Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 379

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112
Forum de rock6070 • Afficher le sujet - Shoegazing

Forum de rock6070

Nous sommes le Ven Mar 29, 2024 3:58 pm

Heures au format UTC + 6 heures




Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 86 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Shoegazing
MessagePosté: Dim Déc 11, 2011 10:01 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Jan 27, 2011 1:20 am
Messages: 4145

on va installer un ethylotest à l'entrée.

Oh noooooooon!!!!!

_________________
"Record collectors are pretentious assholes"


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Shoegazing
MessagePosté: Lun Déc 12, 2011 1:30 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Juil 28, 2010 7:32 pm
Messages: 1639
Cool ce topic ! Outre les découvertes, va me permettre de voir plus clair en cette appellation. oupez

J'y connais pas grand chose alors justement j'attendais ce topic...

Une petite merveille qu'on m'a fait découvrir récemment :



Pas très connu apparement, mais sublime. De l'album Frayed Knots (1995).
http://wilfullyobscure.blogspot.com/200 ... -1995.html

Ah, Twisted Village. coolzz clinzz

_________________
Blues Run The Game


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Shoegazing
MessagePosté: Mar Déc 13, 2011 4:10 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Juin 13, 2010 1:23 am
Messages: 1653
Localisation: Aulnay sous Bois
Image

Bien qu'il n'y ait pas de disto ou de violence sonore :lol: , Today de Galaxie 500 regroupe tout pour être shoegaze : voix en retrait, tout l'intérêt porté dans les instruments, légère timidité, dégaine colwaveuse grunge, les dépressifs alternatifs quoi (y'a même une reprise des Modern Lovers).



Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Shoegazing
MessagePosté: Mar Déc 13, 2011 4:18 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Juin 13, 2010 1:23 am
Messages: 1653
Localisation: Aulnay sous Bois
Aussi, sur un autre topic un forumeur (je sais pas plus qui) avait parlé du groupe de neoshoegaze Ringo Deathstarr, l'album Colour Trip est pas mal, pas excellent, un peu trop répétitif au final, mais un de ceux de 2011 que je préfère. Et donc quand j'ai vu leur clip pour leur morceau Kaleidoscope, direct j'ai vu un hommage à Jesus and Mary Chain (la plage, les grattes)





Image


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Shoegazing
MessagePosté: Mer Déc 14, 2011 12:14 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Juil 06, 2008 5:51 pm
Messages: 2561
Localisation: dtc (49)
Free Gold, l'album shoegaze d'Indian Jewelry :

Image

J'avais bien aimé à sa sortie (2008).



Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Shoegazing
MessagePosté: Mer Déc 14, 2011 12:18 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Fév 25, 2010 2:42 am
Messages: 825
Galaxie 500, encore un cas à part dans la mesure ou ilsfont partie des précurseurs américains. On les compte quand même sur les doigts d'une main ceux là !
Et bizarrement, depuis le BJM je crois bien,et surtout aujourd'hui d'après les échos que j'ai pu en avoir, la scène américaine aurait récupéré le shoegaze qui est en train de subir comme un revival...
Faut dire que début 90, avec le grunge, les USA avaient sans doutes d'autres chats à fouetter à mon avis. Ainsi qu'avec le scène noise, que je connais d'ailleurs quasiment pas en dehors de Sonic Youth ( qui ont d'ailleurs pas mal cité Galaxie 500 soit dit en passant) mais qui me semble être un peu le pendant rock de la noisy-pop.

