la photo, le montage, les angles de prise de vue... Il y a de temps en temps de toutes petites scènes totalement surprenantes, parfois en ouverture, quelquefois ce sont des clés ; ou alors, contemplatives. Le rythme lui-même de la série est particulier.
C'est la série avec "Dexter", qui me fait repiquer au genre. Dans les deux séries, le personnage central est très intéressant, complètement humain avec ses "aspérités" (voir expressions gonflantes), attachant, bon (good), en lutte avec la nature qui leur fait une belle vacherie, se débattant en permanence dans les problèmes avec une position pas facile du tout familialement, socialement et judiciairement. La seule différence avec Dexter, c'est que Walt a fait un choix pour devenir un freak social. Comme disait Pierre : "dans la vie, on est sans cesse confronté à des choix."
C'est ce que j'ai remarqué et ça m'a beaucoup plus justement : les scènes d'intro avant le générique ( pas toute bien sûr , mais rien que celle du premier épisode pour prendre exemple) , comme un impact , relèvent un futur flou mais suffisamment percutant et stimulant pour nous faire monté le suspens sur l'avenir et les situations de la série sans trop en dévoilé .
Drôle de rythme c'est vrai, mais j'aime , et les décors particulier du Nouveau Mexique ( parfois fade ) apporte une ambiance qui colle bien à la série .
_________________ T.Leary
"J'aime tellement le progressif que j'en ai équipé mes verres de lunettes" Fenyxx
|