c était loin d être mon disque préféré à l époque,malgré quelques passages que je trouvais vraiment bons (les interventions de Blackmore à la Gibson en particulier)
la version live 1 était bancale -manque de répètes,mauvaise volonté de l orchestre classique qui méprise les rockers etc..-mais j ai appris à l apprécier en visionnant le dvd(avec les commentaires en off de Lord) qui est intéressant car justement on voit les approximations,les bouderies de Blackmore qui fout la merde exprès dès le début en s embarquant dans un solo sans fin et fait paniquer Lord(qui fait dans son froc) et le chef d orchestre qui attend,énervé, le signal de la reprise , Paice qui part en impro et qui casse le tempo avant de se rattraper aux branches etc..
La version 2 était carrée par contre et pas mauvaise à mon avis bien que le style de Morse ne colle pas avec l esprit général.
Il y a beaucoup de bons thèmes musicaux dans ce concerto.Là,le chant sera partagé entre un homme et une femme (elle chante vraiment bien) et le score réarrangé-quant à la guitare Bonamassa est un très bon choix car s il y en a un qui ressucite le style rock blues des 70' aujourd hui (la technique en plus mais sans l esbrouffe des shredders) c 'est bien lui
Vous l avez compris je défendrai Lord et son projet contre vous tous!
Respect pour le gars qui sait qu il enregistre peut être son dernier disque