On dirait que parmi les précurseurs, Spacemen 3 ont pas encore été cité alors il est temps vu que c'est quand même La grosse référence
http://www.youtube.com/watch?v=47HuRQst ... re=related

Après séparation début 90, on aura aussi Spiritualized, assez à part avec un résultat très planant et cotonneux,caractéristiques également présentes chez Spacemen 3 mais avec, peut-être, une touche électronique plus marquée chez Spiritualized.
http://www.youtube.com/watch?v=7htLQBnH-Gs


Edit : je viens de voir que Bowie a posté Indian Jewelry pendant ma rédaction.
Ah bon, Free gold est tendance shoegaze ?
Intéressant parce que j'ai le suivant,Totaled un des rares trucs sortis en 2010 (soit récent)que je me sois acheté .Assez bruitiste et halluciné il est vrai mais celui là, je l'aurais pas qualifié de shoegaze ...
En tous cas oouiah, ton morceau est bien dans la veine. Cool, je vais pas tarder à me me jetter dessus


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Shoegazing
MessagePosté: Mer Déc 14, 2011 12:27 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Sep 26, 2010 12:33 am
Messages: 7933
Localisation: Pantin
Spacemen 3 et le Velvet doivent quelque part sans doute être tenus pour responsables aussi.



Dès que j'ai deux secondes ce soir, je vous poste du Pale Saints.

_________________




Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Shoegazing
MessagePosté: Mer Déc 14, 2011 12:34 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Fév 25, 2010 2:42 am
Messages: 825
Ah ok. Faut dire que t'as cité pas mal de trucs en entrée.
Comme les Field Mice qui sont un peu intermédiaires entre les précurseurs JC&Mary, Spacemen 3, Loop ... et l'explosion du début 90's. Un groupe que j'apprécie tout particulièrement ...

On pourrait peut-être même les relier à la twee pop ........cf cet Enorme morceau des Pastels de 1984 !
http://www.youtube.com/watch?v=Eqdn8msxAbk

pas de retard sut Jesus and Mary Chains et ...écossais tous les 2 (quand je dis que brume et shoegaze....)


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Shoegazing
MessagePosté: Mer Déc 14, 2011 1:14 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Juil 06, 2008 5:51 pm
Messages: 2561
Localisation: dtc (49)
Edit : je viens de voir que Bowie a posté Indian Jewelry pendant ma rédaction.
Ah bon, Free gold est tendance shoegaze ?
Intéressant parce que j'ai le suivant,Totaled un des rares trucs sortis en 2010 (soit récent)que je me sois acheté .Assez bruitiste et halluciné il est vrai mais celui là, je l'aurais pas qualifié de shoegaze ...
En tous cas oouiah, ton morceau est bien dans la veine. Cool, je vais pas tarder à me me jetter dessus
Le début du disque - disons les 5 premiers titres, Swans étant le premier - est réellement scotchant ! Mais vraiment !! La suite plus inégale (mais très bien quand même).
Totaled m'avait semblé avoir perdu le côté brumeux, et être devenu trop electro.


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Shoegazing
MessagePosté: Sam Déc 17, 2011 1:41 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Fév 25, 2010 2:42 am
Messages: 825
Ok, merci.
oui, tu as raison sur Totaled.
Alors l'électro, ça a jamais été ma tasse de thé. Totaled, c'est glauque, un truc bizzaroïde mais avec un je sais quoi de vrai et de l'originalité à revendre, et un coté bien déglingué et psyché quand même !
je trouve que ce groupe apporte quelque chose de neuf, du moins rapport au peu que je connais en musique actuelle.


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Shoegazing
MessagePosté: Mer Déc 21, 2011 5:36 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Sep 26, 2010 12:33 am
Messages: 7933
Localisation: Pantin
Image

Bel album shoegaze de 92 : Delaware par Drop Nineteens, avec parfois un avant-goût de postrock (l'intro de "Ease It Helen" fait penser à Slint je trouve, et le rythme est souvent ralenti). Le mélange voix masculine / voix féminine évoque My Bloody Valentine.





Particularité de ce groupe : ils étaient américains, de Boston (le genre est essentiellement anglais au début), qui explique peut-être cette impression que la musique a quelque chose à voir avec le slowcore (simple supposition hasardeuse de ma part).

Il y a eu un deuxième album un an plus tard, National Coma, que je ne connais pas, quelqu'un l'aurait-il écouté ? Je viens également de voir que la chanteuse et guitariste Paula Kelley a oeuvré en solo au début des années 2000, mais là encore, je ne connais pas.

_________________




Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Shoegazing
MessagePosté: Mer Déc 21, 2011 5:57 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Juin 13, 2010 1:23 am
Messages: 1653
Localisation: Aulnay sous Bois
J'ai kiffé le deuxième titre.
Ils sont très typés 90's !
Et sinon, c'est quoi le slowcore ?


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Shoegazing
MessagePosté: Mer Déc 21, 2011 6:12 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Sep 26, 2010 12:33 am
Messages: 7933
Localisation: Pantin
J'ai kiffé le deuxième titre.
Ils sont très typés 90's !
Et sinon, c'est quoi le slowcore ?

Du rock joué au ralenti, le genre Low, ou le premier Red House Painters, ou Galaxie 500 justement. C'est un genre très américain, minimaliste et très lent.

_________________




Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Shoegazing
MessagePosté: Jeu Déc 22, 2011 12:05 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Sep 26, 2010 12:33 am
Messages: 7933
Localisation: Pantin
Image

In Ribbons, deuxième album des Pale Saints en 1992. Shoegaze assez pop, avec voix blanches de rigueur, et peut-être un peu moins d'effets que chez les voisins. Voix féminine et masculine. Atmosphère rêveuse (très beau "Hair Shoes").

Les Pale Saints étaient avant tout le groupe de Ian Masters, qui les quittera pour former Spoonfed Hybrid (un album intéressant, 1993, après je ne sais pas). Les Pale Saints continueront sans lui le temps d'un album, que je ne connais pas non plus, c'est fou ce que j'ai à raconter moi. Enfin, je peux déjà conseiller leurs deux premiers albums (et éventuellement le Spoonfed Hybrid, pas essentiel), celui ci et The Comforts of Madness. Ce groupe est un peu le chaînon manquant entre le Ride de Nowhere et le premier Boo Radleys, Everything's Alright Forever (1992, qu'on peut encore qualifier de "shoegaze", après quoi ils prendront un virage très prononcé, en faisant eux-mêmes le lien entre la noisy-pop et la britpop option Beatles).

Quelques extraits de In Ribbons :






Un côté Cocteau Twins celle-ci.

Un extrait de The Comforts of Madness (1990) pour la forme :



Un autre du spin-off Spoonfed Hybrid (1993) et j'aurai été à peu près complet :


_________________




Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Shoegazing
MessagePosté: Jeu Déc 22, 2011 7:45 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Fév 25, 2010 2:42 am
Messages: 825
je connaissais pas Spoonfed Hybrid. ça à l'air intéressant en tous cas.
ça me donne envie de me pencher aussi sur le dernier album des Pale Saints de 94 et à coté duquel je suis aussi passé.

Par contre, la localisation quelque part entre Ride et Boo Radleys, pourquoi pas mais je trouve que les pales Saints avaient une personnalité un poil à part et marquée, un certain romantisme nébuleux , juste quand l'automne touche l'hiver, ces matins à la fois ensoleillés mais froids, avec les premières touches de givre sur la végétation. uhuhz

Intouchables et quelque part innacessibles, les Pales Saints, trop purs pour être vrais ! Et pourtant.

Un autre extrait de The Comfort of madness, aussi tité de leur 2nd EP de 89 et, peut-être leur tube(autant dire qu'ils étaient pas ne retard sur la scène ).


par contre si quelqu'un pouvait me dire quel est le morceau qui débute de suite à la fin de la vidéo, avec cette intro de basse, je suis preneur. je connais , c'est un bon truc si je me souviens mais ...pas moyen. C'est de la même époque il me semble


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 86 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Heures au format UTC + 6 heures


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group. Color scheme by ColorizeIt!
Traduction par: phpBB-fr.com